[Guigui265] Megane 4 GT-Line

guigui265
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1175
Inscription : 03 oct. 2010, 18:54
Localisation : Entre rennes et vannes quelques part en Bretagne (56)

Re: [Guigui265] Megane 4 GT-Line

Message par guigui265 »

Bonjour,

Quelques news, la belle a aujourd'hui 15 000 kms et toujours aussi ravi :love: :love:

Une petite modif a eu lieu également sur la mégane, papa noël étant passé par la :lool: Il m'a déposé sous le sapin un jolie repose pied ! Je l'avais posté sur un autre sujet, j'avais oublier içi cela fait donc quelques temps qu'il est posé !

Image

Image

Il tien normalement avec du double face mais j'ai préféré y mettre 3 rivets pop pour une tenu optimal !

Autrement la megane a passée une journée chez renault mercredi dernier au menu:

-Usure intérieur pneus avant irrégulière (15 000 kms seulement)
-Volant qui se décompose (cuir qui cloque (nous sommes pourtant en hiver pas de chaleur) et coutures qui partent en morceaux
-Fixation pot d'échappement

Solution apportée le jour même:

-Pot d'échappement refixé comme il faut

Solutions à apporter lors d'un prochain RDV le temps de la commande des pièces:

-Changement de différentes pièces sur le train avant en garantie
-Changement des 2 pneus en garantie
-Changement du volant en garantie

Voila tous qui s'arrange très bien comme d'habitude :D :D :D


Et plusieurs modifs arrivent prochainement, je vous les partageraient içi :D
guigui265
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1175
Inscription : 03 oct. 2010, 18:54
Localisation : Entre rennes et vannes quelques part en Bretagne (56)

Re: [Guigui265] Megane 4 GT-Line

Message par guigui265 »

Bonjour,

Petite occupation du dimanche hier, petit covering carbone a l'arrière des cartes de démarrage pour finir un peu :D
Modif bien entendu effectuée en double sur ma gt line et la gt des parents ^^

Image

Image

Image
guigui265
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1175
Inscription : 03 oct. 2010, 18:54
Localisation : Entre rennes et vannes quelques part en Bretagne (56)

Re: [Guigui265] Megane 4 GT-Line

Message par guigui265 »

Re Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai reçu cela, une belle calandre de GT trouvée pour la modique somme de 20€ sur leboncoin ^^

Image

Puis j'ai trouvé cela sur ebay pour compléter la calandre :D

Image

Demain je vais chez mon carrossier chercher le logo renault pour la calandre car celui que j'ai sur la mienne n'est pas compatible ... :captain:


Et ce midi j'ai reçu ce colis très sympas:

Image

Image

Image


Montage de tous cela fin de semaine et je suis très très impatient !!!! :darkneaj: :darkneaj: :darkneaj:

Lundi RDV chez renault pour les pièces a changer sur le train avant et montage du nouveau volant pour remplacer l'actuel qui s’effrite, par la même occasion le gt sur le bas du volant sera monté ;)
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: [Guigui265] Megane 4 GT-Line

Message par Micka3lFR »

Je trouve ça personnellement bête, car ce n'est pas une GT .. Qu'un dommage ..
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
guigui265
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1175
Inscription : 03 oct. 2010, 18:54
Localisation : Entre rennes et vannes quelques part en Bretagne (56)

Re: [Guigui265] Megane 4 GT-Line

Message par guigui265 »

Micka3lFR a écrit : 05 févr. 2018, 20:56 Je trouve ça personnellement bête, car ce n'est pas une GT .. Qu'un dommage ..
C'est ton avis mais je m'attendais a ce genre de réponse :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: [Guigui265] Megane 4 GT-Line

Message par Micka3lFR »

Tu vas en avoir beaucoup :D .. Moi je la trouve aussi jolie. Je vais pas me la péter avec une double sortie alors que j'ai 130 cv au final .. Sans compter le fait de se faire rayer ou voler la voiture :D

La calandre de la Intens est pourtant bien plus jolie que la GT, bcp l'envie ..

La seule modif que j'aimerai faire, sans copier la GT que je n'ai pas, c'est mettre une autre sortie réelle de l'autre côté. La même sortie que celle que j'ai à gauche.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
guigui265
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1175
Inscription : 03 oct. 2010, 18:54
Localisation : Entre rennes et vannes quelques part en Bretagne (56)

Re: [Guigui265] Megane 4 GT-Line

Message par guigui265 »

Micka3lFR a écrit : 05 févr. 2018, 22:21 Tu vas en avoir beaucoup :D .. Moi je la trouve aussi jolie. Je vais pas me la péter avec une double sortie alors que j'ai 130 cv au final .. Sans compter le fait de se faire rayer ou voler la voiture :D

La calandre de la Intens est pourtant bien plus jolie que la GT, bcp l'envie ..

La seule modif que j'aimerai faire, sans copier la GT que je n'ai pas, c'est mettre une autre sortie réelle de l'autre côté. La même sortie que celle que j'ai à gauche.
Alors la je t’arrête desuite concernant les commentaires je n’en n’aurait pas « beaucoup » comme tu dis, ma megane 3 ete mi gt line mi gt je n’est jamais eu beaucoup de commentaires négatifs bien au contraire ! Tous comme ma premiere megane qui avait la fausse canule du kit sport renault ! Apres comme je le dis toujours chacuns fait ce qu’il veux les goûts et les couleurs ne se discutes pas ! Tous comme le fait que l’on ne peut pas plaire a tous le monde et heureusement sa plaira donc a certains et a d’autres non ....

Est ce que j’ai dit que j’aller installer une double sortie ? Non. J’ai dit que j’aller me la peter ? C’est mal me connaître je suis plutot du genre discret !

Rayer ou voler sa c’est mon probleme apres ...

Concernant la calandre en effet beaucoup l’envie sauf.... moi ! Depuis le debut j’ai dit que j’aller la virer car je trouve la gt plus jolie moins chromé surement pour cela.

Pour ce qui est de la deuxieme sorties identique a la sortie d’origine la je valide c’est une tres bonne idee sa finirait l’arrière :)
Avatar de l’utilisateur
GregMack
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 706
Inscription : 15 déc. 2009, 14:35
Localisation : Montfermeil

Re: [Guigui265] Megane 4 GT-Line

Message par GregMack »

la calandre Gt est plus "agressive" que la Gt line...... D accord avec toi mon Guigui :)
Megane DCI 130 noir etoilé berline.Pack GTline.
----->Toit ouvrant,Gps TOMTOM Europe,Cuir,chassis sport,feux de jour LED.<-----

Image
Avatar de l’utilisateur
GregMack
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 706
Inscription : 15 déc. 2009, 14:35
Localisation : Montfermeil

Re: [Guigui265] Megane 4 GT-Line

Message par GregMack »

Pas trop chiant a démonté/remonté? (La calandre)
Megane DCI 130 noir etoilé berline.Pack GTline.
----->Toit ouvrant,Gps TOMTOM Europe,Cuir,chassis sport,feux de jour LED.<-----

Image
guigui265
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1175
Inscription : 03 oct. 2010, 18:54
Localisation : Entre rennes et vannes quelques part en Bretagne (56)

Re: [Guigui265] Megane 4 GT-Line

Message par guigui265 »

GregMack a écrit : 17 févr. 2018, 21:45 la calandre Gt est plus "agressive" que la Gt line...... D accord avec toi mon Guigui :)
Exactement :D

GregMack a écrit :Pas trop chiant a démonté/remonté? (La calandre)
Pas si simple quand on ne s'y connait pas mais en prennant le temps necessaire tous roule :D
guigui265
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1175
Inscription : 03 oct. 2010, 18:54
Localisation : Entre rennes et vannes quelques part en Bretagne (56)

Re: [Guigui265] Megane 4 GT-Line

Message par guigui265 »

J'avais oublier de poster sur cette galerie il y a deux semaines alors voila :D

Bonjour,

Quelques nouvelles de la Mégane, ça y ai les modifs sont faites et pas sans mal…. Le carrossier m'ayant trouvé le logo s'est proposé pour le montage des pièces, j'ai finalement accepté de peur de faire des bêtises !

JE SAIS QUE CELA NE VA PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE "pourquoi tu as fais sa, achète une GT" etc.... BREF JE M'EN COGNE SA ME PLAIT ET VOILA :D

Arrivé le jour-J il s'est avéré que le losange que le carrossier avait n'allait finalement pas .... Bon pas de panique allo Renault on en commande un nouveau ..... Sa me coûtera plus chère mais tant pis ... 3 jours plus tard livraison de la pièce directement a la carrosserie ! Bon sa devrait aller 2 gars démonte la face avant de la Mégane, ils sont au petits soins, couverture au sol pour y poser le pc, protection des éléments autours, parfait.

Une fois le tous démontés ils récupèrent les différents caches dont nous auront besoin pour monter le logo sur la calandre GT et la….. il y a un gros souci, le logo est un logo de Mégane mais ce n'est pas la bonne version, après vérification Renault a livré la mauvaise pièce grrrrrrr !!!!!!!!!!

Mais problème il y a un délai de 2 jours pour avoir la bonne pièce, mais impossible pour moi il me faut l'après midi même la voiture pour aller bosser... Plusieurs solutions s'offres a nous:
1- remonter le tout sans rien toucher mais perte de temps pour les 2 parties
2- adapter le losange de la calandre d'origine sur la calandre GT ....
J’y réfléchi quelques minutes, je choisi donc d'adapter le logo original en espérant que les gars ne se plantent pas.

1h plus tard le logo est posé et collé a la colle a pare brise sur la nouvelle calandre et la face avant est remontée, le résultat est parfait pas une seule trace, on y vois que du feu, super travail et surtout très pro.

Mais le chantier ne s'arrête pas la, il faut maintenant monter les badges sur les ailes donc dépose des originaux "gt line" pour les remplacer par les "Renault Sport" mais nouveau souci, étape qui ne devait durer que quelques minutes, se transforme en enfers malgré les différents outils de carrossier, les différents produit pour ramolli la colle qui tien les badges impossible de les décoller ..... Passage donc au plan B, dépose des 2 roues avant et des passages de roues afin de pouvoir pousser sur les pattes de guidage derrière les ailes. Au bout de 10 minutes ça y ai le premier badge se décolle, suivi du deuxième enfin !!!!

Les restants de colle seront retirés puis les parties lustrées afin que la colle des nouveaux badges adhère correctement, puis posent des nouveaux badges. Travail parfait une nouvelle fois !!!!


Super content du boulot effectué sur la voiture par les 2 carrossiers que je n'hésiterai pas a recommander pour leurs patience, leurs explications a chaque étapes et leurs grand professionnalisme :thumbup: :thumbup: :thumbup:

De plus ils ont réussi a m’aligner PARFAITEMENT le pc avant avec les feux et la calandre choses que Renault n’a pas réussi a me faire correctement depuis que j’ai la voiture !!!!

Coût de l'opération totale 210€ main d'œuvre et pièces comprises (monogramme Renault Sport et Gt, badges ailes av, coque carte rs, badge gt pour le volant, calandre av gt et logo gt calandre) merci ebay et leboncoin !

Mon ancienne calandre est normalement vendue la personne me confirme son achat demain, je l'ai vendue 150€.

Coût de l'opération finale après la revente de l'ancienne calandre, seulement 60€, soit une sommes infime par rapport aux prix original des pièces ... :king: :king:

Quelques photos :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le logo GT a été posé par Renault lors du changement de volant en garantie a cause du cuir qui "cloqué", la rectification sur le train avant a été faite également !


Image


Mais nouveau rebondissement, une belle annonce a été mise en ligne il y a quelques jours et va venir compléter les différentes modifs effectuées... pas du tout prévu au programme... mais l'affaire été trop belle ! Un diffuseur GT

Image

Il lui manque ces canules et la protection contre le chaud et doit passer en peinture mais vue le prix dérisoire auquel je l'ai eu ce ne sera qu'une formalitée :)


affaire à suivre prochainement ! :blanc: :)
guigui265
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1175
Inscription : 03 oct. 2010, 18:54
Localisation : Entre rennes et vannes quelques part en Bretagne (56)

Re: [Guigui265] Megane 4 GT-Line

Message par guigui265 »

Bonsoir,

Episode neigeux aujourd'hui pour mon plus grand plaisir !!! Ben oui en Bretagne on ne la vois pas souvent la neige .... Par chance j'avais ma matinée, donc hop hop hop, pendant que certains se disent "mince je sort pas aujourd'hui trop peur d'être bloquer ou de casser la voiture", moi je prend la voiture et mon reflex et je sort faire un tour dans les petites routes de campagne ou personnes ou du moins peu de personnes sont déjà passés a cette heure matinale :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et les deux grosses sorties !!!

Image
Répondre

Revenir à « Berline »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités