Conso tce 130

La consommation de votre RM3
Répondre
nico1001

Conso tce 130

Message par nico1001 »

Bonjour,

Est-ce que les possesseurs de tce 130 pourraient éventuellement m'indiquer leur conso moyenne. Pour ma part : 9.4 L/100kms après 2700 kms. :Oo:
Merci.
Avatar de l’utilisateur
doudou6631
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 05 déc. 2009, 16:52

Re: Conso tce 130

Message par doudou6631 »

Salut, pour ma part apres 3000km, je fais du 8.3l/110km, ça devrait encore se reduire en approchant des 10000km.
Bonne route.
nico1001

Re: Conso tce 130

Message par nico1001 »

Merci à toi pour cette info. J'espère que cela va descendre chez moi aussi. On verra.
:merci: :clap:
nico1001

Re: Conso tce 130

Message par nico1001 »

Salut,

Voilà après 5500 kms avec un rodage de 2000 km, en roulant normalement (passage rapports à 2000/2500 tours et de temps en temps une petite poussée) ma mégane estate tce 130 n'est toujours pas descendue en dessous des 9.5 l/100 km de moyenne. Même conso que le tce 180. Il s'agit bien sûr d'une estate, pensez-vous que la différence de poids par rapport à une coupé ou une berline explique cette conso élevée ? Pour ma part je suis persuadé que la conso ne descendra pas. Est-ce anormal ? Je ne roule pas beaucoup heureusement et j'ai choisi l'essence en toute connaissance de cause donc pas de souci à ce niveau mais je me demande tout simplement si je suis dans la moyenne point de vue conso. Le problème est que les possesseurs de TCE 130 se font rares et discrets sur le forum, il est donc difficile d'échanger nos impressions et points de vue, c'est malheureux. Si les tce 130 pouvaient se manifester... :clap: :clap: :clap: :thumbup: :merci: A Bientôt.
houstek

Re: Conso tce 130

Message par houstek »

pareil pour moi 9,5 l / 100 sur une estate, je pensais pas consommer autant ... Et je du coup je me pose la question du E85, est ce compatible avec ce moteur ?
Dolgo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2624
Inscription : 27 mars 2009, 20:44
Localisation : Souffelweyersheim (67)

Re: Conso tce 130

Message par Dolgo »

houstek a écrit :pareil pour moi 9,5 l / 100 sur une estate, je pensais pas consommer autant ... Et je du coup je me pose la question du E85, est ce compatible avec ce moteur ?
Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
jbb
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 05 juil. 2010, 21:09

Re: Conso tce 130

Message par jbb »

Pour mon Estate ( 130Tce GTLine Orange Cayenne) qui a environ 2500km j'ai réussi à descendre à 7.5l/100km
sur autoroute très bouchonnée à 80km/h de vitesse moyenne!!
Sinon je suis plutôt près des 9l/100 alors que j'ai une conduite plutôt cool d'autant plus que je n'ai pas fini le rodage.
J'espère que ça va descendre un peu...

JB
Avatar de l’utilisateur
benoit bose tce130
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 24
Inscription : 05 févr. 2011, 19:02

Re: Conso tce 130

Message par benoit bose tce130 »

Houla vous me faites peur avec de telles conso annoncées!
J'ai pas encore pris possession de la mienne.
Cela m'étonne un peu car lors de mon éssai (90km env) en roulant en ville ,autoroute et montagne et en poussant sur quelques dépassements j'étais vers 9l (ordi de bord), mais c'était sur une berline .
J'aimerais bien avoir plus d'info en ce qui concerne le cycle routier que vous faites.
merci
mégane estate bose édition tce 130 gris cassiopée +tom tom
lolomin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 83
Inscription : 15 sept. 2010, 18:31
Localisation : Seine Saint Denis (93)

Message par lolomin »

salut à tous,

Je possède une Megane Berline TCE 130 Privilège depuis Juillet 2010 et j'avoue être assez décu de la conso de ce moteur, je ne fais que de la ville quasiment à 90% et je tourne sur une moyenne de 10.2 L/100 sur environ 15 pleins et pourtant je me traine ... si je me fais un peu plaisir je tourne plus aux alentours de 11.5 L/100 et si je lui tire beaucoup plus dedans c'est pire bien sur. Je cherche des personnes qui aurait la même voiture afin d'avoir leur avis et retour concernant leur conso car je me demande si il est normal que la mienne consomme tant ?
Pour info supplémentaire, sur des trajets autoroute avec un aller retour Paris/Chambery de 1300kms environs, j'arrive à du 6.5/7 L/100. Je calcule toujours mes conso manuellement avec un soft sur mon tel et elles collent relativement bien à ce que l'ODB reporte comme moyenne. Je mets principalement du SP95E10 car le 98 devient de plus en plus difficile à trouver et de plus en plus cher ...
Merci d'avance pour vos retours et contributions.

Laurent


Modération bdec : Un petit tour à la rubrique présentation avant de poster un message,s'il te plaît
titi68
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 39
Inscription : 02 sept. 2010, 20:16
Localisation : saint louis 68 haut rhin

Re: Conso tce 130

Message par titi68 »

salut,
je possede un coupe depuis septembre 2010 et 10000 km je tourne a7.8 l en faisant 90 % d autoroute en respectant les limitations de vitesse par contre en tapant un petit peu dans les cols vosgiens ou allemand je tourne a 15 l
salut
RM3 COUPE XV DE FRANCE NOIR TCE 130
Avatar de l’utilisateur
RiK
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 127
Inscription : 24 oct. 2010, 22:42
Localisation : Saint-Georges de reneins 69

Re: Conso tce 130

Message par RiK »

Salut,
j'ai une berline qui a un peu plus de 3500 km et je fais du 8,9L/100 mais il faut dire que je fait pas plus de 10 min de trajet sur route (limiter 90km/h et 70km/h) pour aller au boulot et de temps en temps j'ai le pied loud.
A+
Image
Arno21

Re: Conso tce 130

Message par Arno21 »

personellement, si je met un plein, et que je fais que de la ville, je fais environ 450kms sans forcément taper dedans...
Sinon j'ai pu faire un allé retour dijon paris avec 1 plein ( et encore il y a fallu que j'en remette en arrivant sur dijon :/ )

sinon en conso moyenne je dois etre a 9L ( et je suis a 18500 kms)
Répondre

Revenir à « Consommation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités