Codes couleur Renault

Toutes vos questions à propos de la carrosserie !
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Codes couleur Renault

Message par meganebleumalte »

proleon a écrit :salut a tous,
Je reviens vers vous concernant la peinture des jantes de nos megane 3 GT dci 165.
Ce sont les jantes 18" serdard dark metal d'apres vos informations.
Par contre je cherche un stylo retouche de cette meme couleur pour retoucher une eraflure d'environ 0.5cm sur 4cm qui se voit assez.
La peinture a totelement degager (pas tres resistante d'ailleurs) et on ne voit que l'apres blanc.
J'ai essayer de faire une retouche avec un stylo gris clair metal, mais trop clair c'est déjà mieux mais ca se voit.
Ou avez vous une couleur qui pourrait marchez en stylo chez Renault ou autre????
Merci a tous...
Salut, alors en ce qui concerne le dark metal, il n'existe pas de stylo de retouche car couleur accessoires, la seule solution et de faire repeindre la ou les jantes par un carrossier.

REF Peinture dark metal :

Image
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
proleon
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 10 avr. 2013, 15:35
Localisation : epinal

Re: Codes couleur Renault

Message par proleon »

merci pour la reponse precise.
Mais personne n'a trouvé une couleur qui se raproche, car repeindre uen jante pour une rayure, ca fait chere!!
Je suis allé ce matin chez norauto, ils ont beaucoup de gris metal different en libre service à 7€ en stylo, personne n'a trouvé un coloris qui s'en rapproche???
merci à tous
megane dci 2.0 165 Gt blanc 5 portes
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Codes couleur Renault

Message par meganebleumalte »

Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
proleon
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 10 avr. 2013, 15:35
Localisation : epinal

Re: Codes couleur Renault

Message par proleon »

merci pour le lien meganebleumalte.
Je continue mes recherches et si quelqu 'un possede cette peinture dark metal je suis prêt a lui racheter.
megane dci 2.0 165 Gt blanc 5 portes
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Codes couleur Renault

Message par meganebleumalte »

proleon a écrit :merci pour le lien meganebleumalte.
Je continue mes recherches et si quelqu 'un possede cette peinture dark metal je suis prêt a lui racheter.
Malheureusement cette peinture ne ce vends pas dans le commerce, seul le fournisseur de Renault (Ixell) peut en fournir via un carrossier peintre
lien: http://colorweb.ixell.com/

Image
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
proleon
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 10 avr. 2013, 15:35
Localisation : epinal

Re: Codes couleur Renault

Message par proleon »

Pour ceux que ca interresse, j'ai pris le stylo retouche chez Norauto en marque Motip réf: 955140, et ca marche tres bien.
C'est pratiquement la meme couleur, on ne voit que du feu, merci a tous pour l'info. :merci:
megane dci 2.0 165 Gt blanc 5 portes
niko56
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 136
Inscription : 16 oct. 2012, 18:21

Re: Codes couleur Renault

Message par niko56 »

moi je viens de recevoir mon stylo correcteur commandé sur le site "bleudistri",pour ma rm3 coupé gris éclipse, code couleur: TEB66,en revanche ils préconisent de passer une couche de vernis de finition ,également vendu en stylo sur le même site.que je n'ai pas acheté,mes impacts ,dus à des projections de gravillons,sont très petits,on verra si ça tient sans vernis...

le lien...

http://www.bleu-distri.com/stylo-retouc ... e-b66.html
Avatar de l’utilisateur
Nico-GTline
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1263
Inscription : 07 août 2011, 19:34

Re: Codes couleur Renault

Message par Nico-GTline »

Hésite pas à nous dire si ça tient bien et si on voit une grosse différence après.
Image
John69330
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 104
Inscription : 22 févr. 2013, 22:12
Localisation : Pusignan (69330)

Re: Codes couleur Renault

Message par John69330 »

Si tu veux, tu peux avoir ton stylo retouche. Tu vas chez un nortoto et un feu rouge tu commande un stylo retouche avec la référence constructeur et norauto y commande pour toi. J'ai commander 0,5l de bleu écume a nortoto et il ma même dit que j'éprouvais voir bombe ou stylo
Megane 1.5Dci 85ch expression bleu écumé du 11/2008
niko56
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 136
Inscription : 16 oct. 2012, 18:21

Re: Codes couleur Renault

Message par niko56 »

perso, j'aime commander en ligne et recevoir direct chez moi, je peux pas trop aller en magasin à cause de mes horaires de boulot, et pour le week- end, je suis pas fan des bouchons en centre ville, pour info, Vannes le samedi, c'est juste l'horreur! donc quitte à être tranquille sur ma terrasse ,je préfère payer les frais de port qui sont insignifiants ...et pour la couleur c'est nikel la même,et si ça s'en va j'en remettrai, le stylo fais quand même 12 ml,au pire j'essairrai avec vernis si j'ai de plus gros impact ou si on me tire dessus :D ,mais je recommande ce site,notament pour son vernis bi-composant en bombe ,ce qui est difficile à trouver dans le commerce,j'ai repeint une moto avec un code couleur Kawasaki,mis en bombe par grossiste en peinture (peinture à l'eau,très dure à appliquer en bombe et long en séchage) puis fini avec le bi-composant en bombe,franchement un résultat digne de pro (sans me vanter ;) ) par contre faut pas se louper,et la bombe n'est pas donnée...je sort du sujet là désolé... :blanc:
eloj
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 33
Inscription : 09 nov. 2013, 18:15

Re: Codes couleur Renault

Message par eloj »

Bonsoir savez vous la couleur des poignées extérieur alu

et s'il existe de quoi les retouchées?
megane74
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 196
Inscription : 28 févr. 2014, 23:54

Re: Codes couleur Renault

Message par megane74 »

Bonsoir,

Je recherche le code couleur des coquilles rétroviseur extérieure
Il en existe 2 : Noir Brillant ou Gris Métal Froid
Gris Métal Froid = Dark Métal ? code 205272

De même, est-ce le noir brillant que l'on voit sur les RM3 RS sur la face avant ?
Image

Merci
Mégane 3 Coupé Dynamique TCe 130 Gris Eclipse
Répondre

Revenir à « Carrosserie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités