J'avais oublier de poster sur cette galerie il y a deux semaines alors voila
Bonjour,
Quelques nouvelles de la Mégane, ça y ai les modifs sont faites et pas sans mal…. Le carrossier m'ayant trouvé le logo s'est proposé pour le montage des pièces, j'ai finalement accepté de peur de faire des bêtises !
JE SAIS QUE CELA NE VA PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE "pourquoi tu as fais sa, achète une GT" etc.... BREF JE M'EN COGNE SA ME PLAIT ET VOILA
Arrivé le jour-J il s'est avéré que le losange que le carrossier avait n'allait finalement pas .... Bon pas de panique allo Renault on en commande un nouveau ..... Sa me coûtera plus chère mais tant pis ... 3 jours plus tard livraison de la pièce directement a la carrosserie ! Bon sa devrait aller 2 gars démonte la face avant de la Mégane, ils sont au petits soins, couverture au sol pour y poser le pc, protection des éléments autours, parfait.
Une fois le tous démontés ils récupèrent les différents caches dont nous auront besoin pour monter le logo sur la calandre GT et la….. il y a un gros souci, le logo est un logo de Mégane mais ce n'est pas la bonne version, après vérification Renault a livré la mauvaise pièce grrrrrrr !!!!!!!!!!
Mais problème il y a un délai de 2 jours pour avoir la bonne pièce, mais impossible pour moi il me faut l'après midi même la voiture pour aller bosser... Plusieurs solutions s'offres a nous:
1- remonter le tout sans rien toucher mais perte de temps pour les 2 parties
2- adapter le losange de la calandre d'origine sur la calandre GT ....
J’y réfléchi quelques minutes, je choisi donc d'adapter le logo original en espérant que les gars ne se plantent pas.
1h plus tard le logo est posé et collé a la colle a pare brise sur la nouvelle calandre et la face avant est remontée, le résultat est parfait pas une seule trace, on y vois que du feu, super travail et surtout très pro.
Mais le chantier ne s'arrête pas la, il faut maintenant monter les badges sur les ailes donc dépose des originaux "gt line" pour les remplacer par les "Renault Sport" mais nouveau souci, étape qui ne devait durer que quelques minutes, se transforme en enfers malgré les différents outils de carrossier, les différents produit pour ramolli la colle qui tien les badges impossible de les décoller ..... Passage donc au plan B, dépose des 2 roues avant et des passages de roues afin de pouvoir pousser sur les pattes de guidage derrière les ailes. Au bout de 10 minutes ça y ai le premier badge se décolle, suivi du deuxième enfin !!!!
Les restants de colle seront retirés puis les parties lustrées afin que la colle des nouveaux badges adhère correctement, puis posent des nouveaux badges. Travail parfait une nouvelle fois !!!!
Super content du boulot effectué sur la voiture par les 2 carrossiers que je n'hésiterai pas a recommander pour leurs patience, leurs explications a chaque étapes et leurs grand professionnalisme
De plus ils ont réussi a m’aligner PARFAITEMENT le pc avant avec les feux et la calandre choses que Renault n’a pas réussi a me faire correctement depuis que j’ai la voiture !!!!
Coût de l'opération totale 210€ main d'œuvre et pièces comprises (monogramme Renault Sport et Gt, badges ailes av, coque carte rs, badge gt pour le volant, calandre av gt et logo gt calandre) merci ebay et leboncoin !
Mon ancienne calandre est normalement vendue la personne me confirme son achat demain, je l'ai vendue 150€.
Coût de l'opération finale après la revente de l'ancienne calandre, seulement 60€, soit une sommes infime par rapport aux prix original des pièces ...
Quelques photos
Le logo GT a été posé par Renault lors du changement de volant en garantie a cause du cuir qui "cloqué", la rectification sur le train avant a été faite également !
Mais nouveau rebondissement, une belle annonce a été mise en ligne il y a quelques jours et va venir compléter les différentes modifs effectuées... pas du tout prévu au programme... mais l'affaire été trop belle ! Un diffuseur GT
Il lui manque ces canules et la protection contre le chaud et doit passer en peinture mais vue le prix dérisoire auquel je l'ai eu ce ne sera qu'une formalitée
affaire à suivre prochainement !