Bas de caisse enfoncé..

Toutes vos questions à propos de la carrosserie !
Répondre
Bubu88
Noob FM3
Noob FM3

Bas de caisse enfoncé..

Message par Bubu88 »

Bonsoir á tous.

Je viens vers vous suite á un petit problème ... Ce soir je me suis garé dans un parking sous terrain. Après dîner, et en voulant ressortir je n'ai pas vu le trottoir (assez haut) ... J'ai donc enfoncé mon bas de caisse passager sur environ 30 cm de longueur ...
Le choc n'a pas été violent, en dessous de 10km/h. J'aimerai savoir si vous auriez une idée du cout des réparations ? Suis je en droit de faire marcher l'assurance ? Tout en sachant que j'y suis assuré que depuis un mois.
Je suis assez dégouté de mon oeuvre. Je n'ai jamais rien eu avec mon ancien véhicule et celle ci aura fait un mois :angry:
Quel impact peut il y avoir si je ne le fais pas réparer?

Je vous poste une photo.

Image

Merci d'avance.
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Re: Bas de caisse enfoncé..

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

la peinture a l'air d'etre rester, donc niveau rouille sa va aller ...

Faire marcher l'assurance, je pense que c"est une mauvaise idée, c'est de ta faute, donc tu paieras la franchise + perte de bonus (de ce que je comprend des assurances)

Le mieux en restant esthétique, je sais pas si sa se fait, mais essayer de redresser par l’intérieur (si c'est possible) avec des marteaux de carrossier (ils sont rond), c'est pas un endroit très regarder, donc faut juste détourné le regard (je sais c'est très dur T_T)
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
Jooey
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par Jooey »

Bon si je comprends bien, c'est le bas de caisse côté droit.

Comme te dit Ultima, ne fais pas marcher l'assurance car effectivement franchise + perte de bonus, et sachant que ça ne fait qu'1 mois que tu y es, tu vas être mal " reçu ".
Le mieux reste de payer de ta poche, concernant les prix, ça ne doit pas être exorbitants, après tout dépend en fonction du garage que tu veux, leur prix de l'heure etc, si ça nécessite une repeinte ou non.. Mais en soit, la tôle elle même à redresser, ne sera pas ce qui te coûtera chère, c'est certain, car c'est tranquille à faire :)

Ou alors tu te lances dans les réparations comme mon collègue te l'explique en haut, si tu es minutieux et tendre biensûr.
Si tu vois que la peinture fissure ou s'écaille au redressage de la tole, tu peux arrêté, il faudras le repeindre, donc t'emmerde pas et emmène le au garage :)
Mégane 3 coupé GT RenaultSport, 2.0L 160cv de pur bonheur avec les plus belles jantes Jetow en 18" servant de tenue à cette demoiselle. Elle dort dans une belle chambre, et elle boit environ 7.5L de CocaCola tous les 100kms.
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par deri »

impossible de redresser de l'intérieur sur un bas de caisse, obligé de percer un trou pour pouvoir tirer et redresser.. dans tout les cas mastic (pour reboucher le trou) et peinture seront nécessaire.. tu es bon pour un petit 600€/800€
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par meganebleumalte »

deri a écrit :impossible de redresser de l'intérieur sur un bas de caisse, obligé de percer un trou pour pouvoir tirer et redresser.. dans tout les cas mastic (pour reboucher le trou) et peinture seront nécessaire.. tu es bon pour un petit 600€/800€
:+1:

perçage pour redresser la tôle :think: environ 800€ en effet
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
Répondre

Revenir à « Carrosserie »