c'est pas compliqué de les changer il faut simplement prendre son temps pour ne pas cassé les pattes et autres clips de maintient des panneaux de portesfred35 a écrit :Ben moi je me suis fais à l'idée de pas changer les tirants, c'est juste un peu de bruit dont je me suis habitué, comme d'autre bruit d'ailleurs dans la voiture ...
Modération meganebleumalte : Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.pierrot25 a écrit :Salut à tous, une combine pour gagner du temps,laisser la vitre baissée de 2 ou 3 cm avant de commencer.Accrocher un sandow à la vitre,dévisser les vis torxs de fixation de la garniture et une fois dégrafée accrocher le sandow en bas de celle-ci.Débrancher la broche électrique sous le cache rétroviseur,accrocher un 2em sandow coté vertical avant de la garniture d'un coté et l'autre extrémité à l'épaisseur de la portière coté serrure.Cette simple manipulation permet de garder la garniture en l'air,de la décaler vers l'arrière et d'éviter de démonter la poignée d'ouverture , les autres connexions électriques qui ne ne sont pas facilement accessibles,et d'accéder facilement au tirant de porte.
Sur la megane 3 c'est le tirant qui ce détériore, les deux rouleaux guides en plastique qui s'usent, Renault à remédier au problème en installent des tirants avec guides en métalSharky a écrit :Cela arrive sur d'autres voitures d'autres marques, il s'agit souvent des vis de tirant côté caisse qui sont desserrées, ainsi la pièce bouge et claque à l'ouverture et fermeture, en les resserrant c'est bon normalement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités