RM3 differences entre dci105 et 110cv

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
FRED

Re: RM3 differences entre dci105 et 110cv

Message par FRED »

salut
Et bien comme dit al 1b le gouvernement a choisi ,
car en plus la taxe carbone qui vient de passer
va encore plus faire aller les gens vers le diesel . :bravo:
Bonne route
al_1b
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 228
Inscription : 12 mars 2009, 19:04
Localisation : Nanterre (92)

Re: RM3 differences entre dci105 et 110cv

Message par al_1b »

captain a écrit :Eh , faut pas le prendre comme ça :$ ... je prévenais juste pour éviter que ça reparte comme dans le topic Ess vs Diesel ! Y avait rien d'aggressif dans ma remarque ! :D
Mais effectivement ta dernière réponse est diablement efficace ;) merci
Effectivement il n'y avait rien d'agressif dans ta remarque. J'ai juste été un chouia agacé qu'on ne puisse aborder ce sujet ici. Les français achètent majoritairement des diesels alors qu'il n'y a pas si longtemps seuls les gros rouleurs étaient concernés. Pourquoi ? Le gouvernement en privilégiant la lutte contre l'effet de serre par la réduction de l'émission CO², au détriment de la pollution, et en instaurant le bonus/malus CO², a clairement incité les français a acheter des diesels. Moi même j'avais d'ailleurs cédé aux sirenes du bonus en achetant la RM2 dci 105 (avec le FAP pour avoir bonne conscience). Si, comme en Suisse, le gasoil était au prix de l'essence, si le bonus/malus tenait compte non seulement du taux de CO² mais également des taux d'oxydes d'azote et de particules fines, alors peut être que les français s'interrogeraient plus sur les dangers sanitaires duent au diesel dans nos villes et agglomérations.
Aujourd'hui, certains pneumologues considèrent les moteurs diesels comme l'une des causes majeures de cancer du poumon. Bien que l'état actuel des travaux scientifiques ne permet pas d'affirmer cette thèse. Enfin, n'oublions pas que d'après l'OMS, les émissions diesel contribueraient chaque année à la mort prématurée de plus d'un demi-million de personnes dans le monde ! http://www.notre-planete.info/actualite ... _deces.php
C'est juste ça qui m'agace un peu, cette hypocrisie ambiante qui fait que lorsqu'un sujet dérange on évite d'en parler. Je n'ai par ailleurs de leçon à donner à personne concernant l'émission de CO² avec ma conso de 12 à 13 litres en ville, mais avec 6000 km que je pense rouler cette année, c'est au final moins que 10000 avec ma précédente dci 105... et puis j'ai payé les 750 de malus... non je blague acheter le droit d'emettre du CO² est une aberration de plus.

Ce que je voudrais juste c'est que les gens cessent de ne voir que l'intérêt de leur portefeuille avant d'acheter une voiture.

Bon, je n'interviendrais plus sur le sujet, chacun étant libre des ses choix, sauf si bien entendu une discussion était lancé ...

a+ sur un autre sujet.
Alain

[url=http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/megane-iii-dynamique-2-0-16v-40-cvt-gris-cassiopee-t538.html][color=#000000]Berline dynamique 2.0 16V 140 CVT gris cassiopée[/color][/url]
FRED

Re: RM3 differences entre dci105 et 110cv

Message par FRED »

SALUT
Je rajouterais juste une bricole pour aller dans le sens
d'alain ,sur les cons mettaient à l'essai un peu plus de
voitures essence et les constructeur traitaient avec un peu
plus de soins leurs moteurs essence ;nous ne serions
pas tentés d'aller vers le fuel .
Bonne route
Bidouille

Re: RM3 differences entre dci105 et 110cv

Message par Bidouille »

al_1b a écrit :
Autant acheter la dci105, elle coute moins cher et ça évite l'entretien du FAP dont l'intérêt est par ailleurs controversé.

Ça va là comme réponse ?
oui merci cette reponse est très claire et a le merite de resumer ce que je voulais savoir.
En avant pour la 105cv!!!
al_1b
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 228
Inscription : 12 mars 2009, 19:04
Localisation : Nanterre (92)

Re: RM3 differences entre dci105 et 110cv

Message par al_1b »

Je crois que le FAP va être rendu obligatoire par la norme Euro 5 applicable le 1er sept 2009. Le dci 105 sans FAP risque donc d'être remplacé par le dci 110 avec FAP.

http://europa.eu/legislation_summaries/ ... 186_fr.htm
Alain

[url=http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/megane-iii-dynamique-2-0-16v-40-cvt-gris-cassiopee-t538.html][color=#000000]Berline dynamique 2.0 16V 140 CVT gris cassiopée[/color][/url]
MC13

Re: RM3 differences entre dci105 et 110cv

Message par MC13 »

mimi55 a écrit :Je n'ai pas conduit la 110 FAP, donc je n'ai pas pu comparer.
Par contre et bien qu’aimant la nature au sens large du terme (le FAP brule en grande partie les particules provenant de la combustion du gasoil), voila mon avis à moi:
J'ai choisi le 105 car comme dit FRED la différence de puissance annoncée ne doit pas se remarquer;
Par contre la différence de prix, elle, est assez sensible.
De plus si tu gardes ton véhicule assez longtemps, en cas de changement du pot catalytique, cela va te couter très cher!!

Maintenant, il me semble qu'il y a quelques membres du forum qui possèdent une 110 DCI FAP.
Donc renseigne-toi auprès d'eux.

voila quelques liens qui t'intéresseront.
http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/m3-es ... -t637.html
http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/megan ... 86-30.html
http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/rm3-b ... -t278.html
http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/megan ... -t260.html

A+ :crazy:
:+1:
J'ai fait le même choix que Mimi55 et pour les mêmes raisons (oui je sais je suis un copieur :whistle: :D ). Je l'ai acheté chez Auto-IES une des dernières 105 et du coup j'ai eu une super remise.
En tout cas le 105 est très économique et marche déjà pas mal, j'espère qu'elle va encore se libérer un peu avec le kilométrage.
Dsl jamais essayé de 110. :jesors:
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités