Calandre avec baguette chrome

Toutes vos questions à propos de la carrosserie !
Anaïs.60
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 15 déc. 2017, 17:07

Calandre avec baguette chrome

Message par Anaïs.60 »

Bonjour , voilà récemment j’ai acheté une megane 3 expression 110 ch dci 1.5 et j’aimerais faire poser une’ baguette chrome sur la calandre mais comment je peux faire s’il vous plaît ? Je trouve ca nulle part et je ne suis pas contre changer complément la calandre pour une calandre d’une megane privilège avec la baguette qui est déjà intègre mais je n’arrive pas du tout à trouver tous sa .. merci bien
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Calandre avec baguette chrome

Message par Micka3lFR »

Salut.

Sans changer la calandre, il existe des bandes adhésives : https://www.amazon.fr/Aerzetix-chrom%C3 ... B00BZO4TNY

Sinon si tu veux changer la calandre, fouine sur leboncoin, qui sait ....
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Anaïs.60
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 15 déc. 2017, 17:07

Re: Calandre avec baguette chrome

Message par Anaïs.60 »

Super merci de ta réponse, j’avoue que la bande adhésive c’est beaucoup plus pratique et moins couteux mais tu penses que sa gâchera pas la calandre du coup ? Que Sa fera pas trop fake quoi.. sinon pour la dimension de la bande adhesive tu me conseil de prendre combien de mm 15 mm ou moins ? Merci
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Calandre avec baguette chrome

Message par Micka3lFR »

Peux tu mettre en ligne une photo de ta face avant? (la voiture hein? lol). N'oublie pas de cacher tes plaques.

Si c'est bien fais en adhésif, ça se voit pas (de loin bien sûr). Quelqu'un qui le sait, le verra en regardant bien. ça vieilli bien en général. J'avais fais un contour de vitre à l'époque sur mon ancienne Rover 400 SI. Cela n'a jamais bougé. :thumbup:

Dans l'attente d'une photo :)
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Anaïs.60
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 15 déc. 2017, 17:07

Re: Calandre avec baguette chrome

Message par Anaïs.60 »

Tiens voilà une photo de la face avant de ma voiture en espérant que tu vois quelque chose sinon j'en referais une.. cool alors car oui j'ai pas envie de gâcher la voiture mais si tu me dis qu'en général sa se voit pas seulement si on le sait bah tant mieux car j’avoue racheter une calandre ça coût bonbon haha :) Image https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 215916.jpg :D merci d'avance de ta réponse pour la dimension de la bande adhésive
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Calandre avec baguette chrome

Message par Micka3lFR »

Tu veux du chrome sur toutes les barres noires, ou juste une? Car sur toute, ça risque de faire vraiment moche.

Une photo aussi de cette fameuse calandre avec le chrome? Je trouve pas sur le net.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Anaïs.60
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 15 déc. 2017, 17:07

Re: Calandre avec baguette chrome

Message par Anaïs.60 »

Ah non juste sur une seule comme sur la photo Image
Car oui ça va vraiment faire horrible sur toute les barres :D
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Calandre avec baguette chrome

Message par Micka3lFR »

Ok. Le mieux est que tu vérifie que tu puisses coller un adhésif sur toute la longeur. Prend une règle, et mesure la largeur du bout de calandre pour ensuite acheter la taille qu'il te faut pile poile à quelque chose près.

Après je te cache pas que ce serait plus joli d'avoir la vraie, car il va falloir coller le ruban très droit pour ne pas que ça fasse dégueulasse. :thumbup:
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Anaïs.60
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 15 déc. 2017, 17:07

Re: Calandre avec baguette chrome

Message par Anaïs.60 »

Oui c’est clair que Sa ferait beaucoup mieux la vraie il y a pas photo mais je vais mesurer comme tu m’as dis et l’acheter si je vois qu’avant de coller rien qu’en le posant sa fait sale bah je laisse tombe j’irais chez Renault voir pour une calandre savoir déjà si elle est compatible avec ma version je verrais bien ! Je te tiens au courant et je te montre le résultat quand Sa sera fait :) merci de ton aide c’est cool de ta part :D
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Calandre avec baguette chrome

Message par Micka3lFR »

Regarde les pièces détachées sur Leboncoin par hasard, ou autres divers sites.

Je ne sais pas si avec l'adhésif tu y arrivera, car il semblerait que la bande de chrome soit posé sur une ligne droite plus sortante que les autres courbées :

Image

(400€ le pare-choc complet en photo, hors peinture, car il est gris).

La grille simple, elle coûte environ 30/40€ (hors chrome) sur divers sites. :thumbup:
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Anaïs.60
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 15 déc. 2017, 17:07

Re: Calandre avec baguette chrome

Message par Anaïs.60 »

Je pense éviter du coup de mettre l’adhésif... Je vais me pencher plus sur une grille avec chrome mais je galère à trouver serieux sa fait un petit moment déjà :( sur Leboncoin j’ai été voir les pièces détachées mais la grille elle n’y est pas je la trouve nulle part. Ta pas une idée par hasard ou je pourrais trouver la grille peut être la casse j’ai pas été voir :?
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Calandre avec baguette chrome

Message par Micka3lFR »

J'ai fais le tour, et je ne trouve rien .. Que des grilles comme la tienne à 30€ .. :problem: Demande le prix de la grille de ventilation chez Renault par curiosité, ça coûte rien de demander.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Répondre

Revenir à « Carrosserie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités