Ixtar G-3 GlassCoat Renault

Toutes vos questions à propos de la carrosserie !
bobbytus69
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Re: Ixtar G-3 GlassCoat Renault

Message par bobbytus69 »

eric063 a écrit :
bobbytus69 a écrit :Merci pour les félicitations !!

Je crains malheureusement que la révision annuelle du traitement ne soit pas gratuite...si non, ce serait indiqué lors du 1er traitement...
sauf erreur de ma part
Naturellement que la révision n'est pas gratuite ! Mais c'est à cette condition et à cette seule condition, que la glisse et l'efficacité du traitement restera !! On part d'une constatation simple: nous gardons nos voitures en moyenne 3 ans, donc il est très rare qu'il puisse y avoir des retours sur cinq ans, des retours en garantie je précise, de plus, voir les indications pour que la garantie fonctionne !
Naturellement, si au départ, on vous annonce un prix pour un traitement, et que l'on vous rajoute une révision annuelle à tant d'€, pas beaucoup d'entre vous feriez ce traitement, et sans être méchant, je ne pense pas que la clientèle Renault, soit une clientèle à débourser de l'argent pour ce type de prestation !

Oui je comprends, il est clair que si la révision annuelle était indiquée, je n'aurais pas fait le traitement. Mais quand j'opte pour une solution de traitement où il est indiqué "garanti 5 ans", j'aimerai que l'efficacité du traitement dure + que 6 mois....l'imperméabilité de la carrosserie n'est plus du tout optimale...j'en toucherai un mot en concession à mon prochain passage pour voir la réaction...

Au moins, ils devraient donner un certificat pour le traitement je trouve, mis à part la facture où il est indiqué garanti 5 ans...où des conditions générales de cette garantie ;-)
eric063
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par eric063 »

Il faut naturellement que tu ailles chez Renault pour avoir des explications ! Mais je pense que celui qui t'a fait le traitement n'y comprend rien, malheureusement c'est souvent le cas ! Ils auraient du te donner un certificat ou apparaît un numéro, ce numéro correspond à ton traitement, donc à ta garantie, mais bien souvent, ils font deux traitements voir trois avec un kit, qui lui est fait pour une seule voiture, cela leur permet de gagner plus d'argent, ou alors celui qui te l'a posé , en à mis le moins possible sur ta voiture, pour garder le reste pour lui ou un de ses potes .
eric063
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par eric063 »

Ton problème vient de: soit, pas assez de produit a été mis sur ta carrosserie, soit, la ou tu laves ta voiture, le shampoing est trop agressif. La mienne qui a eu un traitement, c'est moi qui l'ai fait, je la lave avec un shampoing neutre à base de cire.
bobbytus69
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par bobbytus69 »

eric063 a écrit :Il faut naturellement que tu ailles chez Renault pour avoir des explications ! Mais je pense que celui qui t'a fait le traitement n'y comprend rien, malheureusement c'est souvent le cas ! Ils auraient du te donner un certificat ou apparaît un numéro, ce numéro correspond à ton traitement, donc à ta garantie, mais bien souvent, ils font deux traitements voir trois avec un kit, qui lui est fait pour une seule voiture, cela leur permet de gagner plus d'argent, ou alors celui qui te l'a posé , en à mis le moins possible sur ta voiture, pour garder le reste pour lui ou un de ses potes .
J'ai vu les flacons en tout cas, ceux pour l'exterieur étaient vides et pour l'intérieur, il restait un fond et ils me l'ont donné.
Je vais me renseigner...
eric063
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par eric063 »

Ça se transvide un flacon ! Je sais, je suis médisant, mais crois moi j"en ai tellement vu !! En tous cas, ce n'est pas normal qu'au bout de six mois tu n'ais plus de glisse !
lefou63
Accro FM3
Accro FM3

Message par lefou63 »

eric063 a écrit :Ton problème vient de: soit, pas assez de produit a été mis sur ta carrosserie, soit, la ou tu laves ta voiture, le shampoing est trop agressif. La mienne qui a eu un traitement, c'est moi qui l'ai fait, je la lave avec un shampoing neutre à base de cire.
Si tu vas en station de lavage après un traitement, le mieux c'est de laver à l'eau. Et passer un coup de quick wax après.
Parce que les shampoing de station de lavage sont vraiment trop agressif.

Aussi la protection là, de Renault ou peu importe ce que tu mets sur ta carrosserie, si tu te mets derrière un camion qui t'envoi du gravier ça sera pas sans incidence.
Tout comme les crottes de pigeon, il faut les enlever tout de suite (ça c'est simple, avec de l'eau (si ta rien d'autre) et une microfibre et pas un sopalin) et pas attendre deux/trois semaines, ça aura déjà attaqué la protection. Pareil avec le sel en hiver, si ta voiture tu la passes au karcher seulement à la fin de l'hiver, la protection durera pas longtemps.
Une protection ça s'entretien, sinon elle disparaît.
Image
eric063
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par eric063 »

Ha, un connaisseur ;)
bobbytus69
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par bobbytus69 »

Niveau entretien de ma carrosserie :

* jamais de crottes de volatiles dessus (je vis en campagne)
* lavage tous les 7 à 15 jours maximum : jamais de car wash automatique, uniquement du car wash manuel.
Je n'utilise presque jamais la brosse manuelle car trop peur des micro rayures (vive le noir)...Souvent, uniquement kasher avec ou sans mousse, toujours à 30-50cm de la voiture, et à chaque fois, j'utilise le programme cire polish et je finis par eau osmosée pour sechage sans traces...

Niveau entretien, je fais bien attention, elle est noire quand même :darkneaj:

J'ai suivi les conseils donné par ma concession après le traitement...

Mais avant, juste après le traitement, tout jet d'eau sur la voiture perlait, ce qui n'est presque plus le cas....
Je vais refaire le test du seau d'eau versé sur le capot propre avant d'aller en concession...car c'était leur démo après le traitement....
l'eau devrait glisser sur le capot et s'écouler en 2 secondes...je crains que ce ne soit plus vraiment le cas...
eric063
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par eric063 »

bobbytus69 a écrit :Niveau entretien de ma carrosserie :

* jamais de crottes de volatiles dessus (je vis en campagne)
* lavage tous les 7 à 15 jours maximum : jamais de car wash automatique, uniquement du car wash manuel.
Je n'utilise presque jamais la brosse manuelle car trop peur des micro rayures (vive le noir)...Souvent, uniquement kasher avec ou sans mousse, toujours à 30-50cm de la voiture, et à chaque fois, j'utilise le programme cire polish et je finis par eau osmosée pour sechage sans traces...

Niveau entretien, je fais bien attention, elle est noire quand même :darkneaj:

J'ai suivi les conseils donné par ma concession après le traitement...

Mais avant, juste après le traitement, tout jet d'eau sur la voiture perlait, ce qui n'est presque plus le cas....
Je vais refaire le test du seau d'eau versé sur le capot propre avant d'aller en concession...car c'était leur démo après le traitement....
l'eau devrait glisser sur le capot et s'écouler en 2 secondes...je crains que ce ne soit plus vraiment le cas...
Oui mais justement, ça vient peut être ducar Wash manuel, le savon utilisé est peut être trop agressif !
fred13
Noob FM3
Noob FM3

Message par fred13 »

Bonjour

je vous donne mon retour d'expérience après 1 an de glasscoat sur ma M3CC GT noire étoilé.

et bien pour tout vous dire, je suis un peu déçu. Au début j'étais emballé, une vraie poêle Tefal, rien ne restait collé, tout glissait sur la voiture.
je n'ai fait que des lavages assez réguliers à la main, avec des produits peu agressifs (je lis bien les notices des flacons de lavage) et je vois bien que le traitement n'est plus du tout aussi efficace.
bien que je fasse très attention, j'ai des microrayures (plantes, ongles...)
j'en conclus qu'il faut que je fasse la révision de ce traitement, je vais voir en concession combien ça coûte, à moins que quelqu'un ne puisse déjà m'en indiquer le prix ?...
bonne journée à tous
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par meganebleumalte »

fred13 a écrit :Bonjour

je vous donne mon retour d'expérience après 1 an de glasscoat sur ma M3CC GT noire étoilé.

et bien pour tout vous dire, je suis un peu déçu. Au début j'étais emballé, une vraie poêle Tefal, rien ne restait collé, tout glissait sur la voiture.
je n'ai fait que des lavages assez réguliers à la main, avec des produits peu agressifs (je lis bien les notices des flacons de lavage) et je vois bien que le traitement n'est plus du tout aussi efficace.
j'en conclus qu'il faut que je fasse la révision de ce traitement, je vais voir en concession combien ça coûte, à moins que quelqu'un ne puisse déjà m'en indiquer le prix ?...
bonne journée à tous
Merci pour ce retour ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
eric063
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par eric063 »

fred13 a écrit :Bonjour

bonne journée à tous
Pour d'autres produits que celui que tu as fais, la révision annuelle coûte entré 70 et 100€ ;)
Répondre

Revenir à « Carrosserie »