claquement ouverture portiere

Toutes vos questions à propos de la carrosserie !
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: claquement ouverture portiere

Message par meganebleumalte »

Greg65000 a écrit :J'ai contacté le service clients à ce sujet, leur expliquant le problème, une dame m'a rappelé. Si j'ai bien compris elle avait déjà contacté le garage où j'ai eu le devis uniquement des pièces pour savoir le coût de la main d'oeuvre, ils lui ont répondu que je ne ramènerai probablement pas ma voiture chez eux. Elle m'appelait en fait pour que je fasse faire un devis dans un autre garage du réseau et en suivant ils m'indiqueront le pourcentage de prise en charge de la réparation. Sachant qu'ils prennent en compte l'entretient du véhicule, l'état général du véhicule à dire du garagiste qui fera le travail, et la fidélité au réseau Renault... Je lui ai répondu qu'on a acheté 2 Renault la même année (la Mégane et 6 mois après une Clio 3), que j'ai toujours fait réparer chez Renault jusqu'à cette fois où ils m'ont massacré ma voiture, d'après elle au vu de cet historique je devrais avoir une bonne prise en charge. Je vous dirai ce qu'il en est.
C'est plutôt un bon point :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: claquement ouverture portiere

Message par deri »

perso j'ai rien eu :( (mais bon j'avais laissé gérer le garage pour la prise en charge et je ne pense pas qu'il ont fait les démarches adéquate)
67€ pour ma pomme :/
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: claquement ouverture portiere

Message par meganebleumalte »

deri a écrit :perso j'ai rien eu :( (mais bon j'avais laissé gérer le garage pour la prise en charge et je ne pense pas qu'il ont fait les démarches adéquate)
67€ pour ma pomme :/
Tu sais Julien les concessions font un peu ce qu'ils veulent, regarde pour mon volant cuir aucune prise en charge à Valenciennes ..... :angry: alors que certain membres ont eu droit à une prise en charge partielle voir totale pour certain .......
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: claquement ouverture portiere

Message par deri »

oui oui, depuis je téléphone moi même au service Renault.. mais à l'époque je ne savais pas. Et oui je faisait encore confiance au garage à ce temps là! :? :mrgreen:
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Ad-Mv
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 01 mars 2013, 17:33

Re: claquement ouverture portiere

Message par Ad-Mv »

Salut à tous,

J'ai moi aussi ce claquement de porte à l'ouverture lorsque celle ci arrive à moitié de l'ouverture... C'est très désagréable, j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire tous les posts ^^ quelqu'un a t'il trouvé une solution sans passer par la case garage ? :)

Merci d'avance
Greg65000
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 06 juin 2013, 21:42
Localisation : Tarbes

Re: claquement ouverture portiere

Message par Greg65000 »

Ad-Mv a écrit :Salut à tous,

J'ai moi aussi ce claquement de porte à l'ouverture lorsque celle ci arrive à moitié de l'ouverture... C'est très désagréable, j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire tous les posts ^^ quelqu'un a t'il trouvé une solution sans passer par la case garage ? :)

Merci d'avance
Je pense que j'ai tout essayé... Sans succès... Donc dans l'attente la seule chose que j'ai trouvée c'est de ne pas ouvrir la porte en entier (il semble que ce soit le dernier cran qui déclenche le bruit sur la mienne) et de l'ouvrir doucement...
:o Fragiles nos Rino !!!!
Mégane III coupé 1.9 dci 130 Dynamique Gris Cassiopée
Chevrolet Trax 1.7 vcdi 130 LT + Jantes 18 Satin Steel Grey
robin44
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 65
Inscription : 08 juin 2015, 09:18

Re: claquement ouverture portiere

Message par robin44 »

Pas d'autre choix que de démonter la garniture et de remplacer l'arrêt de porte hélas :thumbdown:
Mégane 3 Phase 2 05/2012 - 1.2L TCE 115 S&S Dynamique reprog. SP98 (stage 1) - Noire (nuit étoilée)
vinyard
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 46
Inscription : 28 juil. 2015, 16:00

Re: claquement ouverture portiere

Message par vinyard »

Salut, je rencontre le même problème sur la portière passager du coupé. Le bruit m'inquiète de plus en plus.

Si quelqu'un trouve une solution un peu moins radicale et coûteuse je suis preneur !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
citrono
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 27
Inscription : 03 août 2012, 10:34

Re: claquement ouverture portiere

Message par citrono »

vinyard a écrit :Salut, je rencontre le même problème sur la portière passager du coupé. Le bruit m'inquiète de plus en plus.

Si quelqu'un trouve une solution un peu moins radicale et coûteuse je suis preneur !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
si tu le fais toi même le coût reste modéré, et en plus tu auras la satisfaction du travail accompli et de l'économie faite sur la main d'œuvre ! faut juste un peu de courage, et quelques outils ...
;) ++
calvin4242
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 103
Inscription : 05 mars 2013, 13:19

Re: claquement ouverture portiere

Message par calvin4242 »

bonjour,
j'ai le bruit clac quand j'ouvre ou ferme la portiere conducteur sur mon estate qui compte 200.000km. Depuis quelques semaines c'est la portière passager qui a commencé à me la jouer en stereo. Aujourd'hui j'ai démonté l'habillage de la portière passager ainsi que le tirant qui fait défaut. Faire attention quand vous démontez l'habillage de la portière car les rivets en plastique à 2 endroits ne s'emboitent pas (au milieu à gauche et bas à gauche) mais se font glisser du haut vers le bas pour sortir le tout, sinon ca casse. Le tirant est composé entre autres de petits tubes en plastique blancs sur lesquels le tirant en métal glisse dessus. J'ai bien observé toutes les pièces et elles ne sont pas cassées ni endommagées. Même le ressort est nickel par contre j'ai bien remarqué que la pièce métallique à 2 ailettes centrale avait les ailettes qui n'étaient pas tout à fait à 90°. Ces ailettes sont percées de pas de vis qui viennent se fixer à la tole de la portiere, du coup j'ai retordu legerement les ailettes à 90° à l'eteau et a la masse. Dans l'effort, le ressort s'est décoincé des ailettes et j'ai un peu galéré pour le remettre en place à l'aide d'une pince multiprise pour saisir le bout arrondi du ressort et un tournevis plat et fin pour guider le bout du ressort dans son emplacement.
J'ai remonté le tout avec un coup de spray de w40 et la portiere ne claque plus. Dans la semaine j'essaye coté conducteur.Je vous tient au courant si ca recommence. En tous les cas, je n'ai pas compris d'ou vient exactement ce bruit mais si on l'entends bien fort c'est à cause de la caisse de resonnance que provoque le coffre métallique de la portère. Au début je pensais qu'il s'agissait du ressort qui claquait mais non. D'autres diront que les roulements en plastiques en sont la cause mais ils sont sans failles visibles.. pour la personne un peu plus haut qui a calé avec avec du caoutchouc ca serait bien de faire un dessin car je ne sais pas comment faire passer un morceau de 4mm entre le tirant metal et les roulements plastiques, techniquement y a pas la place. Bref si ca marche pour lui et si ca marche pour moi, ca veut peut etre dire en somme qu'il y a un probleme de jeu de la piece comme par exemple les ailettes legerement tordues. Bref :mrgreen:
RM3 Estate Expression 1.5dci 110 FAP
(Jantes alu, feux de jour led, xenon 55w 6000k, ODB igo/multimedia, camera de recul )
Image
calvin4242
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 103
Inscription : 05 mars 2013, 13:19

Re: claquement ouverture portiere

Message par calvin4242 »

bonjour j'ai eu ce claquement sur la portiere conducteur puis ca a commencé a le faire sur la passagere (voir mon post precedent au dessus). Mais le calme n'a pas duré longtemps avant la tempete pour que ca recommence (1/2 journée).

A 80€ les 2 arrets chez renault + environ 1h de main d'oeuvre j'ai commandé un jeu av droit et av gauche sur une boutique allemande ebay "autoteile-okzam" le tout pour 32€ (22€+10€ port).
http://www.ebay.fr/itm/141551309207?_tr ... EBIDX%3AIT

il m'a fallu environ 1h30 pour les 2 cotés. pour eviter de casser les rivets en plastique a la demonte, il est imperatif d'abord de demonter toutes les vis y compris celle de la poignee interieure et celle à l'interieur au niveau du retroviseur.

ensuite il faut declipser les rivets un par un en commencant par celui du haut coté poignée exterieure puis le suivant en dessous et ainsi de suite. Ensuite il faut faire basculer le cache de la portiere parralelement à la portiere de maniere à sortir les rivets plastiques coté charniere par l'ouverture qu'ils ont sur le coté. Il ne faut pas les tirer en face!. Ensuite avant la repose de la garniture il faut fixer les rivets sur la garniture sinon ca marche pas et ca casse.
Sinon c'est tres facile. Et voilà, plus de bruit de clac cloc pour moi, c'est comme neuf et je trouve que la portiere est plus "ferme", beaucoup mieux. :D
RM3 Estate Expression 1.5dci 110 FAP
(Jantes alu, feux de jour led, xenon 55w 6000k, ODB igo/multimedia, camera de recul )
Image
clemg42asse
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 29 sept. 2016, 21:31

Re: claquement ouverture portiere

Message par clemg42asse »

salut merci pour le lien mais il doit avoir une erreur car les deux arret de porte sont 921,99 € + 10 € de frais de port :eh:


cordialement
Répondre

Revenir à « Carrosserie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités