Peinture granuleuse bas de caisse [REPONDU]

Toutes vos questions à propos de la carrosserie !
Répondre
Mat
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Peinture granuleuse bas de caisse [REPONDU]

Message par Mat »

Bonjour à tous,

Tout d'abord je ne sais pas si mon sujet est à la bonne place (entretien?) donc merci de le déplacer si besoin :D

Comme vous pourrez le constater ci-dessous, j'ai une trace sur le bas de caisse qui s'étend tout le long: on dirait que la peinture est devenue une peu granuleuse. :captain:

J'ignore quand ce phénomène est apparu mais probablement à la suite d'un lavage dans un rouleaux automatique (avec brosse anti rayure). Il s'agirait alors peut être d'une sorte de cire mais cela me permet vachement costaud (cela fait trois semaines et rien n'est parti au lavage haute pression...)

Auriez vous une opinion là dessus?

:merci:

Image
Megane III, GT-Line version 2010, Noir étoilé, Ecrous anti vols posés, Kit Led Intérieur Blue Cars posé, LED à la place des feux de jours, volée, le 5 avril 2012...

Megane III, GT-Line, version 2012, Gris platine.
Nico-GTline
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: Peinture granuleuse bas de caisse

Message par Nico-GTline »

J'ai pareil sur ma Megane et j'ai jamais trouvé drôle. Car je crois que c'est normal.

Regarde de l'autre côté, tu dois avoir la même peinture structurée sur le bas de caisse.
Image
joh76510
Noob FM3
Noob FM3

Message par joh76510 »

pareil sur mon estate, je crois qu'il y a un film sous la peinture pour protéger les bas de caisse des gravillons.
Mat
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Mat »

Hum de mémoire, je crois effectivement qu'il n'y était pas de l'autre coté.

Toutefois, cela m'étonne pour deux raisons:
- j'ai scruté la belle sous toutes les coutures et je n'avais jamais remarqué cette "surcouche";
- si c'est une surcouche cela me paraît bien irrégulier comme application.

@ Nico Gt-Line: rien à voir mais ton antenne est top :bravo:
Megane III, GT-Line version 2010, Noir étoilé, Ecrous anti vols posés, Kit Led Intérieur Blue Cars posé, LED à la place des feux de jours, volée, le 5 avril 2012...

Mat
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Mat »

Quand je regarde les photos des M3 du forum (et mine de rien il y en a pas mal :D ), je ne vois pas non plus cette application supplémentaire :problem:

clio_Td
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par clio_Td »

J'ai toujours eu ça sur mes voitures, c'est plutôt une sous-couche qui protégé le métal des protections de gravillon.
joh76510
Noob FM3
Noob FM3

Message par joh76510 »

Pareil j'ai toujours eu çà sur mes voiture qu'elle que soit la marque et je viens de regarder sur la c3 de ma femme c'est pareil mais juste sur le dessous du bas de caisse.
Mat
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Mat »

Bon et bien visiblement je suis parano, je jetterai un coup d'oeil sur la C3 de ma femme aussi ce soir mais visiblement la cause est entendue vu vos avis.

Merci beaucoup pour votre contribution, j'avais lu tellement d'histoire sur la peinture qui s'écaillait avec le lavage que j'étais un peu inquiet :darkneaj:

seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par seb62 »

C est le traitement réservé contre les gravillons et l anti-corrosion ;) je préfère çà qu un bout de plastique
Megane 3 bleu écume Dynamique
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par bdec »

Mat a écrit :Bon et bien visiblement je suis parano, je jetterai un coup d'oeil sur la C3 de ma femme aussi ce soir mais visiblement la cause est entendue vu vos avis.

Merci beaucoup pour votre contribution, j'avais lu tellement d'histoire sur la peinture qui s'écaillait avec le lavage que j'étais un peu inquiet :darkneaj:
:+1:
Avant on appelait ça du "blacson"
Image
Mat
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Mat »

seb62 a écrit :C est le traitement réservé contre les gravillons et l anti-corrosion ;) je préfère çà qu un bout de plastique
Moi aussi à tout prendre, mais comme je ne me souvenais pas de cela ni sur ma Megane I ni sur ma Megane II.

En tout cas, merci beaucoup, j'ai vérifié hier soir et j'ai effectivement du "blacson" des deux cotés (avec en prime une voiture de police qui s'est arrété en me voyant à genoux à coté de la voiture pensant que j'essayais de piquer une jante :D ).

Nico-GTline
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Nico-GTline »

Mat a écrit :
seb62 a écrit :(avec en prime une voiture de police qui s'est arrété en me voyant à genoux à coté de la voiture pensant que j'essayais de piquer une jante :D ).
:mdr:

ps : cool pour l'antenne ;)
Image
Répondre

Revenir à « Carrosserie »