Changement pare choc arrière estate > estate GT

Toutes vos questions à propos de la carrosserie !
bassstorm
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 19 avr. 2015, 12:15

Changement pare choc arrière estate > estate GT

Message par bassstorm »

Bonjour,
Je suis un tout récent acheteur d'une Megane III Estate de 2012 série Bose. Tout me convient parfaitement excepté le bas du pare choc arrière en plastique noir... Je me pose donc cette question : est-il possible de le remplacer par la version GT
Si oui, quelqu'un a-t-il les références des pièces à commander ? (j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 pièces (la partie "bas de pare choc" et le "diffuseur")
Ma voiture est équipée d'un attelage pour remorque, cela pose-il problème ? J'ai l’intention de démonter la partie "col de cygne" pour la réinstallée uniquement les rares fois ou j'en aurai besoin. La pose du pare choc GT est-elle toujours possible avec ce systeme d'attelage ?
dernier détail : les detecteurs du radar de recul sont noir... la voiture étant gris clair j'ai bien peur que les detecteurs soit un peu moche s'il reste en noir, peut-on peindre ces détecteurs sans problème ? si non, une solution ?

pour illustrer, ce que j'ai aujourd'hui :
Image

Ce que j'aimerai avoir :
Image

(La mienne est bien gris clair comme sur la seconde photo)

merci d'avance pour vos réponses
Mégane III Estate - 1.6Dci 130 - Bose - 09/2012
bassstorm
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 19 avr. 2015, 12:15

Re: Changement pare choc arrière estate > estate GT

Message par bassstorm »

après un passage chez renault, on me dit qu'il faut changer l'ensemble du pare choc arrière à savoir :
Image

quelqu'un pour me confirmer que les flans de pare choc arrière de la série "Bose" ne sont pas compatible avec ceux de la série "GT line"... parce que comme ça à première vue, c'est pas flagrant qu'il soit différents...
sur le devis, il y a un "kit mini choc arrière"... c'est quoi ce truc ?

pour ma question sur les detecteurs de radar de recul... à priori, s'ils sont d'origine (montés de serie) il est possible de les peindre sans problème...

merci
Mégane III Estate - 1.6Dci 130 - Bose - 09/2012
Dadou
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 71
Inscription : 18 mai 2013, 17:05

Re: Changement pare choc arrière estate > estate GT

Message par Dadou »

Pour moi les flancs sont les mêmes, il faudrait avoir les références pour en être sur, si tu les as pour la version estate gt du pare-chocs complet je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
titi76
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 306
Inscription : 18 juin 2012, 20:43

Re: Changement pare choc arrière estate > estate GT

Message par titi76 »

Le haut du bouclier (... et ça ?? comme tu la noté ^^) n'est absolument pas à changer c'est exactement la même pièce sur toute les version. Idem pour la berline et coupé le haut du bouclier sont les même pour toute les versions. Tu as juste besoin de la juste (bas de bouclier) et du diffuseur (enjoliveur de bouclier comme dit renault). Le diffuseur est d'origine gris quand tu l’acheté et déjà percé pour les radar de recul. Pour le placement tu peux les mettre dans le diffuseur car d'origine avec la jupe normal noir ils ont l'air d'être au même niveau, mais pas sur la berline ni coupé ou il ne faut pas les bouger.
Mégane 3 2012 Dynamique 1.6 dCi 130

Modification: Coque de rétro noir, Éclairage intérieur full LED, Éclairage de plaque LED, Clignotants SilverVision, Full Diamond Vision.
bassstorm
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 19 avr. 2015, 12:15

Re: Changement pare choc arrière estate > estate GT

Message par bassstorm »

OK, je continu mes investigations, je noterai ici les références des pièces et coût, pour ceux que ça interesse...
merci
Mégane III Estate - 1.6Dci 130 - Bose - 09/2012
Avatar de l’utilisateur
valentino46
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 571
Inscription : 13 avr. 2012, 12:47

Re: Changement pare choc arrière estate > estate GT

Message par valentino46 »

tu as que la partie basse a changer, je l'ai fait sur la mienne ;)
Avatar de l’utilisateur
bellebagnole
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1373
Inscription : 03 avr. 2014, 12:52

Re: Changement pare choc arrière estate > estate GT

Message par bellebagnole »

Salut l'ami, j'ai acheté récemment un diffuseur de Megane GT en croyant que c'était pour la coupé mais il s'avère que c'en est un pour l'Estate... Et le truc cool c'est qu'il est déjà pré-découpé pour l'attelage que tu veux mettre.

Je t'envoie une photo rapidement et dis moi si tu es intéressé, je te le revends au prix auquel je l'ai acheté ;)
Image

MON TOPIC SUR MES RM3 :
* RM3 Coupé Dynamique 1.5 DCI 105 (pages 1 à 11)
* RM3 Coupé GTline 1.4 TCE 130 (à partir page 12)

Cliquez ici pour mon topic sur ma HONDA SHADOW


Cliquez ici pour mon topic sur ma VOLKSWAGEN EOS
bassstorm
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 19 avr. 2015, 12:15

Re: Changement pare choc arrière estate > estate GT

Message par bassstorm »

bellebagnole a écrit :si tu es intéressé, je te le revends au prix auquel je l'ai acheté ;)
arf, j'ai a priori trouvé les références que je cherchais... et passé commande chez mon carrossier de l'ensemble parechoc et diffuseur...
désolé...
Je ne doute pas que tu trouves preneur rapidement ceci dit... :thumbup:
Mégane III Estate - 1.6Dci 130 - Bose - 09/2012
munautert
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 24 mai 2015, 03:15

Re: Changement pare choc arrière estate > estate GT

Message par munautert »

jolie voiture... c'est mon rêve.
peut être qu'un coup de peinture sur les protections latérales donneraient encore plus de cachet, voire les barres de toît (peinture ou enlevées ?). Elle a un vrai look de GT.
beau boulot etui samsung galaxy j5 coque samsung galaxy j7
bassstorm
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 19 avr. 2015, 12:15

Re: Changement pare choc arrière estate > estate GT

Message par bassstorm »

Donc pour répondre à mes questions, si ça peut en aider d'autres qui voudrait faire cette modif...
- Oui, on peux remplacer le bas du pare choc arrière d'une version "standard" pour y mettre la version GT-line
- il y a 2 pièces à changer, la jupe de pare choc arrière + diffuseur GT-line.
(par contre, pour le démontage, il faut sortir tout le pare choc, flan latéraux y compris...)
- pas de soucis avec un éventuel attelage, il n'y a pas eu besoin de faire de découpe pour le miens apparemment... ou alors c'est tellement bien fait que ça ne se voit pas du tout...
- pour la peinture des radars de recul, pas de soucis non plus, s'ils sont d'origines (pas un accessoire) ils peuvent se peindre de la même couleur que le parechoc...

voici le résultat

Image
Mégane III Estate - 1.6Dci 130 - Bose - 09/2012
Pixel
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 344
Inscription : 09 mars 2015, 20:30
Localisation : IdF

Re: Changement pare choc arrière estate > estate GT

Message par Pixel »

Je te confirme, aucun besoin de découper sur une Estate avec un Kit GT Line.
Megane 3 Estate (2015) - 1.2 Tce - Finition Zen - Pack GT Line
minot
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 21 mai 2015, 08:10

Re: Changement pare choc arrière estate > estate GT

Message par minot »

bonjour
je suis interessé sur t'as modif ma question tes piece sont dispo chez renault ?????
merci
Répondre

Revenir à « Carrosserie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 5 invités