[Guigui265] Megane 4 GT-Line

guigui265
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1175
Inscription : 03 oct. 2010, 18:54
Localisation : Entre rennes et vannes quelques part en Bretagne (56)

Re: [Guigui265] Megane 4 GT-Line

Message par guigui265 »

vévé73 a écrit :Super chouette ! Et pleins de modifs faites avec goûts ! Rien à dire, si ce n'est profite !!!! Et tu fais de belles photos :thumbup:


Merci beaucoup vévé :thumbup: :thumbup:
brieucdesamois a écrit :Très sympa ta Megane :love:

Je finalise la commande de la mienne et comme je vois que tu as le toit ouvrant, j'ai quelques questions :

1) Une fois fermé, as-tu des bruits parasites qui proviennent de celui-ci ? Par exemple, des bruits d'air ?
2) Une fois grand ouvert, pas trop de bruit d'air ? Cela reste exploitable jusqu'à quelle vitesse ?
3) Même question mais en entrebâillé cette fois ?

Par avance merci pour ton retour & bonne route.
Merci Brieuc :thumbup:

1/ aucuns bruits une fois fermé, comme si c'était un toit classique

2/ Un peu mais sa ne me gène pas jusqu’à 90/100 km/h après sa devient compliquer d'entendre la musique

3/ Le bruit est léger jusqu’à 110 km/h environ

En espérant avoir répondu a tes questions :D
brieucdesamois
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 13 avr. 2015, 21:41
Localisation : Entre les Yvelines et la Seine et Marne

Re: [Guigui265] Megane 4 GT-Line

Message par brieucdesamois »

Yes, merci beaucoup beaucoup :thumbup:
guigui265
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1175
Inscription : 03 oct. 2010, 18:54
Localisation : Entre rennes et vannes quelques part en Bretagne (56)

Re: [Guigui265] Megane 4 GT-Line

Message par guigui265 »

Image

Voila déjà 3000 kms, que du bonheur je ne regrette vraiment pas mon achat, c'est vraiment un plaisir de la conduire chaque jour :love:
Avatar de l’utilisateur
Grégo40
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 169
Inscription : 12 août 2015, 23:10

Re: [Guigui265] Megane 4 GT-Line

Message par Grégo40 »

Je suivais deja ton topic avec bonheur de la Megane 3 coupé mais alors là tu as fait un choix superbe et c'est exactement le même choix que j'aurai fait mais en Tce, ce bleu est superbe!

Ca doit changer niveau confort et finition par rapport à la Megane 3!
guigui265
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1175
Inscription : 03 oct. 2010, 18:54
Localisation : Entre rennes et vannes quelques part en Bretagne (56)

Re: [Guigui265] Megane 4 GT-Line

Message par guigui265 »

Grégo40 a écrit :Je suivais deja ton topic avec bonheur de la Megane 3 coupé mais alors là tu as fait un choix superbe et c'est exactement le même choix que j'aurai fait mais en Tce, ce bleu est superbe!

Ca doit changer niveau confort et finition par rapport à la Megane 3!

Merci beaucoup Grego :thumbup:

En effet concernant la finition pour ma part les 2 voitures sont incomparables c'est la que l'on vois les années de différences niveau conception :o
Et pour ce qui est du confort pareil gros changement très bien callé dans les sièges sport on ne bouge pas l'assise est top :D
brieucdesamois
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 13 avr. 2015, 21:41
Localisation : Entre les Yvelines et la Seine et Marne

Re: [Guigui265] Megane 4 GT-Line

Message par brieucdesamois »

Bonsoir,

Deux petites questions complémentaires par rapport à ta voiture :

1) Concernant le toit panoramique toujours, as-tu déjà eu l'occasion de laisser le toit entrebâillé (première position du sélecteur) avec de la pluie relativement forte voiture en stationnement ou en roulant ? (pas de lien de cause à effet que tu sois en Bretagne :whistle: :lool: )

J'ai une amie de mes parents qui est passée chez eux en Vendée et son A3 est équipé d'un toit panoramique du même type. Ce dernier était resté ouvert en position entrebâillé et malgré une très forte pluie cette nuit pas de trace dans la voiture :Oo: Je me dis que le système est plutôt bien fait :thumbup:

2) Je vois que dans la options que tu as, ta voiture est équipée du régulateur adaptatif (option que je n'ai pas sélectionnée finalement car pas de possibilité de le mettre en régulateur simple si nécessaire). Comme fais-tu pour régler la distance avec le véhicule de devant ? Car je ne vois pas le bouton sur ton volant.

D'avance merci
guigui265
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1175
Inscription : 03 oct. 2010, 18:54
Localisation : Entre rennes et vannes quelques part en Bretagne (56)

Re: [Guigui265] Megane 4 GT-Line

Message par guigui265 »

brieucdesamois a écrit :Bonsoir,

Deux petites questions complémentaires par rapport à ta voiture :

1) Concernant le toit panoramique toujours, as-tu déjà eu l'occasion de laisser le toit entrebâillé (première position du sélecteur) avec de la pluie relativement forte voiture en stationnement ou en roulant ? (pas de lien de cause à effet que tu sois en Bretagne :whistle: :lool: )

J'ai une amie de mes parents qui est passée chez eux en Vendée et son A3 est équipé d'un toit panoramique du même type. Ce dernier était resté ouvert en position entrebâillé et malgré une très forte pluie cette nuit pas de trace dans la voiture :Oo: Je me dis que le système est plutôt bien fait :thumbup:

2) Je vois que dans la options que tu as, ta voiture est équipée du régulateur adaptatif (option que je n'ai pas sélectionnée finalement car pas de possibilité de le mettre en régulateur simple si nécessaire). Comme fais-tu pour régler la distance avec le véhicule de devant ? Car je ne vois pas le bouton sur ton volant.

D'avance merci

Bonsoir,

Non je n'ai pas eu l'occasion, la voiture a vue 2 ou 3 fois la pluie depuis que je l'ai et je ne prend pas ce risque a le laisser ouvert mais il est quasi certain que l'eau rentrera ! ;) (je suis en bretagne certe mais a l'entrée très loin de brest et ces 250 jours de pluie par an :lool: )

Non je ne l'ai pas c'est une erreur, le vendeur m'avais dit que je l'avais mais non et heureusement car c'est une sacré saloperie !
brieucdesamois
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 13 avr. 2015, 21:41
Localisation : Entre les Yvelines et la Seine et Marne

Re: [Guigui265] Megane 4 GT-Line

Message par brieucdesamois »

Merci beaucoup pour ton retour, pour Brest, soit j'ai de la chance mais les fois ou j'y passe il fait plutôt beau :lool: :mdr:

Pour le toit ouvrant, je verrais bien quand j'aurai la mienne. Je me suis surtout posé cette question car c'est quand même bien pratique de pouvoir laisser le toit dans cette position afin de pouvoir ventiler la voiture.

Pour le régulateur adaptatif, c'est en effet une bonne nouvelle :thumbup:
guigui265
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1175
Inscription : 03 oct. 2010, 18:54
Localisation : Entre rennes et vannes quelques part en Bretagne (56)

Re: [Guigui265] Megane 4 GT-Line

Message par guigui265 »

brieucdesamois a écrit :Merci beaucoup pour ton retour, pour Brest, soit j'ai de la chance mais les fois ou j'y passe il fait plutôt beau :lool: :mdr:

Pour le toit ouvrant, je verrais bien quand j'aurai la mienne. Je me suis surtout posé cette question car c'est quand même bien pratique de pouvoir laisser le toit dans cette position afin de pouvoir ventiler la voiture.

Pour le régulateur adaptatif, c'est en effet une bonne nouvelle :thumbup:
Je pense que tu as de la chance car j'y vais de temps en temps pour le boulot c'est limite si les oiseaux ne volent pas a l’envers pour ne pas voir le temps catastrophique :mdr:

Exactement :D
guigui265
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1175
Inscription : 03 oct. 2010, 18:54
Localisation : Entre rennes et vannes quelques part en Bretagne (56)

Re: [Guigui265] Megane 4 GT-Line

Message par guigui265 »

Bonjour,

Nous voila revenu (lundi dernier) de quelques jours de vacances avec madame (ma copine pas la voiture hein :lool: ) :mrgreen:
Premier vrais grand trajet donc avec la Megane, 1650 kms parcouru et que dire a part que je comblé c'est vraiment un régale a conduire et niveau confort rien a dire ! Sur un trajet de 6h30 pour y aller, je me serait arrêté 2 voir 3 fois avec la megane 3 ou j'avais vite mal au dos et une douleur dans la jambe droite, la rien du tout juste une seule pause et j'aurais encore pu faire quelques heures sans souci, très bon point :thumbup:
Le GPS a su se montrer clair et précis ainsi que très intuitif.

Quelques photos pour la route (pas de super qualités mais bon):

Arrivés a notre location dans une impasse très tranquille au coeur du golf international de Gujan-Mestras a côté d'Arcachon premier bon point la voiture ne craindra rien !

Image

Le soir du 14 Juillet venu nous voila garés face a la mer pour voir le feu d’artifice d’Arcachon sur la plage

Image

Le lendemain nous voila rendu a la dune du Pilât

Image

Image

Quelques jours après petit tour sur la route des grands lacs prêt de Biscarosse nous voila rendu a la plage (route de Maguide a Biscarosse sa vaut vraiment le détour :love: ) parking en gravier blanc bonjour la poussière je décide donc de passer au lavage, bon ce sera loin d'être parfait mais bon c'est déjà mieux :Oo:

Image

Image

Puis le jour du retour arriva après un petit arrêt sur Bordeaux le temps de manger et de se rafraîchir il faut repartir car demain...c'est le boulot qui nous attend !

Visiblement c'est confortable ??

Image

Petite pause

Image

Image

Puis un nouveau cap de passé, les 5 000 kms

Image

De très bonne vacances et une voiture vraiment au top !
guigui265
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1175
Inscription : 03 oct. 2010, 18:54
Localisation : Entre rennes et vannes quelques part en Bretagne (56)

Re: [Guigui265] Megane 4 GT-Line

Message par guigui265 »

Bonjour,

Hier beau temps, il fait super bon, avec madame ont décident de partir a la plage et a un endroit ou ne nous sommes pas allés depuis longtemps, 1h30 de route plus tard on arrivent.... Le temps n'est plus le même il fait tous gris ont s'installent sur la plage et la le déluge commence :-( Changement de programme ce ne sera pas pic nique mais resto, 15h le temps s'empire il faut s'en aller ! Petit arrêt photos quand même (qualité iphone 6 donc pas super..) ! Ont parts donc chez mes parents et 80 kms plus tard un super soleil ils étaient dans la piscine quand nous sommes arrivés bref beaucoup de route pour pas grand choses hier :captain: mais quelques photos quand même :mdr:

Image

Image

Image

Image

Y'en a une qui n'est pas très contente d'être sous la pluie a ce moment la, je lui dit tien pas grave prend la serviette de plage :whistle:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis toujours par ce souci du détail mon support magnétique pour le coyote ne s'intégré par bien avec l’intérieur j'en ai donc trouvé un nouveau bien plus jolie !!

avant:

Image


Après:

Image

Image

Bonne journée, Guigui.
vévé73
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 23
Inscription : 08 juin 2015, 22:41

Re: [Guigui265] Megane 4 GT-Line

Message par vévé73 »

Hello Guigui ! Toujours très agréable de suivre ton post :thumbup: et toujours des photos splendides de ta titine :darkneaj:
Répondre

Revenir à « Berline »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités