L'éco-conduite est pour moi une seconde nature. En effet je ne suis pas du genre pressé

J'ai un assez bon palmarès dans la discipline d'ailleurs:
Sur des pleins complets cela donnait:
R11 turbo de 1984 +- 7l/100kms sur 85000 kms avec un record à 6.2 l/100kms

Opel Kadett 1.7d de 1990 +- 5l/100kms sur 100000 kms avec un record à 4.2l/100kms

R19 TS de 1991 +- 6.3/100kms sur 100000 kms avec un record à 5.8l/100kms

Mégane coupé 1.6 16V de 1999 +- 6.2/100kms sur 130000 kms avec un record à 5.6l/100kms

Mégane III 1.5dCi champion de 2011 +- 4.6l/100kms sur 110000 kms avec un record à 4.25l/100kms

Bon bref, il n'y a pas si longtemps j'ai regardé une émission auto sur une chaîne de la TNT (je ne sais plus laquelle, elles se ressemblent toutes pour moi

En gros lui et moi nous étions d'accord sur tous les points sauf un: cet instructeur recommandait d'accélérer rapidement jusqu'à la vitesse désirée de façon à limiter la durée des phases d'accélération et, par conséquent limiter la consommation lors de celles-ci.
De mon côté j'ai toujours essayé d'accélérer le moins fort possible, sans pour autant énerver les autres usagers, bien sûr

D'où ma question:
Pensez-cous que l'on consomme plus en accélérant avec douceur pendant une longue durée ou en accélérant à fond pendant une courte durée ?
Merci d'avance pour vos participations et... bonne route !