Conso tce 130

La consommation de votre RM3
biskin81
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 26
Inscription : 22 mai 2015, 18:24

Re: Conso tce 130

Message par biskin81 »

Je me suis renseigné pour faire une reprogrammation "éco" du moteur mais c'est plusieurs centaines d'euros donc avant de le rentabiliser, il faut en faire des kilomètres !
Mais pour info, ils ne changent pas la puissance moteur mais augmentent le couple de 50 N.m
Avatar de l’utilisateur
youz36
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 310
Inscription : 09 févr. 2014, 14:17
Localisation : Indre - Deols (A coté de Châteauroux)

Re: Conso tce 130

Message par youz36 »

0.5 mkg... La plaisanterie. Il faudrait voir la courbe finale.

Envoyé de mon One+ One en utilisant Tapatalk
[color=#408040]SAVOIR SE SITUER, C'EST SAVOIR PROGRESSER[/color][u][/u]

[url]https://www.1formeval.fr[/url]
rabitsky
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 54
Inscription : 06 févr. 2015, 10:33

Re: Conso tce 130

Message par rabitsky »

biskin81 a écrit :Je me suis renseigné pour faire une reprogrammation "éco" du moteur mais c'est plusieurs centaines d'euros donc avant de le rentabiliser, il faut en faire des kilomètres !
Mais pour info, ils ne changent pas la puissance moteur mais augmentent le couple de 50 N.m
Mais en quoi le fait d'augmenter le couple moteur en régime intermédiaire, donc en augmentant le débit d'injection, permet-il d'économiser du carburant ?
biskin81
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 26
Inscription : 22 mai 2015, 18:24

Re: Conso tce 130

Message par biskin81 »

youz36 a écrit :0.5 mkg... La plaisanterie. Il faudrait voir la courbe finale.
0.5 mkg ? Késako ?
rabitsky a écrit :
biskin81 a écrit :Je me suis renseigné pour faire une reprogrammation "éco" du moteur mais c'est plusieurs centaines d'euros donc avant de le rentabiliser, il faut en faire des kilomètres !
Mais pour info, ils ne changent pas la puissance moteur mais augmentent le couple de 50 N.m
Mais en quoi le fait d'augmenter le couple moteur en régime intermédiaire, donc en augmentant le débit d'injection, permet-il d'économiser du carburant ?
Je ne connais pas tous les détails car comme le dit youz36, il faudrait voir les courbes de couple et puissance. Mais on peut imaginer qu'on atteigne le couple max à un régime plus faible, ça aiderait donc le véhicule à atteindre une vitesse stabilisée plus rapidement.
Je n'en suis qu'à de la supposition hein ;)
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Conso tce 130

Message par chaced »

C'est normal c'est du downsizing.

- ça a une cylinrée d'1.4L
- ça a les perfs d'un 1.6L
- ça consomme comme un 2.0L :whistle:
biskin81
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 26
Inscription : 22 mai 2015, 18:24

Re: Conso tce 130

Message par biskin81 »

chaced a écrit :C'est normal c'est du downsizing.

- ça a une cylinrée d'1.4L
- ça a les perfs d'un 1.6L
- ça consomme comme un 2.0L :whistle:
Moqueur ! ^^
Je préfère avoir mon TCe, beurk beurk beurk le dCi.
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Conso tce 130

Message par chaced »

Oui mais mon dci consomme 4.8L :D

PS : mon frère avait un 1.4tce 130, il n'a jamais fait moins de 7.5L au passage, toujours vers 8 a 8.5L. (en ardèche)
biskin81
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 26
Inscription : 22 mai 2015, 18:24

Re: Conso tce 130

Message par biskin81 »

chaced a écrit :Oui mais mon dci consomme 4.8L :D

PS : mon frère avait un 1.4tce 130, il n'a jamais fait moins de 7.5L au passage, toujours vers 8 a 8.5L. (en ardèche)
Oui mais mon TCe ne fait pas un bruit dégueulasse :D

Nan mais c'est clair que sur la conso, je savais très bien en l'achetant, ce 1.4 n'est pas très optimisé. Mais même, pour rien au monde je ne passerai pas au Diesel ;)
Avatar de l’utilisateur
sphico692
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 185
Inscription : 03 juin 2015, 17:10

Re: Conso tce 130

Message par sphico692 »

C'est marrant parce que moi même en tournant aux alentours de 8L/100km je suis content. Auparavant mes consos on toujours été au dessus de 12L/100km.
Meg51
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 89
Inscription : 05 déc. 2014, 21:13

Re: Conso tce 130

Message par Meg51 »

biskin81 a écrit :Je me suis renseigné pour faire une reprogrammation "éco" du moteur mais c'est plusieurs centaines d'euros donc avant de le rentabiliser, il faut en faire des kilomètres !
Mais pour info, ils ne changent pas la puissance moteur mais augmentent le couple de 50 N.m
On dirait bien les chiffres de chez BR. La puissance est forcément augmentée, mais elle l'est surtout entre 2000 et 4000 tours/min. C'est en gros le fonctionnement d'un overboost. 0,2 ou 0,3 bar de plus et tu as les performances d'un 160 ch sur cette plage de régime.

Sur les moteurs essence la baisse de conso est peu probable. Avec +100 Nm sur un 2.0, je n'ai jamais eu la moindre différence de conso à vitesse constante. Le gain se situe au niveau de l'agrément moteur, les reprises et les accélérations en progrès.
rabitsky
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 54
Inscription : 06 févr. 2015, 10:33

Re: Conso tce 130

Message par rabitsky »

sphico692 a écrit :C'est marrant parce que moi même en tournant aux alentours de 8L/100km je suis content. Auparavant mes consos on toujours été au dessus de 12L/100km.
:o
Tu avais un V8 sous le capot ?!! :D
rabitsky
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 54
Inscription : 06 févr. 2015, 10:33

Re: Conso tce 130

Message par rabitsky »

Meg51 a écrit :...La puissance est forcément augmentée, mais elle l'est surtout entre 2000 et 4000 tours/min. C'est en gros le fonctionnement d'un overboost. 0,2 ou 0,3 bar de plus et tu as les performances d'un 160 ch sur cette plage de régime.

Sur les moteurs essence la baisse de conso est peu probable. Avec +100 Nm sur un 2.0, je n'ai jamais eu la moindre différence de conso à vitesse constante. Le gain se situe au niveau de l'agrément moteur, les reprises et les accélérations en progrès.
C'est plus logique.
S'il y a économie (et encore, c'est très relatif), c'est essentiellement à l'accélération puisqu'on peut "monter" les rapports plus vite et atteindre la vitesse stabilisée sur le plus haut rapport sur une distance plus courte.
Après, à vitesse stable et rapport constant, ça ne change plus rien.
Répondre

Revenir à « Consommation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités