claquement ouverture portiere

Toutes vos questions à propos de la carrosserie !
Greg65000
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 06 juin 2013, 21:42
Localisation : Tarbes

Re: claquement ouverture portiere

Message par Greg65000 »

Dès le retour du beau temps, et dès que j'aurai la motive je démonte tout ça et je vous fais un tuto, j'en ai marre ça claque tellement fort maintenant que les gens sur les parkings se retournent pour regarder genre ma voiture c'est une poubelle... :sick: :sick: :sick:
Mégane III coupé 1.9 dci 130 Dynamique Gris Cassiopée
Chevrolet Trax 1.7 vcdi 130 LT + Jantes 18 Satin Steel Grey
richy84
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 20 juin 2014, 23:33

solution bruit tirant de porte

Message par richy84 »

Bonjour à tous

J'avais moi aussi le claquement à l'ouverture et a la fermeture de la porte sur ma Mégane 3 , j'ai essayé de resserrer les 2 vis de 10 et la torx du tirant de porte et ça n'a rien changé .Ça m’embêtait un peu de démonter le panneau de porte pour le changer alors j'ai essayer de mettre une épaisseur en dessous de ce tirant et la miracle.... plus aucun bruit .

je m'explique :
j'ai intercalé un bout de bavette caoutchouc ( environ 4 mm d'épaisseur ) sous le tirant entre les 2 petits rouleaux . Pour cela j'ai fait levier avec un tournevis et j'ai mis le caoutchouc .
résolu en 5 minutes pour 0 eur , donc si ça peut aider certains ....

bonne journée
phoenix
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 54
Inscription : 10 mars 2014, 13:18
Localisation : Mérignac

Re: claquement ouverture portiere

Message par phoenix »

bonjour,
Richy84, aurais tu un photo pour illustrer car je pense faire la même sur la porte passager ( moins ouverture^^ )
merci ^^
tilk
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 314
Inscription : 21 juin 2011, 12:07
Localisation : Basècles - Belgique

Re: claquement ouverture portiere

Message par tilk »

pour ma part ca commence mais ca ne le fait pas tout le temps bizarre, le garage m'a regraissé le tout a l'entretien des 60.000 mais ca ne fait rien, je dirais meme que c'est pire, je sent que je suis bon a changer les 2 tirants à l'avant pfff, on m'a parlé de +- 80-90€/p allez un petit 200€ encore pfff
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
Avatar de l’utilisateur
fred35
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 102
Inscription : 17 mai 2012, 19:55
Localisation : Rennes

Re: claquement ouverture portiere

Message par fred35 »

Ben moi je me suis fais à l'idée de pas changer les tirants, c'est juste un peu de bruit dont je me suis habitué, comme d'autre bruit d'ailleurs dans la voiture ...
Voiture actuelle : Megane 3 Estate Dynamique de 2010, DCI 130, noir nacré + Tomtom + cuir : 200 000km en Janvier 2024.
--------------------
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: claquement ouverture portiere

Message par meganebleumalte »

fred35 a écrit :Ben moi je me suis fais à l'idée de pas changer les tirants, c'est juste un peu de bruit dont je me suis habitué, comme d'autre bruit d'ailleurs dans la voiture ...
c'est pas compliqué de les changer il faut simplement prendre son temps pour ne pas cassé les pattes et autres clips de maintient des panneaux de portes ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
oranexpress
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 24 mars 2014, 22:40

Re: claquement ouverture portiere

Message par oranexpress »

Bonjour sur youtube il ya une vidéo mais en russe qui explique comment réparé le tirant seulement en changent la petite roue en plastique
pierrot25
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 22 janv. 2015, 16:25

Re: claquement ouverture portiere

Message par pierrot25 »

Salut à tous, une combine pour gagner du temps,laisser la vitre baissée de 2 ou 3 cm avant de commencer.Accrocher un sandow à la vitre,dévisser les vis torxs de fixation de la garniture et une fois dégrafée accrocher le sandow en bas de celle-ci.Débrancher la broche électrique sous le cache rétroviseur,accrocher un 2em sandow coté vertical avant de la garniture d'un coté et l'autre extrémité à l'épaisseur de la portière coté serrure.Cette simple manipulation permet de garder la garniture en l'air,de la décaler vers l'arrière et d'éviter de démonter la poignée d'ouverture , les autres connexions électriques qui ne ne sont pas facilement accessibles,et d'accéder facilement au tirant de porte.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: claquement ouverture portiere

Message par meganebleumalte »

pierrot25 a écrit :Salut à tous, une combine pour gagner du temps,laisser la vitre baissée de 2 ou 3 cm avant de commencer.Accrocher un sandow à la vitre,dévisser les vis torxs de fixation de la garniture et une fois dégrafée accrocher le sandow en bas de celle-ci.Débrancher la broche électrique sous le cache rétroviseur,accrocher un 2em sandow coté vertical avant de la garniture d'un coté et l'autre extrémité à l'épaisseur de la portière coté serrure.Cette simple manipulation permet de garder la garniture en l'air,de la décaler vers l'arrière et d'éviter de démonter la poignée d'ouverture , les autres connexions électriques qui ne ne sont pas facilement accessibles,et d'accéder facilement au tirant de porte.
Modération meganebleumalte : Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !


un tuto existe sur le forum -> tutoriels-carrosserie-f211/changement-t ... t9731.html
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Sharky
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 22
Inscription : 14 janv. 2015, 23:00

Re: claquement ouverture portiere

Message par Sharky »

Cela arrive sur d'autres voitures d'autres marques, il s'agit souvent des vis de tirant côté caisse qui sont desserrées, ainsi la pièce bouge et claque à l'ouverture et fermeture, en les resserrant c'est bon normalement.
Quand y a un doute c'est qu'y a pas de doute!
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: claquement ouverture portiere

Message par meganebleumalte »

Sharky a écrit :Cela arrive sur d'autres voitures d'autres marques, il s'agit souvent des vis de tirant côté caisse qui sont desserrées, ainsi la pièce bouge et claque à l'ouverture et fermeture, en les resserrant c'est bon normalement.
Sur la megane 3 c'est le tirant qui ce détériore, les deux rouleaux guides en plastique qui s'usent, Renault à remédier au problème en installent des tirants avec guides en métal ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Greg65000
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 06 juin 2013, 21:42
Localisation : Tarbes

Re: claquement ouverture portiere

Message par Greg65000 »

J'ai contacté le service clients à ce sujet, leur expliquant le problème, une dame m'a rappelé. Si j'ai bien compris elle avait déjà contacté le garage où j'ai eu le devis uniquement des pièces pour savoir le coût de la main d'oeuvre, ils lui ont répondu que je ne ramènerai probablement pas ma voiture chez eux. Elle m'appelait en fait pour que je fasse faire un devis dans un autre garage du réseau et en suivant ils m'indiqueront le pourcentage de prise en charge de la réparation. Sachant qu'ils prennent en compte l'entretient du véhicule, l'état général du véhicule à dire du garagiste qui fera le travail, et la fidélité au réseau Renault... Je lui ai répondu qu'on a acheté 2 Renault la même année (la Mégane et 6 mois après une Clio 3), que j'ai toujours fait réparer chez Renault jusqu'à cette fois où ils m'ont massacré ma voiture, d'après elle au vu de cet historique je devrais avoir une bonne prise en charge. Je vous dirai ce qu'il en est.
Mégane III coupé 1.9 dci 130 Dynamique Gris Cassiopée
Chevrolet Trax 1.7 vcdi 130 LT + Jantes 18 Satin Steel Grey
Répondre

Revenir à « Carrosserie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités