Consommations DCI 160

La consommation de votre RM3
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Consommations DCI 160

Message par chaced »

Le dci 165 a un peut réduit la forte consommation du dci 160, bon sans arriver au niveau d'un 1.9 dci 130 mais pas la meme puissance non plus.
Liarman
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 33
Inscription : 11 févr. 2015, 15:48

Re: Consommations DCI 160

Message par Liarman »

Bonne attente à toi ;)

c'est vrai que pour un 160 ch faut pas s'attendre à une consommation d'un 110 complétement d'accord

mais en me renseignant sur ce moteur beaucoup parle de conso excessive (toute proportion gardée) par rapport par exemple au tdi gtd de 170 ch ou aux autres moteur 160/170
si cette différence est de moins d'1 litre ça me convient totalement.

D'ailleurs en parlant du GTD 170, je me suis aussi renseigné sur la pêche de ce 160 ch, en prenant comme référence Zeperf qui donne une estimation des performances moteurs et quelques autre sites, et je m'aperçois que le 160 serait à la peine par rapport à la concurrence

Loin de moi l'idée de m'amuser à savoir qui à la plus grande ;)

mais je trouve juste étrange que les avis ou les essais de cette mégane 3 160 ch soit si négatif encore une fois par rapport à la concurrence

parce que si je prends l'exemple du GTD 170, ok il a 10 chevaux de plus mais la mégane a elle un couple plus élevé et pourtant elle serait visiblement battu à plat de couture (je dis pas larguée)
Liarman
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 33
Inscription : 11 févr. 2015, 15:48

Re: Consommations DCI 160

Message par Liarman »

chaced a écrit :Le dci 165 a un peut réduit la forte consommation du dci 160, bon sans arriver au niveau d'un 1.9 dci 130 mais pas la meme puissance non plus.
c'est vrai que le 165 consommerait moins mais je ne sais pas a quelle proportion
Avatar de l’utilisateur
Dh76
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1651
Inscription : 11 sept. 2009, 14:00
Localisation : 76

Re: Consommations DCI 160

Message par Dh76 »

a peu près 7 l avec mon gt 165 reprog 191...attention je ne roule pas éco du tout :D
Mégane Estate Gt 2014 - 191 ch
Image
Liarman
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 33
Inscription : 11 févr. 2015, 15:48

Re: Consommations DCI 160

Message par Liarman »

vous avez eu l'occasion d"essayer un moteur equivalant à votre moteur ?

Vos impressions ?

la mégane n' a elle pas à rougir face à la concurrence ?
Avatar de l’utilisateur
ME3GT
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 18
Inscription : 21 déc. 2014, 18:39
Localisation : Grenoble

Re: Consommations DCI 160

Message par ME3GT »

trajet de 750 km :
aller : 6.7l/100
retour pluie / vent : 7.1 l/100
Mégane ESTATE 3 GT 160cv - blanc glacier - 12/12/2011
Liarman
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 33
Inscription : 11 févr. 2015, 15:48

Re: Consommations DCI 160

Message par Liarman »

Ce sont de très bonnes consommations

Ça me rassure ce moteur n'est pas si glouton apparemment
Avatar de l’utilisateur
Jooey
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 318
Inscription : 20 nov. 2014, 09:52

Re: Consommations DCI 160

Message par Jooey »

Pour ma part, j'ai ma mégane 3 coupé GT 160cv, ainsi qu'une BMW 320d e90 de 163cv.
Je ne trouve aucun plaisir à prendre la BMW, il n'y a absolument aucune différence, si ce n'est que la boite BMW est plus sympathique à la longue.
J'ai un ami qui a un golf 6 GTD, et sincèrement, à la lancer il ne me suit pas du tout, et en suite oui il passe devant toi, mais tu le suis quand même. Il a quand même 10cv de plus, ça fais les quelques mètres en avant. Un autre ami possède un golf 5 140 reprog 160 comme ma GT, bah il est clairement largué.
Et quand je suis dans ma voiture et que je croise une voiture équivalente à côté, je suis loin de me mettre à rougir, les gens crachent beaucoup sur Renault, mais la plupart qui sont "honnêtes" disent bien qu'ils se frottent rarement lorsqu'il y a une Mégane Sport dans le coin. (Sauf si il a un petit 4L V8 de 550cv, bien entendu..)

Concernant la conso, oui les moteurs Renault ont toujours consommé un poil plus que la concurrence, je roule pareil avec la mégane et la BMW, et la mégane est à 7.8L alors que la bmw est à 7.1L mais bon je n'ai pas trop les yeux rivés la dessus.

Puis comme la dit Mef, ce moteur est connu depuis un bail, il n'y a quasiment plus de problème dessus, sauf par malchance.
C'est une motorisation fiable, et il faut noter aussi que tu perds peut-être 200€ tous les 10 000km avec ce 2.0L 160cv, mais que derrière tu gagnes une courroie de distribution (bon il reste plusieurs choses à changer attention hein) donc généralement, c'est amortis.

Voilà pour ma part, c'est une super voiture, et si je devais choisir entre le BMW et la Mégane, ce serai ma Meggy sans aucune hésitation.
Mégane 3 coupé GT RenaultSport, 2.0L 160cv de pur bonheur avec les plus belles jantes Jetow en 18" servant de tenue à cette demoiselle. Elle dort dans une belle chambre, et elle boit environ 7.5L de CocaCola tous les 100kms.
Phil Traair
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 48
Inscription : 03 oct. 2011, 12:58

Re: Consommations DCI 160

Message par Phil Traair »

Bonjour.

En hiver, j'arrive à faire 6,3l/100km avec une conduite assez souple et une majorité de grands trajets sur route.

En été, je fais un peu plus (environ 6,5L/100).

Bizarre, de consommer plus en été, je sais.

Le changement de pneus y est pour beaucoup.

Pneus hiver : Vredestein wintrac extreme

Pneus été : Dunlop d'origine
Avatar de l’utilisateur
denisb754
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 452
Inscription : 27 janv. 2013, 11:42
Localisation : Nancy

Re: Consommations DCI 160

Message par denisb754 »

Sur plus de 30000 km je suis à 6,4 l/100

mini sur un plein (RN et voies rapides ) 5,2 l/100

maxi sur un plein (autoroute , 4 pers + bagages ) 7.6 l/100
GT TCE 205 cv
Liarman
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 33
Inscription : 11 févr. 2015, 15:48

Re: Consommations DCI 160

Message par Liarman »

Jooey a écrit :Pour ma part, j'ai ma mégane 3 coupé GT 160cv, ainsi qu'une BMW 320d e90 de 163cv.
Je ne trouve aucun plaisir à prendre la BMW, il n'y a absolument aucune différence, si ce n'est que la boite BMW est plus sympathique à la longue.
J'ai un ami qui a un golf 6 GTD, et sincèrement, à la lancer il ne me suit pas du tout, et en suite oui il passe devant toi, mais tu le suis quand même. Il a quand même 10cv de plus, ça fais les quelques mètres en avant. Un autre ami possède un golf 5 140 reprog 160 comme ma GT, bah il est clairement largué.
Et quand je suis dans ma voiture et que je croise une voiture équivalente à côté, je suis loin de me mettre à rougir, les gens crachent beaucoup sur Renault, mais la plupart qui sont "honnêtes" disent bien qu'ils se frottent rarement lorsqu'il y a une Mégane Sport dans le coin. (Sauf si il a un petit 4L V8 de 550cv, bien entendu..)

Concernant la conso, oui les moteurs Renault ont toujours consommé un poil plus que la concurrence, je roule pareil avec la mégane et la BMW, et la mégane est à 7.8L alors que la bmw est à 7.1L mais bon je n'ai pas trop les yeux rivés la dessus.

Puis comme la dit Mef, ce moteur est connu depuis un bail, il n'y a quasiment plus de problème dessus, sauf par malchance.
C'est une motorisation fiable, et il faut noter aussi que tu perds peut-être 200€ tous les 10 000km avec ce 2.0L 160cv, mais que derrière tu gagnes une courroie de distribution (bon il reste plusieurs choses à changer attention hein) donc généralement, c'est amortis.

Voilà pour ma part, c'est une super voiture, et si je devais choisir entre le BMW et la Mégane, ce serai ma Meggy sans aucune hésitation.
ça prouve qu'il marche bien ce 2.0 :D

en tout cas merci de me faire partager ton expérience sur les sensations au volant
ca me rassure de voir qu'il n'est pas à la traine comme certains veulent le faire croire
Phil Traair a écrit :Bonjour.

En hiver, j'arrive à faire 6,3l/100km avec une conduite assez souple et une majorité de grands trajets sur route.

En été, je fais un peu plus (environ 6,5L/100).

Bizarre, de consommer plus en été, je sais.

Le changement de pneus y est pour beaucoup.

Pneus hiver : Vredestein wintrac extreme

Pneus été : Dunlop d'origine
Je vois qu'il y a moyen aussi d'avoir des consommations vraiment raisonnables

si je résume en ayant une conduite avec pas mal d'accélération on tourne dans les 7 L et plus
et en conduite coulée (souple) on est vers les 6.5 L

ce sont des bons chiffres rien de mechant

et si en plus le 165 ch fait un peu mieux c'est pas mal du tout
Avatar de l’utilisateur
Jooey
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 318
Inscription : 20 nov. 2014, 09:52

Re: Consommations DCI 160

Message par Jooey »

Le 165cv fait un peu mieux oui, ils ont du corrigé certains points.
Attention si tu regardes sur le net, des fois ils sont pas très clair et ils sortent les consos des 165, mais pas des 2.0L, des nouveaux moteurs 1.6L bi-turbo, qui consomme moins :)

Mais pour la conso tout dépend de la route quotidienne, actuellement je viens de regarder je retourne à 8L là, mais bon, petite route, petit trajet, pied lourd.. Bref, tout à fait logique !

A+ :D
Mégane 3 coupé GT RenaultSport, 2.0L 160cv de pur bonheur avec les plus belles jantes Jetow en 18" servant de tenue à cette demoiselle. Elle dort dans une belle chambre, et elle boit environ 7.5L de CocaCola tous les 100kms.
Répondre

Revenir à « Consommation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités