avis sur les différents carburants
- luso83
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Re: avis sur les différents carburants
L'additif qui est rajouté dans le carburant des grands pétroliers sert surtout à moins faire mousser le gas oil lors du remplissage du réservoir. Donc on met plus et on fait plus de kilomètres. Faut savoir que le carburant vendu en grandes surfaces arrive des mêmes raffineries qui servent les compagnies pétrolières .
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Re: avis sur les différents carburants
luso83 a écrit :L'additif qui est rajouté dans le carburant des grands pétroliers sert surtout à moins faire mousser le gas oil lors du remplissage du réservoir. Donc on met plus et on fait plus de kilomètres. Faut savoir que le carburant vendu en grandes surfaces arrive des mêmes raffineries qui servent les compagnies pétrolières .
Voilà un raisonnement bien fondé !
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
- by renault
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Re: avis sur les différents carburants
pour moi c'est chez total en majorité des cas et uniquement du classique, j'avais essayé l'excéllium sur mon 1.5 dci sur la logan résultat le plein plus chers et une consommation en hausse je faisait 80 km de moins qu'avec le classique, donc il ni a pas photo, j'ai également entendu dire que l'éxcèllium étais agressif pour les dci, et effectivement le carburant sort des même raffinerie pour toutes les station, c'est seulement dans les stations de marque que le carburant reçois les additifs, au niveau consommation pour moi c'est chez elf que je consomme le moins malheureusement je n'ai pas de station elf a moins de 24 km de la maison
- dunekn
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Re: avis sur les différents carburants
bonjour,
pour ma part je possède ma RM3 depuis avril dernier et elle se contente de carburant de supermarché (SU).
cela lui réussit plutôt bien au regard de sa consommation
cordialement
pour ma part je possède ma RM3 depuis avril dernier et elle se contente de carburant de supermarché (SU).
cela lui réussit plutôt bien au regard de sa consommation
cordialement
- romainsmur62
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Re: avis sur les différents carburants
Bonjour, moi je met un peu toute sorte de carburant, enfin en majorité elf ou esso sans trop citer de marque mais aussi du supermarché parfois en complément des "meilleurs" carburants genre elf total ...
Jusqu'à maintenant aucuns soucis jtouche du bois ^^
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RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
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- jumbaii
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Re: avis sur les différents carburants
En effet, mais les recettes ne sont pas forcément les mêmes... Les raffineries proposent une gamme de produits destinée à une gamme de clients, donc au final c'est du carburant, mais les recettes elles, diffèrentluso83 a écrit : Faut savoir que le carburant vendu en grandes surfaces arrive des mêmes raffineries qui servent les compagnies pétrolières .
Merci de vos retour sur l'excellium c'est bon à savoir
- Nico-GTline
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Re: avis sur les différents carburants
Avec mon ancienne voiture (turbo diesel) et ma RM3 DCI FAP je m'approvisionne en carburant dans les grandes surfaces (Carrefour principallement) et je n'ai jamais eu de soucis.
Mon père en fait de même et pas de problème non plus !
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- lougascoun
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Re: avis sur les différents carburants
Perso le GO de supermarché, c'est à dire sans additif, c'est seulement quand je peux pas faire autrement.
Sinon c'est les stations des pétroliers qui pratiquent le discount comme les Esso Express et autres.
Je prends jusqu'à 5 cts de différence sinon je diffère mon plein.
Pas de GO Excellium ou Ultimate, seulement du "additivé" normal de marque.
Un petit rappel d'expert automobile sur les problèmes de limaille qui ont pu toucher à une époque les 1.5 dCi RNO et aussi pour mettre fin à la légende urbaine du "c'est la faute à l'excellium" ...
Sinon c'est les stations des pétroliers qui pratiquent le discount comme les Esso Express et autres.
Je prends jusqu'à 5 cts de différence sinon je diffère mon plein.
Pas de GO Excellium ou Ultimate, seulement du "additivé" normal de marque.
Un petit rappel d'expert automobile sur les problèmes de limaille qui ont pu toucher à une époque les 1.5 dCi RNO et aussi pour mettre fin à la légende urbaine du "c'est la faute à l'excellium" ...
Un petit HS pour finir : lors de l'allumage du voyant du témoin de réserve, il est préconisé de s'arrêter au plus tôt pour recompléter en carburant. C'est non pas parce qu'on risque de tomber en panne mais plutôt pour limiter le phénomène de réchauffement du GO restant dans le réservoir, puis de condensation (donc eau) lors de la phase de refroidissement du même GO. A noter que ce phénomène est encore plus marqué en saison froide. Meilleur remède pour limiter la condensation, et donc la présence d'eau dans le réservoir : faire le plein lors de chaque recomplètement et éviter de rouler trop souvent avec des fonds de réservoir. On ne le répètera jamais assez, l'eau est un très mauvais lubrifiant.Incident sur pompes DELPHI notamment celles qui équipent le Renault à moteur 1.5 DCI
Un grand nombre de pompes de ce type connaissent un incident de grippage interne qui produit un apport important de pollutions métalliques directement dans le gazole.
Le phénomène est bien connu de la marque et une note interne désignée « OTS « ref OEAW, semble t il avait été établie pour qu’une prise en charge partielle soit effective selon un barème interne établi arbitrairement par le constructeur.
Le démontage des pompes qui connaissent l’incident, fait apparaître un grippage des galets tournants contenus dans des patins métalliques d’où l’arrachement de matière et le phénomène de boule de neige bien connu.
La cause réelle, est due vraisemblablement à un ensemble de phénomènes conjugués, la qualité du gazole, on sait qu’aujourd’hui la qualité du gazole est souvent sujette à caution,- la montée en température du gazole, on sait aussi que les systèmes haute pression produisent des fortes élévations de températures et lors du retour du gazole vers le réservoir des phénomènes de condensation surviennent, - enfin la qualité des patins qui grippent rapidement.
C’est pourquoi, il sera toujours préférable pour l’utilisateur sinistré de faire réaliser une expertise par un démontage avec contrôle afin de déterminer avec précision la cause réelle de l’incident et ainsi présenter un recours cohérent à l’encontre du constructeur car les politiques de garantie et de recours amiables sont toujours très difficiles à comprendre donc a obtenir pour un utilisateur lambda.
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
- namies
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Re: avis sur les différents carburants
Bonjour, j'ai voté.
Pour ma Mégane diesel normal BP ou Total access.
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- St Germain
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Re: avis sur les différents carburants
Ah bon ?JeJe a écrit :....., je n'utilise pas de sans soufre ni d'exelium ou trucs de ce genre
Je signale que le gazole sans soufre a été rendu obligatoire en France depuis le 1er Janvier 2009 !
Il n'y a plus de soufre depuis cette date, sa teneur est passée à 10 ppm au lieu de 50 auparavant pour répondre à la norme européenne EN 950.
En commande :
Mégane Estate Privilège 110 Cv Dci EDC
Beige Cendré - Cuir Carbone - Xénons - Tomtom Live - Vitres AR surteintées.
Cà y est, j'ai le délai ... octobre !!!
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Cà y est, j'ai le délai ... octobre !!!
- lougascoun
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Re: avis sur les différents carburants
Argh ! Help ! A l'aide ! ... Je viens de faire mon plein dans une station de GS ...
En fait, je fais le test car, depuis maintenant un certain temps (pour pas dire un temps certain), les stations casino distribuent, en plus du GO standard EN590 "sortie de raffinerie", un GO additivé dénommé "Super Diesel" (additif d'une marque grand-public connue).
Le cahier des charges serait très strict, des tests indépendants ayant été commandés par le distributeur.
N'ayant rien trouvé de négatif à opposer à ce "super diesel", j'ai franchi le pas avec un plein de 54L en échange de 76 roros ...
Le prix de 1.41 €/L se situe - dans ma zone - entre les GS (1.36 €/L) et les stations (1.45 €/L).
J'en profite pour réhabiliter certaines stations de GS, comme Carrouf, qui pensent à leurs clients avec un GO de bonne qualité se rapprochant de plus en plus, sinon de très près, de celui de notre (très) cher Tatol [lien diesel-premier].
En fait, je fais le test car, depuis maintenant un certain temps (pour pas dire un temps certain), les stations casino distribuent, en plus du GO standard EN590 "sortie de raffinerie", un GO additivé dénommé "Super Diesel" (additif d'une marque grand-public connue).
Le cahier des charges serait très strict, des tests indépendants ayant été commandés par le distributeur.
N'ayant rien trouvé de négatif à opposer à ce "super diesel", j'ai franchi le pas avec un plein de 54L en échange de 76 roros ...
Le prix de 1.41 €/L se situe - dans ma zone - entre les GS (1.36 €/L) et les stations (1.45 €/L).
J'en profite pour réhabiliter certaines stations de GS, comme Carrouf, qui pensent à leurs clients avec un GO de bonne qualité se rapprochant de plus en plus, sinon de très près, de celui de notre (très) cher Tatol [lien diesel-premier].
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- jumbaii
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Re: avis sur les différents carburants
Merci lougascoun, aurais tu s'il te plait une recommandation sur l'essence pour mon bébé ?
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