Nettoyage carrosserie ? help

Toutes vos questions à propos de la carrosserie !
Répondre
mathis31
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 17
Inscription : 23 févr. 2017, 23:31

Nettoyage carrosserie ? help

Message par mathis31 »

Bonjour à tous

Je possédais une RM3, quand les acheter elle était impeccable et toute brillante, mais au fur et à mesure que les laver tout a l’heure j’ai découvert quelque rayure qui apparaît un peu partout... je pense que c’est le lustrage ou le polish qui par, sinon moi je fais hyper gaffe donc je pense pas que les rayures viennent de moi.

je suis un peu perdu entre tout ces produit pour les carrosseries, je n’ai pas d'outil spécial, je fais tout a la main, je souhaite némoins la rendre nickel le plus longtemps possible, quelle est la différence entre un lustrage et un polish ? les cire ? les efface rayure, les polishs effacent rayure . ..

Avez-vous un pack à me proposer pour carrosserie blanche ?
et si possible a la main.

Merci d’avance !
Mathis
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: Nettoyage carrosserie ? help

Message par romainlaetitia »

bonjour,

Pour les différences entre polish, lustrant, cire:

Polish: C'est un abrasif qui va enlever les défauts, certains pour les micro-rayures et d'autres pourries rayures plus profondes jusqu'à un certain points ;)

Lustrant: eux peuvent jouer un rôle de remplisseur pour masquer les défauts mais sont utiles après le polissage pour nourrir le vernis

Cire: utiliser pour la protection, c'est la dernière des étapes :)

Comment lave tu la voiture en général ?

L'idéal serait aussi avant le lavage de faire un pré-lavage à l'aide d'un canon à mousse pour enlever déjà un maximum de saletées avant le lavage pour éviter les micro-rayures.

Un polissage à la main est possible mais beaucoup plus long est moins efficace qu'avec une polisseuse.

Depuis un moment je m'equipe petit à petit pour avoir tout ce qu'il faut et c'est vrai que c'est un budget ^^
mathis31
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 17
Inscription : 23 févr. 2017, 23:31

Re: Nettoyage carrosserie ? help

Message par mathis31 »

Salut Romain
Merci pour ta réponse ! j’y vois plus clair maintenant.

étant donné que c’est ma seconde voiture, j’ai envie d’en prendre soin, avant la megane j’avais une 206...
donc jusqu’à maintenant je lavais rapido aux rouleaux ou Jet haute pression dans les stations-service.

Mais malgré ça toujours insatisfait du résultat, j’ai vu plusieurs posts disants que ces méthodes n’étaient pas top, (je tiens à préciser que je suis encore jeune conducteur, j’ai acheté la megane il y a une semaine chez un particulier)

je cherche pas non plus la perfection, mais j’aimerais quelque chose de « propre » au mieux comme sur les photo lors de l’achat et si possible pas trop onéreux...

mes questions maintenant, sur ma carrosserie j’ai des éraflures légères plus ou moins profonde sans jamais atteindre la carrosserie, pour rendre toute la carrosserie la plus uniforme possible avec un aspect, satinée ou polie... dois-je passer par tout ce qui est effacé rayure avant un polish ?

ou polish et Cire suffiraient ?
je sais qu’il existe des packs nettoyage chez different concession, pourrait-tu me donner un ordre de prix ? et combien de temps dur le produit ? j’imagine que c’est plus avantageux de le faire nous-même ?

Mathis

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: Nettoyage carrosserie ? help

Message par romainlaetitia »

Ahhh les rouleaux :captain:

Pour un résultat optimal il faudrait:

- Faire un lavage à la main avec un bon shampoing et un gant ou éponge de qualité.

- Une décontamination, avec une clay

- Un polissage avec un polish pour micro rayures et un pad main adapté

- Lustrer puis mettre une cire.

Regarde sur le net les infos sur le détailing ;)

Pour les produits tu peux regarder ici
http://forum.detailing-art.com/topic/23 ... debutants/
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Nettoyage carrosserie ? help

Message par seb62 »

Ne pas oublié que Maniac Auto est partenaire du forum ;) 5% de remise.
Megane 3 bleu écume Dynamique
mathis31
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 17
Inscription : 23 févr. 2017, 23:31

Re: Nettoyage carrosserie ? help

Message par mathis31 »

wouah ! merci beaucoup pour le lien ! et pour tes conseils !
je vais me faire ça a la main ce week-end !
Merci encore !
Répondre

Revenir à « Carrosserie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité