Rayure profondeur de l'aile avant au pare choc arrière...

Toutes vos questions à propos de la carrosserie !
Yeti_69
Noob FM3
Noob FM3

Rayure profondeur de l'aile avant au pare choc arrière...

Message par Yeti_69 »

Bonjour à tous,
J'ai découvert avec horreur hier que ma Megane qui a juste un mois, a eu une belle rayure profondeur de l'aile avant au pare choc arrière en passant bien sûr par les portières. ..
Elle était pourtant bien garée et toutes les voitures de la rue pareil.
Quelle solution dans ce cas pour retrouver une voiture neuve ? Même si c'est une voiture de fonction, ça me blaze. ..
faut il faire marcher l'assurance ? Faudra t il repeindre les éléments en question ?
Les gens n'ont vraiment aucun respect. ..
Greg65000
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Re: Rayure profondeur de l'aile avant au pare choc arrière..

Message par Greg65000 »

Salut,

Les gens sont vraiment graves... Je ne sais pas de quelle couleur est ta voiture, mais sur ma Tigra on m'avait fait de beaux cercles jusqu'à la tôle sur le capot quand elle avait 15 jours.

Ce que j'avais fait, qui avait bien fonctionné j'avais bien lavé la voiture et j'avais acheté un stylo de retouche. J'avais bien repeint les rayures et laissé sécher, ensuite un coup d'éfface-rayures, et répéter l'opération jusqu'à ce que la rayure ait rattrapé l'épaisseur de la peinture d'origine. Ma Tigra était gris alu et ça ne se voyait presque plus.

On a fait pareil sur la voiture de ma voisine qui est noire, par-contre ça se voit un peu, notamment sur le plastique du pare-chocs. Par-contre ce qui a atténué un peu plus, c'est l'efface-rayures pour voitures noires (j'ai vu qu'ils en font pour les principales teintes de voitures).

Au pire ça ne te coûte pas grand chose d'essayer, tu verras bien.
Mégane III coupé 1.9 dci 130 Dynamique Gris Cassiopée
Chevrolet Trax 1.7 vcdi 130 LT + Jantes 18 Satin Steel Grey
Graphiik
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par Graphiik »

Salut,

Si la rayure et vraiment profonde et qu'en passant on ongle dessus ça accroche, le mieux et d'acheter un stylo de retouche, Il le vendent généralement avec deuxième stylo de vernis.

Après avoir bien nettoyer toute ta rayure, applique la peinture au cure dent ( beaucoup plus fin que le stylo ) sur toute la rayure.
Laisse sécher 1 a 2h et répète l’opération jusqu’à combler le manque de peinture sans pour autant faire de sur épaisseur.

Après, un coup de vernis sur la totalité de la rayure et de l'efface rayure ou du polish pour atténuer.

Pour un rendu parfait tu peux aussi passer part la case ponçage a l'eau au grain très fin avant de passer ton polish, mais la ça devient un peu plus compliquer.
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

vous avez le coup de main >< moi l'efface rayure sa n'a pas du tout fonctionner ..
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
Greg65000
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par Greg65000 »

ULTIMA-BAHAMUT a écrit :vous avez le coup de main >< moi l'efface rayure sa n'a pas du tout fonctionner ..
Il faut le coup de main pour ça !!! :jesors:
Mais à priori on a la même méthode, hormis pour le vernis je n'ai jamais réussi à faire quelque-chose de propre avec.
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3

moi cetait pas trop les rayures (je touche du bois, personne me l'a rayer), mais plutot des impacts de cailloux sur la route ... j'ai essayer le stylo pour "combler" les trous mais sa faisait un truc un peu dégueulasse ... bon par contre je pense que sa protège mieux que rien !
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Greg65000
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par Greg65000 »

Ca évite la corrosion. Quand c'est bien attaqué après ça fait des points de rouille...
Yeti_69
Noob FM3
Noob FM3

Message par Yeti_69 »

Bonjour,

Ma voiture est gris titanium il me semble (voir photo de la voiture avec les dégâts :( )

Image

La voiture aurait 10 ans, je ne me serait pas posé la question, j'aurai testé la retouche des rayures.

Mais vu qu'elle a 1 mois, ça m'embête... Vous pensez pas qu'il faudrait voir avec l'assurance et faire prendre en charge les retouches de peinture qui seraient nécessaires ?

Je vais essayé de mettre quelques photos des rayures quand je pourrai.
Pixel
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par Pixel »

Si tu fais prendre en charge les dégâts par l'assurance, le travail sera réalisé par un carrossier et ce ne sera pas une retouche mais une préparation, puis peinture des 4, voir 5 éléments (Mini : Ailes avant et arrière + 2 portes).

Perso, si ta boîte veut le faire prendre en charge par son assurance, fonce. Quelque soit tes talents, la retouche reste de la retouche ;)
Megane 3 Estate (2015) - 1.2 Tce - Finition Zen - Pack GT Line
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3

+1 j'avais pas de scrupule lorsque cetait ma boite et la voiture de fonction, apres la voiture perso, ba l'assurance c'est chere ...

On voit pas ta photo elle est miniature ^^"
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Yeti_69
Noob FM3
Noob FM3

Message par Yeti_69 »

J'ai essayé de mettre une photo plus grande mais elle était tronquée lorsque je la previsualisais !

Mon entreprise n'est pas très motivée pour faire prendre en charge les réparations par les assurances. En même temps, même si on n'y est pour rien, ils vont l impacter tôt ou tard sur les cotisations. J'ai quand même fait une demande de devis chez Renault, j'attends qu'ils l'envoient à mon entreprise. ..

Même si la retouche c'est pas top je crains que ce soit ça ou rien...
Yeti_69
Noob FM3
Noob FM3

Message par Yeti_69 »

Bon bah pas de réparation prévue. .. Je vais donc m'acheter ce qu'il faut pour qu'elle soit moins visible... Il faut un stylo de retouche couleur carrosserie il me semble, est ce que je peux trouver ça chez Renault ?
Répondre

Revenir à « Carrosserie »