Débosselage sans peinture pour poc aile arrière

Toutes vos questions à propos de la carrosserie !
Répondre
Deathaura
Noob FM3
Noob FM3

Débosselage sans peinture pour poc aile arrière

Message par Deathaura »

Bonjour,

Drame en observant ma Mégane au soleil ce matin. Un poc de 4-5 centimètres de large est présent sur l'aile arrière :

Image
Aucune idée de ce qui a bien pu provoquer ça (il n'y a aucune trace de peinture et le poc est quand même assez haut) :angry:

L'enfoncement est peu profond mais comme le poc est situé en plein sur l'arrête il est quand même assez voyant. Pensez-vous que du DSP donne de bon résultats dans mon cas ? On trouve des réalisations (avec photos avant / après) assez impressionnantes sur les sites de débosseleurs, mais avec cette fichue arrête je me demande si ça complique pas le résultat.

Au passage si quelqu'un a un idée de tarifs et une bonne adresse sur Lyon je prends :chinois:
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Re: Débosselage sans peinture pour poc aile arrière

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Je suis sur Orléans, le tarif pour la bosse est de 60€, le gars me l'avait super bien refait (arête sur la porte avant)

Le soucis c'est comment il va faire pour mettre les outils derriere la carrosserie pour redresser :problem:
Par le coffre se sera chiant et je pense pas que tu peux les faire par le passage de roue (a confirmer par des gens plus expert que moi)

Mais dans l'absolu, un débosseleur te fera un boulot niquel.
Je te conseille de rester sur cette idée car devis carrossier près de chez moi entre 500 et 700 euro ... donc forcement ba différence de peinture à la clef(surtout que tu a l'air d’avoir le blanc nacrée)
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
Deathaura
Noob FM3
Noob FM3

Feedback: débosselage sans peinture par Deboss Impact à Lyon

Message par Deathaura »

Voila, ma Megane est de nouveau comme neuve :love:

J'ai mailé 4 sociétés pratiquant le DSP le week-end dernier. Seulement 2 m'ont répondu : la première pour me dire qu'elle ne pourrait pas travailler sur cette partie de l'aile en raison de l'arrête, la seconde pour m'indiquer un tarif indicatif de 50/60€.

Particularité de ce débosseleur : il n'a aucun local et travaille uniquement sur site, en se déplaçant chez les clients. Il est passé hier sur mon lieu de travail (très pratique) pour confirmer le devis. Son approche est bien rodée : le tarif attractif de 50/60€ évoqué au téléphone a de suite gonflé à 60/70€. Avec l'inévitable question : vous voulez régler comment ? on fait une facture ?

On est resté sur 60€ (bien vu ULTIMA-BAHAMUT pour ton estimation ;) ), en espèce. Le débosselage a pris 20/25 minutes et le résultat est vraiment impeccable. Il était étonné qu'une première société n'ait pas accepté travailler sur l'arrête, indiquant que ça reste quand même basique pour un bon professionnel du DSP.

Pour ceux que ça intéresse il s'agit de Deboss Impact : http://www.deboss-impact.fr/

La personne est carrossier de profession, et s'est mise à son compte pour travailler sur du DSP depuis 2006 (de mémoire). Il se déplace partout sur Lyon et même aux alentours.
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Re: Débosselage sans peinture pour poc aile arrière

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

content pour toi ;)

Y'a pas encore beaucoup de DSP, mais ils se font des couillent en or ! Le mec m'a expliquer qu'une voiture grêler peut être considérer comme "accidenter" si tu fais marcher l'assurance et qu'ils te font passer par un carrossier qui te changera les éléments, alors que le DSP comme tu changes rien ... des fois le DSP revient plus chère mais les assurances préfèrent payer, et au moins pour la revente tu es plus tranquille
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
Répondre

Revenir à « Carrosserie »