La peinture s'écaille....
La peinture s'écaille....
....Enfin je crois...
Bonjour à tous,
Avant hier, lorsque j'ai lavé ma voiture (station éléphant bleu ; jet d'eau haute pression sans brosse) je me suis aperçu qu'à 10/20cm en dessous de la poignée porte conducteur, lors du lavage haute pression, des fines plaques transparentes s'écaillaient. Cette pellicule part même avec le doigt. Elle n'est pas colorée (est plutot transparente).
Je dois avoir une surface de 10cm par 10cm d'atteint pour le moment.
Je suis pas un expert de peinture ni de traitement de surface ou même de cire mais que pensez-vous que celà soit ? La cire d'origine ? un traitement après lavage ? ou pire, c'est la peinture qui s'écaille ?
De toute manière je vais aller faire un tour chez Renault pour en avoir le coeur net mais j'aimerais bien votre avis.
Est-ce toujours aussi sensible de nettoyer la carrosserie en haute pression ?
En même temps j'avais jamais vu ça auparavant.....
Merci pour votre aide.
Bonjour à tous,
Avant hier, lorsque j'ai lavé ma voiture (station éléphant bleu ; jet d'eau haute pression sans brosse) je me suis aperçu qu'à 10/20cm en dessous de la poignée porte conducteur, lors du lavage haute pression, des fines plaques transparentes s'écaillaient. Cette pellicule part même avec le doigt. Elle n'est pas colorée (est plutot transparente).
Je dois avoir une surface de 10cm par 10cm d'atteint pour le moment.
Je suis pas un expert de peinture ni de traitement de surface ou même de cire mais que pensez-vous que celà soit ? La cire d'origine ? un traitement après lavage ? ou pire, c'est la peinture qui s'écaille ?
De toute manière je vais aller faire un tour chez Renault pour en avoir le coeur net mais j'aimerais bien votre avis.
Est-ce toujours aussi sensible de nettoyer la carrosserie en haute pression ?
En même temps j'avais jamais vu ça auparavant.....
Merci pour votre aide.
-
- Noob FM3
Re: La peinture s'écaille....
Salut,
Moi aussi j'ai le vernis qui se barre... mais sur la pare choc arrière, sur le bord du hayon et un peu sur le toit..
Quand j'ai dit ca au chef d'atelier il m'a dit: "ah ca la peinture faut voir pour les prises en charges".
Parce que bon le premier argument qu'il avance c'est à cause du lavage au karcher,
mais j'y crois pas car ce sont des endroits ou j'insiste le moins au karcher.
Je dois y aller mercredi pour mon défaut injection et panne du RV/LV.
Je vous tiens au courant.
Moi aussi j'ai le vernis qui se barre... mais sur la pare choc arrière, sur le bord du hayon et un peu sur le toit..
Quand j'ai dit ca au chef d'atelier il m'a dit: "ah ca la peinture faut voir pour les prises en charges".
Parce que bon le premier argument qu'il avance c'est à cause du lavage au karcher,
mais j'y crois pas car ce sont des endroits ou j'insiste le moins au karcher.
Je dois y aller mercredi pour mon défaut injection et panne du RV/LV.
Je vous tiens au courant.
Mégane III DCI 105 Dynamique Beige Cendré, pack easy, pack city, Xenon qui a 75 000km.
salut fabinou
si ta voiture est neuve cela peut être de la cire
même si elle doit etre enlevée pour la livraison ....
si elle a quelques mois et bien c'est le vernis qui se barre ,
grace aux nouveaux vernis à l'eau nous respectons
l'environnement mais il ne faut pas trop jouer du lavage
haute pression car la résistance n'est plus au RDV .
Si tu veux une prise en charge ne prononce surtout pas
le mot intedit car comme dit umberto ils lèvent le bouclier
trés facilement .
Bon courage

si ta voiture est neuve cela peut être de la cire
même si elle doit etre enlevée pour la livraison ....
si elle a quelques mois et bien c'est le vernis qui se barre ,
grace aux nouveaux vernis à l'eau nous respectons
l'environnement mais il ne faut pas trop jouer du lavage
haute pression car la résistance n'est plus au RDV .
Si tu veux une prise en charge ne prononce surtout pas
le mot intedit car comme dit umberto ils lèvent le bouclier
trés facilement .
Bon courage

Alors si on me dit que je ne peux la laver au jet haute pression

Bientôt il y aura des étiquettes dans le "col" de nos renaults. Programme laine, juste tremper dans de l'assouplissant, ne pas employé de poudre car une rouge dyna se transforme en blanc gacier

Ps: Ma MegII a un jour été repeinte chez renault, et pas de problème de vernis. Ils avaient oublié de le mettre.

Je reviens de chez RENAULT :
C'est le vernis qui s'écaille....
Prise en charge sous garantie !
Mais qd même, j'ai toujours lavé ma RM2 de cette manière et jamais je n'avais vu ça ! ce vernis s'est plus altéré en quelques mois sur ma RM3 qu'en plusieurs années sur ma RM2 : c'est inacceptable il me semble !
Je rejoins l'avis de Taz : bientot va falloir la nettoyer au plumeau !! Et surtout sans frotter !!!!
Naaaa....
PS : On a remarqué avec le chef d'atelier des particules sous la peinture qui semble indiquer que quelque chose de pas bon s'est passé lors de la peinture..... toujours au même endroit, un début de "pelade" de mon vernis a peine visible.....
Pov' bibiche......
pffff.... saleté de R...
C'est le vernis qui s'écaille....

Mais qd même, j'ai toujours lavé ma RM2 de cette manière et jamais je n'avais vu ça ! ce vernis s'est plus altéré en quelques mois sur ma RM3 qu'en plusieurs années sur ma RM2 : c'est inacceptable il me semble !
Je rejoins l'avis de Taz : bientot va falloir la nettoyer au plumeau !! Et surtout sans frotter !!!!
Naaaa....

PS : On a remarqué avec le chef d'atelier des particules sous la peinture qui semble indiquer que quelque chose de pas bon s'est passé lors de la peinture..... toujours au même endroit, un début de "pelade" de mon vernis a peine visible.....

Pov' bibiche......

pffff.... saleté de R...

-
- Noob FM3
Bonjour,
J'ai acheté une Clio III NEUVE couleur noir nacré en octobre 2011. En Juillet 2012, je me suis aperçue que, sur le toit du véhicule, j'avais des absences de peintures. Mon concessionnaire a fait une photo et RENAULT refuse d'appliquer la garantie pour cause d'éléments extérieurs.
FAUX car j'y fais très attention et j'enlève immédiatement toute fiente. Ayant déjà eu le problème avec une RENAULT 11.
Par ailleurs, en inspectant le toit de ma clio, j'ai pu dénombrer 11 autres problèmes de vernis craquelé (gros comme une tête d'épingle) disséminés sur l'ensemble du toit.
Je recherche donc des témoignages qui confirment qu'il s'agit bien d'un problème soit d'application soit de composant vernis/peinture.
Par avance MERCI de me contacter : inoxydable17@hotmail.fr
J'ai acheté une Clio III NEUVE couleur noir nacré en octobre 2011. En Juillet 2012, je me suis aperçue que, sur le toit du véhicule, j'avais des absences de peintures. Mon concessionnaire a fait une photo et RENAULT refuse d'appliquer la garantie pour cause d'éléments extérieurs.
FAUX car j'y fais très attention et j'enlève immédiatement toute fiente. Ayant déjà eu le problème avec une RENAULT 11.
Par ailleurs, en inspectant le toit de ma clio, j'ai pu dénombrer 11 autres problèmes de vernis craquelé (gros comme une tête d'épingle) disséminés sur l'ensemble du toit.
Je recherche donc des témoignages qui confirment qu'il s'agit bien d'un problème soit d'application soit de composant vernis/peinture.
- Ginson02
- Conducteur FM3
Si tu veut une reponse, il serait mieux que tu te présente dans la partie prévueinoxydable17 a écrit :Bonjour,

Merci
Megane 3 coupe Bose Edition DCI 110 cv LOOK RS
http://www.megane3.fr/serie-limitee-f122/rm3-coupe-bose-edition-dci-110-t6927.html
http://www.megane3.fr/serie-limitee-f122/rm3-coupe-bose-edition-dci-110-t6927.html
-
- Noob FM3
Bonjour
Etant nouvelle sur votre site... j'ai vu "extérieur" peinture qui s'écaille... ce qui est mon cas... je pensais être au bon endroit.... bon certes, je ne possède pas de Mégane mais une Clio ; mais vu le problème, je ne pense pas que cela gène étant donné que la peinture utilisée doit-être la même... me semble-t'il....
Merci de me dire où poster pour avoir une réponse
Etant nouvelle sur votre site... j'ai vu "extérieur" peinture qui s'écaille... ce qui est mon cas... je pensais être au bon endroit.... bon certes, je ne possède pas de Mégane mais une Clio ; mais vu le problème, je ne pense pas que cela gène étant donné que la peinture utilisée doit-être la même... me semble-t'il....
- brainfarm
- Membre d'Honneur FM3
Comme te le disais notre ami Ginson02 tout d'abord presente toi dans la partie prévu a cet effet :inoxydable17 a écrit :Bonjour
http://www.megane3.fr/presentez-vous-f8/
Une fois que la presentation est faite tu peux revenir sur ce topic est expliqué en détails quels sont tes problemes , tu peux également posté des photos de ta mésaventure

STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :

Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :

-
- Membre d'Honneur FM3
brainfarm a écrit :Comme te le disais notre ami Ginson02 tout d'abord presente toi dans la partie prévu a cet effet :inoxydable17 a écrit :Bonjour
http://www.megane3.fr/presentez-vous-f8/
Une fois que la presentation est faite tu peux revenir sur ce topic est expliqué en détails quels sont tes problemes , tu peux également posté des photos de ta mésaventure.
![]()
![]()

Modération meganebleumalte: : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé (et non obligatoire) de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.
Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
-
- Noob FM3
Bonjour,
J'ai le même problème sur ma M3 estate, dans les angles de fermeture du coffre, la voiture est encore garantie jusqu'en février. Je crois que je vais tenter de voir car je pense que ce n’est pas normal. Mais comme je dois l'apporter chez Renault pour le changement du pare-brise je vais faire une pierre deux coups.
J'ai le même problème sur ma M3 estate, dans les angles de fermeture du coffre, la voiture est encore garantie jusqu'en février. Je crois que je vais tenter de voir car je pense que ce n’est pas normal. Mais comme je dois l'apporter chez Renault pour le changement du pare-brise je vais faire une pierre deux coups.
- Fatality
- Membre d'Honneur FM3
Chose importante au niveau de la garantie, certains constructeurs différencient la garantie " motorisation " et la garantie carrosserie. Est ce que chez renault c'est la même ou bien il y a une garantie genre 3 ou 5 ans contre la corrosion ?
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.