Consommation DCI 105 en hiver

La consommation de votre RM3
Avatar de l’utilisateur
ManTec
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 85
Inscription : 25 juin 2010, 12:00

Consommation DCI 105 en hiver

Message par ManTec »

Bonjour à tous,

L'hiver est a nos portes, et nos Mégane le ressentent bien plus que nous. En effet, depuis une semaine, chez moi il fait entre 0 et 5°. Je fais 80% du temps de la ville et ma conso est montée à 10L/100, alors que je ne roule pas plus nerveusement que d'habitude.

Est-ce normal ? (il faut juste préciser que mon trajet de chez moi au boulet et de 8 petits Km (en ville).

A++
Image
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Consommation DCI 105 en hiver

Message par seb62 »

C est énorme quand même 10L/100 , là je consomme 5.8 /100 d habitude je suis à 5.5, 5.7 /100 au grand max , purée tu tracte un semi derrière :lool:
Megane 3 bleu écume Dynamique
Schlapp67
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 48
Inscription : 10 oct. 2009, 13:31
Localisation : Breitenbach (67)

Re: Consommation DCI 105 en hiver

Message par Schlapp67 »

Moi aussi, je trouve quelle consomme un peu trop. Je suis à 6,8L/100 également pour la 105CV.
Et pourtant, je roule vraiment tranquillement et presque pas de ville.
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: Consommation DCI 105 en hiver

Message par Apache02 »

8km, en ville, en hiver et si ta voitures dort dehors, ce n'est finalement pas si étonnant que ça

A propos, à combien es tu en dehors de l'hiver ?

NB: avec un si faible kilométrage, le diesel était il le bon choix ?
Avatar de l’utilisateur
ManTec
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 85
Inscription : 25 juin 2010, 12:00

Re: Consommation DCI 105 en hiver

Message par ManTec »

En fait en été je consomme entre 6 et 7 L au cent. Mais elle dort dans un garage.

Le diesel était le meilleur choix, car je me déplace beaucoup les weekend. Avant j'avais une essence, et je me ruinait en carburant.

Mais ce weekend j'ai fais un peu d'autoroute, et je suis redescendu a 6.8L, en hiver, je pense que c'est correct.
Image
papym3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 180
Inscription : 12 sept. 2009, 12:03
Localisation : clichy sous bois 93

Re: Consommation DCI 105 en hiver

Message par papym3 »

avec le 105 cv , en ce moment je roule peu et que de la ville avec chauffage , radio , codes de nuit... bref ma conso est entre 6,8 et 6,9 tout en roulant cool. en faisant de la route , je gagne facilement 1 litre de mazout
megane3 estate privilège dci 105--option pack easy-- intérieur beige, couleur noir nacré ([url=http://www.megane3.fr/version-bpriv-f82/megane-estate-dci-105-privilege-noire-nacree-t1127-10.html]Photos visibles ici ![/url])
[color=#BF00BF]ni l'ignorance n'est un défaut d'esprit, ni le savoir n'est une preuve de génie !!![/color]
max55thir
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 307
Inscription : 20 avr. 2010, 10:20
Localisation : Luneville

Re: Consommation DCI 105 en hiver

Message par max55thir »

Avant, sur le même parcours 5.4L - 5.5L
Depuis qu'il fait froid 5.9L - 6L
Sur un dci110
Mégane coupé blanche dci110 privilege, GPS, JA17......A vendre
Autre véhicule : KTM 990 SM
Avatar de l’utilisateur
ManTec
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 85
Inscription : 25 juin 2010, 12:00

Re: Consommation DCI 105 en hiver

Message par ManTec »

Ok ok très bien, la on parle bien de conso moyenne. Maintenant, faites le test. A froid, mettez vous sur conso instantanée et dites moi combien vous consommez lors de petite accélération (démarrage feu rouge, petite montée, ...) et toujours en roulant cooooool ;)

Moi par exemple, un simple démarrage au feu rouge, je suis entre 10 et 13 L.

A+
Image
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: Consommation DCI 105 en hiver

Message par Apache02 »

ManTec a écrit : Moi par exemple, un simple démarrage au feu rouge, je suis entre 10 et 13 L.
Ca c'est hyper normal, faut juste voir si tu y restes 5 - 10 ou 60 secondes
Dolgo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2624
Inscription : 27 mars 2009, 20:44
Localisation : Souffelweyersheim (67)

Re: Consommation DCI 105 en hiver

Message par Dolgo »

ManTec a écrit :Ok ok très bien, la on parle bien de conso moyenne. Maintenant, faites le test. A froid, mettez vous sur conso instantanée et dites moi combien vous consommez lors de petite accélération (démarrage feu rouge, petite montée, ...) et toujours en roulant cooooool ;)

Moi par exemple, un simple démarrage au feu rouge, je suis entre 10 et 13 L.

A+
Je doute que la conso instantanée lors d'une accélération soit un indicateur pertinent...

Ton accélération va durer quelques secondes, le temps d'arriver au rapport et à la vitesse adaptée. Du coup c'est un peu délicat de calculer combien tu as consommé pour ton accélération... à mon avis mieux vaut se fier à la moyenne mais bon...

Après, tu peux toujours faire le test comme tu le disais mais tout le monde n'a peut être pas la même notion de "coooooool" et n'appuiera donc pas de la même façon sur le champignon... Dur dur de juger sachant que tout le monde n'aura pas strictement la même façon d'accélérer...

Mais ce n'est que mon point de vue ! ;)
Avatar de l’utilisateur
ManTec
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 85
Inscription : 25 juin 2010, 12:00

Re: Consommation DCI 105 en hiver

Message par ManTec »

C'est pas faux :king:
Image
Anto
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 29
Inscription : 15 nov. 2010, 18:52

Re: Consommation DCI 105 en hiver

Message par Anto »

Salut!

Pour ma part j'ai une Dci 110 Fap, et c'est vrai que c'est assez flagrant cette augmentation de conso par temps froid.

L'été entre 15 et 35° avec la clim je fais du 5,2 de moyenne

L'automne entre 5 et 20° avec la clim 5,3 (à peine plus)

Tandis que l'hiver entre -5° et 5° ça monte vite à 5,6/5,8 en conduite souple (ni sous ni sur régime) par contre au bout de 30 km, si tu remet ta moyenne à 0, tu vas retomber à 5,3 de moyenne...

Donc en bref, l'hiver (surtout lorsque ça gèle) je te conseil d'éviter les petits trajets et de laisser la voiture chauffer tranquillement pendant 20 à 30 km avant d'appuyer trop généreusement sur l'accélérateur.

Ah oui un truc également, je me suis rendu compte que de laisser le moteur tourner pendant qu'on gratte le pare-brise ça servait à rien mis a part à consommer plus de carburant (car au ralenti par temps de gèle le moteur monte en température très lentement).

Mais bon chacun son point de vue!

à +
Répondre

Revenir à « Consommation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités