Conso et clim auto

La consommation de votre RM3
Stiffler95
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 60
Inscription : 06 déc. 2009, 20:30
Localisation : France

Re: Conso et clim auto

Message par Stiffler95 »

Je roule presque toujours avec la vitre ouverte sauf lorsque je suis dans les route limitées à 90 - 110km/h. Sur ces routes là, des fois je laisse un tout petit peu ( environ 1cm ) pour laisser entrer de l'air pour enlever la buée si il y en a. Sinon je ne met jamais la clim.

Ma consommation actuelle sur environ 1500km est de 5.0L/100 d'après l'ODB. Je précise que j'ai une Mégane Coupé 1.5 dCi 105cv :D
bernard357
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 98
Inscription : 04 juil. 2009, 19:16
Localisation : la rochelle

Re: Conso et clim auto

Message par bernard357 »

Ben autant utiliser la clim que de laisser une fenetre ouverte !!! Ca consommera moins ! et tu auras le bruit en moins !
La buée !!! jamais sur une méganne , j'ai jamais vu une clim enlever aussi vite la buée ...

Si tu utilises jamais ta clim , tu va avoir des soucis ...à long terme ...
[size=85] Berline blanche DCI 130 dynamique
pack Xénon , City , Easy , Tom tom , Plug and play , Pneus 17 pouces Schuss , Roue de secours , Bavettes ... depuis le 6 aout 2009[/size]
Stiffler95
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 60
Inscription : 06 déc. 2009, 20:30
Localisation : France

Re: Conso et clim auto

Message par Stiffler95 »

La clim je l'a met de temps en temps, justement pour la faire marcher un petit peu.

Mais je préfère rouler avec la fenêtre ouverte qu'avec la clim. ( peur de tomber malade un petit peu :D )
Avatar de l’utilisateur
by renault
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 88
Inscription : 09 oct. 2011, 10:14

Re: Conso et clim auto

Message par by renault »

Galaad a écrit :Attention à la vitre ouverte : une seule vitre ouverte à moitié = 4% de consommation de carburant en plus (dixit le manuel)
oui a partir de 100 km/h me semble t il ?

pour moi l'instant je roule la clim off, je l'a met quand il y a de la buée, et effectivement c'est ultra rapide, je sais que ma Mégane 2 on m'avait conseiller de la faire tournée tous les jours ne serais qu'un peu de façon a ce que les joint du circuit soit toujours en action afin d'éviter qu'il ne se dessèche et puis si on ne la fait pas tourner le jour ou tu la mettras en marche cela sentiras extrêmement mauvais
ian
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 19 mars 2012, 16:58
Localisation : dci 110 XV de France 2010

Re: Conso et clim auto

Message par ian »

Je déterre... il est inutile de se mettre sur AC/OFF, en mode auto ou eco la clim n'est pas forcément activée, la température est régulée par les capteurs dans la voiture, en utilisant la chaleur du moteur, l'air extérieur, et le compresseur de clim si besoin. En outre la clim est bien utile en cas de désembuage....
Avatar de l’utilisateur
klinkers
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 17
Inscription : 06 juin 2011, 20:53
Localisation : Ronse (Belgique)

Re: Conso et clim auto

Message par klinkers »

Bon à savoir ça et je suppose que le principe ne change pas quand on sélectionne soft ou fast ou je me trompe?

Pour ma part ODB indique 6,1-6,2l/100km et je fais peu d'autoroute et la clim est toujours dessus (enfin mode audo soft). Le moteur n'a pas vraiment le temps de chauffer non plus car seulement 20kms pour aller au boulot.
A côté de cela, chaque fois que je fais le plein, je fais mon petit calcul de consommation et je suis plus à 5,6l/100 kms.

Titine (mégane 3 break) a à présent 15.000 kms et conso quand même moindre qu'au début mais bon faut le temps de s'habituer au moteur (DCI 110cv) et à la pédale de gaz ;)

Au final je pense bien m'en sortir
Le respect des autres : LA BASE!
bbl001
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 35
Inscription : 22 févr. 2013, 08:10

Re: Conso et clim auto

Message par bbl001 »

Salut,

J'en suis à mon 3ème véhicule avec clim' auto (307 + 308 + RM3 maintenant) et j'ai testé sur les 2 premiers avec et sans clim : statu quo, ce que tu gagnes d'un côté tu le perds de l'autre, et je n'ai pas ressenti de baisse de conso même légère !

Dixit le vendeur Peugeot, clim' à inertie, laissant la priorité au moteur quand il est fortement sollicité, la clim se débrayant en automatique au ralenti et au redémarrage aux feux ou au stop !

Le vendeur Renault m'a confirmé la chose et a ajouté que la clim' s'usait moins à tourner qu'à ... sècher et que par contre la bi-zone ne devait par avoir trop d'écart entre gauche et droite, sinon elle régule en permanence, et c'est là que tu consommes.

Avec ma 308 1.4 Vti, à 4, le cul par terre, avec ma femme, 2 ados et les bagages, la clim sur 21° et 40° au mini à l'ombre, 7l de super en moyenne sur 3600 km d'autoroutes espagnoles l'été dernier...

Perso, elle est allumée en permanence sur 19°, pas de buée ni de condensation, c'est cool !

A+
bbl001 :) :) :)
bbl001 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
Statoow
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 969
Inscription : 15 oct. 2011, 17:01
Localisation : Nièvre

Re: Conso et clim auto

Message par Statoow »

Moi j'ai une clim de compétition!
Côté passager elle fonctionne 3 minutes et après elle se coupe automatiquement pour ne plus rien chauffer.
Ca c'est de la clim économique...
:yipi: "apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!" :yipi:
Répondre

Revenir à « Consommation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités