GRIS CASSIOPEE OU GRIS ECLIPSE

Toutes vos questions à propos de la carrosserie !
pim
Noob FM3
Noob FM3

GRIS CASSIOPEE OU GRIS ECLIPSE

Message par pim »

Bonjour,

Le mandataire chez lequel je souhaitais acheté une mégane Berline 110 BOSE n'a plus la couleur noire (que je désirais tant...)
J'ai le choix entre GRIS CASSIOPEE ET GRIS ECLIPSE, quelqu'un aurait des photos pour que je vois vraiment la différence ?

Ou si vous avez un avis entre ces 2 gris, je suis aussi preneur :)

Merci !

PE
Apache02
Accro FM3
Accro FM3

Re: GRIS CASSIOPEE OU GRIS ECLIPSE

Message par Apache02 »

bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par bdec »

Le mieux est de te rendre chez Mr Renault,et de voir par toi même (mais je préfère le gris Cassiopée :666: :666: )
Image
helvien
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par helvien »

La mienne est gris cassiopée, le gris éclipse s'approche plus du noir.
RM3 Coupé 130 TCE XV de France gris cassiopée.
Image
Bouv

Message par Bouv »

Pour ma part, j'ai une megane 3 gris éclipse. Et c'est juste super beau.

Attention ce qui suis est mon avis, donc totalement objectif

Gris éclipse, c'est un poil plus claire que le noir, mais avec plein de paillette (pas trop violent quand même, ce n'est pas une boulle à facette). Donc quand la voiture est propre et qu'il y a du soleil, tu as de jolie reflet dessus. Tu garde l'avantage d'une voiture foncé (comme pour le noir) et donc, le par choc arrière, et les baguettes de portes se conjugent très bien avec la peinture. Image d'un heureux propriétaire sur ce forum (merci à m3n-of-taste pour les photos) : http://www.megane3.fr/dynamique-f71/meg ... t2633.html

Pour le gris cassiopé, je ne serais pas si élogieux (parce que j'aime moins). Le gris cassipé est entre le gris platine et le gris éclipse. Image d'un heureux propriétaire sur ce forum (merci à tib pour les photos) : http://www.megane3.fr/dynamique-f71/meg ... .html#p691

Après, les goûts et les couleurs on ne discute pas, à toi de voir. Et je te conseil comme bdec de passer en concession, c'est là que tu rendra réellement compte des vrais couleurs des différents modèle.
Apache02
Accro FM3
Accro FM3

Message par Apache02 »

Bouv a écrit : Après, les goûts et les couleurs on ne discute pas, à toi de voir. Et je te conseil comme bdec de passer en concession, c'est là que tu rendra réellement compte des vrais couleurs des différents modèle.
certes, mais ne pas se fier aux "boules" de couleur, c'est souvent aux antipodes de la réalité. Le mieux,c'est de se promener sur un parking d'hyper le samedi ;)
Heitz
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Heitz »

:+1: pour le gris cassiopée :mrgreen:
Laguna 3 Berline 2.0 l. DCI 130 F.A.P. GT 4 Control
Image
Bouv

Message par Bouv »

Apache02 a écrit :certes, mais ne pas se fier aux "boules" de couleur, c'est souvent aux antipodes de la réalité. Le mieux,c'est de se promener sur un parking d'hyper le samedi ;)
Je parlais de voir les modèle dans une concession.
Sinon, il est vrai que sur des parking de super marché, il n'y a pas mieux (et au moins tu n'as pas un commercial au cul)
Nab
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par Nab »

A mon boulot, j'ai une coupe gris eclipse et c'est une belle voiture mais trop commune. Avec le noir, c'est les couleurs les plus vues.
Le gris cassiope en Coupe est peu vu donc c'est plus exclusif.
Par contre en berline, l'une comme l'autre sont pas mal vues, pas d'exclusivité alors. Je pense que le cassiope sera moins salissant que le gris eclipse. Donc question entretien, je prendrai le cassiope.
helvien
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par helvien »

Nab a écrit :A mon boulot, j'ai une coupe gris eclipse et c'est une belle voiture mais trop commune. Avec le noir, c'est les couleurs les plus vues.
Par contre en berline, l'une comme l'autre sont pas mal vues, pas d'exclusivité alors. Je pense que le cassiope sera moins salissant que le gris eclipse. Donc question entretien, je prendrai le cassiope.
:+1: :love:
RM3 Coupé 130 TCE XV de France gris cassiopée.
Image
Pit-start
Noob FM3
Noob FM3

Message par Pit-start »

Salut
Les gout et les couleurs ca ne se discute pas...Exclusivité ou pas ca ne t'avancera à rien de prendre la couleur la moins commune pour le principe de te démarquer et peut etre le regretter par la suite... Le choix doit t'etre personnel avant tout et tu es le seul maitre de tes impressions :chinois:
Nab
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par Nab »

helvien a écrit :
Nab a écrit :A mon boulot, j'ai une coupe gris eclipse et c'est une belle voiture mais trop commune. Avec le noir, c'est les couleurs les plus vues.
:+1: :love:
D'ici deux semaines, je reçois ma coupe gris cassiope. :-) :love:
Répondre

Revenir à « Carrosserie »