Conso tce 130

La consommation de votre RM3
lolomin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 83
Inscription : 15 sept. 2010, 18:31
Localisation : Seine Saint Denis (93)

Re: Conso tce 130

Message par lolomin »

RoadRunner23 a écrit :Exact Laurent, il faudrait comparer avec les vitesses, et donc types de trajets.
Pour ma part, 35 km/h de moyenne, donc beaucoup de ville, un peu de nationale, et un tout petit peu d'autoroute.
Ça donne grosso modo du 7.6L de moyenne depuis que j'ai la voiture (8000km).
salut RoadRunner23,

Plutôt pas mal comme conso je trouve pour une vitesse moyenne qui n'est quand même pas très élevée :)

Tu es en jantes 17 stp ? Pneus continental conti sport contact 3 d'origine ou en as-tu eu d'autres de livrés ?
Merci :)

Laurent
Image
Berline Ph1 Privilège 1.4 TCE 130 / PM Gris Cassiopée / 17" Sari / Pneus Michelin Pilot Sport 3 / Carminat TomTom / Enjoliveurs de calandre / Spoiler AV / Jupe AR / Bavolets G&D / Baguettes chromées vitres et coffre - Glasstint - Mon topic
Sylvie73

Re: Conso tce 130

Message par Sylvie73 »

En ce qui me concerne après avoir eu une conso de 10,4L, je suis descendue à 9,9L, et aujourd'hui je suis remontée à 10,3L.

La clim peut-être...

Vitesse moyenne à l'ODB environ 38km/heure. Trajet moitié autoroute, moitié ville (mais avec beaucoup de de rond-points, de dos d'âne et de côtes!).
Avatar de l’utilisateur
helvien
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1720
Inscription : 16 janv. 2011, 14:19
Localisation : Sud Ardèche.

Re: Conso tce 130

Message par helvien »

Pour ma part 3800 Kms, je suis à 7,6L/7,7L avec une vitesse moyenne de 57,3 Km/h, je ne fais pas de ville, uniquement départementale et autoroute.
Vraiment satisfait de cette consommation, même si je n'en fais pas une fixation.
RM3 Coupé 130 TCE XV de France gris cassiopée.
Image
jotape99

Re: Conso tce 130

Message par jotape99 »

7.5-7.6 sur 6.000 km pour une vitesse moyenne généralement entre 50 et 60 km/h. En respectant les limitations de vitesse 95% du temps, et en étant raisonnable 75% du temps (accélérations tranquilles).
RoadRunner23

Re: Conso tce 130

Message par RoadRunner23 »

lolomin a écrit : salut RoadRunner23,

Plutôt pas mal comme conso je trouve pour une vitesse moyenne qui n'est quand même pas très élevée :)

Tu es en jantes 17 stp ? Pneus continental conti sport contact 3 d'origine ou en as-tu eu d'autres de livrés ?
Merci :)

Laurent
Salut Laurent :),

Je suis en 17 d'origine, pneus d'origine (Contisport contact 3), mais j'avoue les 7.6L sont quand même très durs à avoir en faisant pas mal de ville, je précise quand même que j'ai peu de bouchons, donc ça roule quand même plutôt bien.
Mais en gros, de ce que je retiens de ce moteur, toute utilisation confondue, il faut tabler sur du 8L mixte pour une conduite dite "normale".
Ceci dit, c'est un vrai régal un tel moteur en utilisation quotidienne.
Consommation mise à part, il a tous les agréments des moteurs diesels, sans les inconvénients, et c'est un vrai plaisir.
En plus, croisons les doigts, on ne devrait pas avoir les problèmes rencontrés par les THP 150 et 156, où la chaîne de distri est décalée, du coup nombreuses casses moteurs sur ces moteurs dits "fiables" par tout le monde car fait par l'alliance PSA-BMW.
Comme quoi, on a beau dire, mais le bloc Nissan (à vérifier quand même dans le temps), c'est du sur :).
RoadRunner23

Re: Conso tce 130

Message par RoadRunner23 »

Quand je lis les commentaires, je me rends compte que je suis le seul à avoir une conso aussi basse en faisant pas mal de ville.
Je précise quand même que je suis un acharné en ville , les yeux rués sur le compte tour, et les 7.6L sont obtenus assez difficilement.
Autant sur petite route je me fais plaisir, autant en ville, je roule à l'économie.
Mais par contre je ne fais pas attention à l'indicateur de passage de vitesse, je le fais à ma sauce.
lolomin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 83
Inscription : 15 sept. 2010, 18:31
Localisation : Seine Saint Denis (93)

Re: Re: Conso tce 130

Message par lolomin »

RoadRunner23 a écrit :Quand je lis les commentaires, je me rends compte que je suis le seul à avoir une conso aussi basse en faisant pas mal de ville.
Je précise quand même que je suis un acharné en ville , les yeux rués sur le compte tour, et les 7.6L sont obtenus assez difficilement.
Autant sur petite route je me fais plaisir, autant en ville, je roule à l'économie.
Mais par contre je ne fais pas attention à l'indicateur de passage de vitesse, je le fais à ma sauce.
Salut RoadRunner23,

Merci pour ton retour détaillé, perso je ne comprends pas comment tu arrives à cette conso en ville : chapeau bas ! moi j ai également très souvent les yeux rivés sur le compteur, je laisse la voiture continuer sur sa lancée le plus possible, j essaie de respecter l indicateur de changement de vitesse ... Mais pourtant po possible de descendre en dessous des 10L au 100 en ville avec pour le plein en cours : 24,3 km/h de vitesse moyenne.
J en viens même à me demander si la voiture a po un pb et surconsomme pas ... ? LOL

Pour le moment, je pense avoir épuisé la majorité des pistes pour expliquer cette conso que je trouve qd même plus élevé que la majorité d entre vous ...

Sent from my HTC Desire using Tapatalk
Image
Berline Ph1 Privilège 1.4 TCE 130 / PM Gris Cassiopée / 17" Sari / Pneus Michelin Pilot Sport 3 / Carminat TomTom / Enjoliveurs de calandre / Spoiler AV / Jupe AR / Bavolets G&D / Baguettes chromées vitres et coffre - Glasstint - Mon topic
RoadRunner23

Re: Re: Conso tce 130

Message par RoadRunner23 »

lolomin a écrit : Salut RoadRunner23,

Merci pour ton retour détaillé, perso je ne comprends pas comment tu arrives à cette conso en ville : chapeau bas ! moi j ai également très souvent les yeux rivés sur le compteur, je laisse la voiture continuer sur sa lancée le plus possible, j essaie de respecter l indicateur de changement de vitesse ... Mais pourtant po possible de descendre en dessous des 10L au 100 en ville avec pour le plein en cours : 24,3 km/h de vitesse moyenne.
J en viens même à me demander si la voiture a po un pb et surconsomme pas ... ? LOL

Pour le moment, je pense avoir épuisé la majorité des pistes pour expliquer cette conso que je trouve qd même plus élevé que la majorité d entre vous ...

Sent from my HTC Desire using Tapatalk
Hello :)

Je vois que tu roules en berline, peut être déjà un petit écart de poids ?
Sinon pour l'impossibilité de descendre sous les 10L ça parait bizarre, ça fait beaucoup quand même.
Pour indication, en ce moment le plein je suis à 8.0L mixte, en faisant beaucoup de ville. Impossible de descendre plus bas.
Il y a aussi l'histoire des versions 2010 et 2011, une des deux ayant une boite plus longue que l'autre.
Mais c'est vrai que ne pas pouvoir descendre sous 10L, ça fait beaucoup !
Mais j'ai quand même une petite technique perso, je mets en marche le régulateur en ville,et dès qu'une portion de ligne droite dégagée se présente, hop un petit coup sur le "+", et je laisse rouler.
Ces petits passages au régul' font baisser un peu la conso car moins d'acoups sur l'accélérateur.
En tout cas ça fait plaisir d'avoir un peu des retours sur ce moteur, parce que ça court pas les rues ! :D
Avatar de l’utilisateur
mégatef
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 93
Inscription : 19 févr. 2011, 22:11
Localisation : Bin din Chnord!!
Contact :

Re: Conso tce 130

Message par mégatef »

Bah vi les TCE130 sont les meilleurs, les plus fiables etc..!! C'est pour ca.. :whistle: :mdr:
Sinon tout dépend aussi du carburant utilisé.. Sp95 ou Sp98.. Pour ma part toujours avec du SP98!! Mon TCE 130 reprog à 163ch 245Nm, j'ai senti une bonne baisse de la conso.. Je tourne dans les 8/9L Mixt Au lieu des 10/11L au 100.. En conduite souple, et soutenue sans exagéré non plus.. :mrgreen:
Sans maitrise, la puissance n'est rien..
RoadRunner23

Re: Conso tce 130

Message par RoadRunner23 »

mégatef a écrit :Bah vi les TCE130 sont les meilleurs, les plus fiables etc..!! C'est pour ca.. :whistle: :mdr:
Sinon tout dépend aussi du carburant utilisé.. Sp95 ou Sp98.. Pour ma part toujours avec du SP98!! Mon TCE 130 reprog à 163ch 245Nm, j'ai senti une bonne baisse de la conso.. Je tourne dans les 8/9L Mixt Au lieu des 10/11L au 100.. En conduite souple, et soutenue sans exagéré non plus.. :mrgreen:
Salut !

Pour ce qui est de la reprog, tu sens vraiment une grosse différence au niveau des perfs ? Tu l'as faite faire où si c'est pas indiscret ?
Et pour finir oui, les TCE sont vraiment de bons moteurs !!
Avatar de l’utilisateur
mégatef
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 93
Inscription : 19 févr. 2011, 22:11
Localisation : Bin din Chnord!!
Contact :

Re: Conso tce 130

Message par mégatef »

HS ON: Oui pour les perfs, c'est le jour et la nuit... Passage au banc Avant remap= 146ch/ 190Nm
Après remap= 163ch/245Nm
Sachant qu'il faisait 30° le jours J.. Ce qui n'a pas aider.. Et je l'ai fait faire chez APEC en belgique.. (Tape Apec Belgium dans google..)
Désoler pour le HS..
HS OFF
Sans maitrise, la puissance n'est rien..
RoadRunner23

Re: Conso tce 130

Message par RoadRunner23 »

Merci pour les infos Megatef ;)
Fin du hors sujet
Répondre

Revenir à « Consommation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités