Conso tce 130

La consommation de votre RM3
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: Conso tce 130

Message par romainlaetitia »

c'est vrai que je n'ai fais que 600 km avec pour le moment :$

je vais voir si j'arrive à mieux le dompter ^^ merci du retour ;)
biskin81
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 26
Inscription : 22 mai 2015, 18:24

Re: Conso tce 130

Message par biskin81 »

romainlaetitia a écrit :c'est vrai que je n'ai fais que 600 km avec pour le moment :$

je vais voir si j'arrive à mieux le dompter ^^ merci du retour ;)
Au début j'avais tendance à changer très souvent de rapport de boîte en suivant à la lettre les suggestions de changement de rapport, mais avec l'expérience j'ai appris à anticiper tout ce processus.
Il n'en reste pas moins que ce moteur consomme plus qu'espéré, surtout pour un moteur "récent".
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: Conso tce 130

Message par romainlaetitia »

tu veux dire quoi par anticiper ? tu passe les rapport avant 2000 tr/min ?

parce que moi aussi je change beaucoup les rapport, mais je ne fais pas trop comme me dit la voiture :silent:

on va dire que j'attends presque 2500 tr pour changer de rapport pour ne pas être en sous régime mais c'est peut-être ça l'erreur ? :)

à 50km/h je suis en 5 éme le plus souvent
biskin81
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 26
Inscription : 22 mai 2015, 18:24

Re: Conso tce 130

Message par biskin81 »

romainlaetitia a écrit :tu veux dire quoi par anticiper ? tu passe les rapport avant 2000 tr/min ?

parce que moi aussi je change beaucoup les rapport, mais je ne fais pas trop comme me dit la voiture :silent:

on va dire que j'attends presque 2500 tr pour changer de rapport pour ne pas être en sous régime mais c'est peut-être ça l'erreur ? :)

à 50km/h je suis en 5 éme le plus souvent
Anticiper dans le sens où j'ai appris à savoir quand passer les rapports suivant la dynamique du véhicule. Je me suis pas mal aidé de la consommation instantanée (même si celle-ci est filtrée et ne s'actualise pas très rapidement) affichée par l'ODB.
Par exemple je sais très bien aujourd'hui, qu'en conduite pépère, il faut passer la 6e entre 65 et 70 km/h.

Tout dépend de l'accélération que je souhaite imposer au véhicule concernant le régime de changement de rapport, mais généralement je dépasse à peine les 2000-2200 tr/min si je suis en ville puisque ça ne sert à rien d'appuyer sur ce genre de routes. L'idée étant de vite stabiliser à 50 km/h, en 5e au régulateur pour stabiliser la conso. Parce que c'est vrai que la moindre petite variation pédale a un impact non négligeable sur la conso.
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: Conso tce 130

Message par romainlaetitia »

d'accord, merci pour ton explication :thumbup:

je ferais un retour si j'arrive à faire baisser ma conso :angel:
biskin81
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 26
Inscription : 22 mai 2015, 18:24

Re: Conso tce 130

Message par biskin81 »

romainlaetitia a écrit :d'accord, merci pour ton explication :thumbup:

je ferais un retour si j'arrive à faire baisser ma conso :angel:
OK :)
Quand tu feras des conso inférieures à 7,5 l/100 tu verras, tu te sentiras fier :darkneaj:
Mais rassure-toi ça m'arrive encore fréquemment de passer au dessus des 8 l/100 quand je suis moins vigilant. Parfois on a envie de le pousser un peu ce 130 hp ^^
Avatar de l’utilisateur
sphico692
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 185
Inscription : 03 juin 2015, 17:10

Re: Conso tce 130

Message par sphico692 »

Vos conso me font rêver.

Avec nos routes franciliennes, je suis à 8,3L/100km sur mes parcours domicile-travail (info R-Link). J'essaie également de faire attention, mais des fois le diable qui est en moi appui plus fort que recommandé pour dégourdir les jambes des 130 canassons, même si je mets le limiteur à 52 km/h (on ne sait jamais).

Ca fait 2 mois que j'ai la voiture, il me faut peut être encore du temps pour mieux l'apprécier :D .
biskin81
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 26
Inscription : 22 mai 2015, 18:24

Re: Conso tce 130

Message par biskin81 »

sphico692 a écrit :Vos conso me font rêver.

Avec nos routes franciliennes, je suis à 8,3L/100km sur mes parcours domicile-travail (info R-Link). J'essaie également de faire attention, mais des fois le diable qui est en moi appui plus fort que recommandé pour dégourdir les jambes des 130 canassons, même si je mets le limiteur à 52 km/h (on ne sait jamais).

Ca fait 2 mois que j'ai la voiture, il me faut peut être encore du temps pour mieux l'apprécier :D .
Et encore, tu as le 1.2, pas le 1.4 ;)
Gojira
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 22 sept. 2015, 12:45

Re: Conso tce 130

Message par Gojira »

En vous lisant tous, je suis étonné de voir que le TC130 consomme quasi autant que mon TCE180 :o
biskin81
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 26
Inscription : 22 mai 2015, 18:24

Re: Conso tce 130

Message par biskin81 »

Gojira a écrit :En vous lisant tous, je suis étonné de voir que le TC130 consomme quasi autant que mon TCE180 :o
Avec une Estate ? Tu consommes combien ?
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: Conso tce 130

Message par romainlaetitia »

attention à ce que tu va dire, tu va me faire regretter de ne pas avoir pris un 2.0 tce :o

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: Conso tce 130

Message par yannick62 »

Gojira a écrit :En vous lisant tous, je suis étonné de voir que le TC130 consomme quasi autant que mon TCE180 :o

Pareil :+1:

Avec mon pachyderme (voir avatar) et 163cv (1.6 de la clio rs) je consomme 8.0 en moyenne avec un record conso à 5.8.
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
Répondre

Revenir à « Consommation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités