[proson] La galère au bout de 2000 Kms...

Avatar de l’utilisateur
proson
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 61
Inscription : 25 août 2010, 21:25

Re: [proson] La galère au bout de 2000 Kms...

Message par proson »

ouaip !
j'ai RV avec le concess de ma ville le 17/09, pour une sombre histoire de micros.
j'en profiterai pour lui demander de vérifier.
merci . ;)
A+
M3 estate Dci 110 Carminat
Avatar de l’utilisateur
proson
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 61
Inscription : 25 août 2010, 21:25

Re: [proson] La galère au bout de 2000 Kms...

Message par proson »

bien, fin de l'histoire ?
c'était une durite qui était pincée et empêché l'air de passer normalement.
depuis la répa, plus rien, tout marche nickel ! :whistle: :king: :) :thumbup:
M3 estate Dci 110 Carminat
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: [proson] La galère au bout de 2000 Kms...

Message par bdec »

durit pincée -> à l’assemblage du véhicule alors -> chapeau Palencia !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
proson
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 61
Inscription : 25 août 2010, 21:25

Re: [proson] La galère au bout de 2000 Kms...

Message par proson »

ouaip !
on peut dire ça :thumbdown:
M3 estate Dci 110 Carminat
Avatar de l’utilisateur
proson
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 61
Inscription : 25 août 2010, 21:25

Re: [proson] La galère au bout de 2000 Kms...

Message par proson »

proson a écrit :Salut les amis,
la galère commence...
je viens de recevoir ( depuis 15 jours ) la M3 carminate estate,
- au bout de 2000 Kms, le régulateur s'est arrêter + indication au tableau de bord :
" limiteur à contrôler ", puis " régulateur à contrôler ", puis ' injection à contrôler " puis pour finir ' anti-pollution à contrôler "... :eusa_wall.gif: :problem: :( :angry:
je dois appeler renault assistance demain matin pour qu'ils me passe un véhicule de dépannage, et je vais attendre au minimum 15 jours avant de récupérer mon véhicule de fonction :thumbdown:
ce qui me fait peur c'est que je travaille sur tout le sud de la France...est-ce que cela va tenir le coup ?...j'ai de plus en plus de doutes...

sinon à part ça il fait beau, il fait chaud, les filles sont belles :whistle: :darkneaj: :geek:
bilan après 25.000 Kms effectués en 3 mois :
. moteur parfait ( oublions les péripéties du début et croisons les doigts pour que ça dure... )
. tenue de route un peu moins ( sensations garanties comme à la foire du trône mais on se passe volontiers de ces sensations-là ).
. confort habitacle : pas mal...mérite un siège avant conducteur plus ferme au niveau des lombaires ( 600 à 800 Kms par jour...ceci explique cela ).
. multimédia : coup de cœur pour l'accès au plug & play USB + Prise Jack pour I-phone et autres joujoux geeks :darkneaj: :geek: :king:
. téléphonie : point noir de ce véhicule. même avec plusieurs essais sur des appareils différents, le micro n'est pas au top. les interlocuteurs n'entendent pas la conversation, avec des parasitages incessants et incommodants notamment lors des discussions professionelles :thumbdown:
. note globale : 16/20 :king:
RV dans 3 mois pour les 50.000 Kms ++
M3 estate Dci 110 Carminat
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [proson] La galère au bout de 2000 Kms...

Message par captain »

proson a écrit : . tenue de route un peu moins ( sensations garanties comme à la foire du trône mais on se passe volontiers de ces sensations-là ).
Alors là , je suis surpris de ce commentaire car c'est la première fois que je lis quelqu'un se plaignant du comportement de la voiture ... :o :D
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce qui te fait dire ça stp ? As-tu eu des soucis particuliers ou alors as-tu remarqué des choses particulières dans certaines circonstances (chaussée, temps, humidité, virages ....) ? Merci pour ton retour ... ;)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: [proson] La galère au bout de 2000 Kms...

Message par bdec »

Je rajoute une question,quelle taille et surtout quelle marque de pneus ?
Un collègue de travail se plaint des pneus Continental 195/65/15.
Image
Avatar de l’utilisateur
proson
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 61
Inscription : 25 août 2010, 21:25

Re: [proson] La galère au bout de 2000 Kms...

Message par proson »

bdec a écrit :Je rajoute une question,quelle taille et surtout quelle marque de pneus ?
Un collègue de travail se plaint des pneus Continental 195/65/15.
pour ma part les mêmes dimensions en Bridgestone :
je pense que ça vient de là...c'est pas la bonne taille pour accrocher à la route.
je suis passé d'un 4x4 ( monte 205/55/17 ) à la monte RM3, et c'est bizarre en "tenue de route"... :thumbdown:
on a l'impression que la voiture va nous échapper si l'on n'est pas attentif... je ne sait pas comment m'exprimer pour définir le ressenti, mais c'est très désagréable comme sensation au volant. :think:
autre piste :
j'ai l'option EPS sur la RM3 ( correction électronique ).
est-ce que ce correcteur est bien conçu pour cette voiture ? je ne suis pas assez expert pour donner une réponse à cette question.
M3 estate Dci 110 Carminat
road runner

Re: [proson] La galère au bout de 2000 Kms...

Message par road runner »

Hello,

Est-ce que la M3 serait sensible au sur-virage (l'arrière qui veut passer devant)? Dans ce cas, c'est possible que la correction de l'ESP soit un peu "brouillon" vu la masse de l'auto.
Si ça vient des pneus (étonnant pour des Bridgestone tout de même), ou plutôt de leur taille? Difficile à dire. Normalement, des 15" se déforment plus en courbe et amortissent mieux les changements de direction ou les chocs. Cela dit, c'est possible qu'au bout d'un moment, ils soient trop "souples" pour contenir le mouvement de caisse si sur-virage il y a. :eh:
Je ne sais pas si la différence est énorme entre des 15" et des 16". Je vous dirai ça quand j'aurai pris quelques virages avec ma future...
En tout cas, je suis plutôt adepte du sur-virage que du sous-virage. Ce dernier est encore plus déconcertant je trouve. :whistle:

Quelqu'un a-t-il un avis différent sur le sujet?

Bien à vous,
Répondre

Revenir à « Version Carminat TomTom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités