avis sur les différents carburants

La consommation de votre RM3

à quoi vous nourrisez vos RM3 ?

Carburant premium (excilium, etc...)
24
21%
Carburant station
38
33%
Carburant supermarché
44
38%
OSEF tant que ça roule :D
9
8%
 
Nombre total de votes : 115

Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

avis sur les différents carburants

Message par Fatality »

Bonjour

En faisant le CT de ma clio, j'ai discuté avec celui qui a fait le contrôle. Il m'a dit d'après un collaborateur peugeot que le gazol excelium serait un peu plus agressif(à cause des différents additifs) que le gazole premier donc abimerait un peu plus les moteurs dci. Avant d'acheter ma clio, je connaissais la fragilité des moteurs common rail donc elle ne carbure qu'à l'excelium ou au pire du gazole total. J'aimerais avoir un avis de la part des utilisateurs du forums notamment de la part des professionnels afin de savoir si j'ai tord ou raison de le faire.

Et en même temps, j'ai fait un sondage.

PS : ne pas taper, je n'ai pas trouvé de sujet sur ce fofo et je pense que c'est la bonne partie du forum.
Modération : a voté
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Avatar de l’utilisateur
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1655
Inscription : 01 sept. 2010, 12:07

Re: avis sur les différents carburants

Message par bib63 »

Pour moi station esso express ou elf bleu et jaune.
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: avis sur les différents carburants

Message par JeJe »

Ayant eu quelques informations de source sur (interne Renault) le carburant Total agressait plus les injection DCI que ces concurrents ce qui a amené a accélérer les casses de pompe HP DCI (limaille etc..), depuis Renault a demandé à ses fournisseurs de pompe (principalement delphi pour le 1,5l) de renforcer ces pompes, certes il n'y a quasiment plus de problème de limaille / casse pompe, injecteur etc... mais depuis peu (moins d'un mois) sur les 1,5l DCI récent, Renault fait un rappel afin de vérifier la présence de limaille dans le circuit de gazole :

-si pas de limaille -> remplacement pompe HP + filtre Gazole
-si limaille -> la totale, pompe injecteurs etc...
-> la présence de limaille serait du à une détérioration des roulements interne de la pompe

le tout pris sous garantie

pour répondre au sondage -> supermarchés et/ou pétroliers, je n'utilise pas de sans soufre ni d'exelium ou trucs de ce genre

:jesors:
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: avis sur les différents carburants

Message par Fatality »

JeJe a écrit :le tout pris sous garantie
Garantie de 2 ans constructeur ou celle de 10 ans contre les vices cachées ?
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: avis sur les différents carburants

Message par JeJe »

Fatality a écrit :
JeJe a écrit :le tout pris sous garantie
Garantie de 2 ans constructeur ou celle de 10 ans contre les vices cachées ?
bonne question, en tout cas c'est un rappel client donc pris en charge, après combien de temps, aucune idée, pour l'instant les véhicules concernés sont encore sous garantie
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
Avatar de l’utilisateur
El_senor
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 613
Inscription : 03 mars 2011, 19:29
Localisation : Laval (53)

Re: avis sur les différents carburants

Message par El_senor »

A voté, je suis plutôt entre L'excellium et le Gazole Premier, je change de temps à autre.
J'avoue par contre que je n'ai pas fait de test mais à une époque j'avais fait un comparatif entre station et supermarché sur plusieurs afin de voir si le coût au kilomètre était si différente et au finale celle-ci était minime, de l'orde de 0,01 à 0,015 ct au km (mais ce test date d'il y a 10, faudrait que je le refasse...car l'excelium n'existait pas à l'époque :D
Par contre pour les conséquences sur le moteur, je ne sais pas :think: j'aurais eu tendence, sans doute à tort, de dire qu'il est meilleur en station :problem:
El_señor - va yavoir du sport mais attention aux excès
Mégane Estate GT 160 - Gris Eclipse, Toit pano, pack Xénon, Tom tom
Origine : Roubaix
Greg42
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 96
Inscription : 12 août 2011, 16:09
Localisation : Loire

Re: avis sur les différents carburants

Message par Greg42 »

Je fais toujours le plein dans les stations de supermaché (géant, auchan, superU).

C'est si mal que ça ? :$
:D Mégane Estate Ovalie DCI 110 Eco² Champion gris cassiopée :D
Image
tilk
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 314
Inscription : 21 juin 2011, 12:07
Localisation : Basècles - Belgique

Re: avis sur les différents carburants

Message par tilk »

shell express et plus rien d'autres après qu'elle se soit mise à brouter a l'accèleration avec celle de dats (grande surface colruyt pour pas citer en belgique bien sur, depuis shell express comme sur la clio ou je n'avais jamais eu le moindre problème)
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
Florini
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 34
Inscription : 06 oct. 2011, 12:19

Re: avis sur les différents carburants

Message par Florini »

Uniquement Esso depuis très longtemps.
J'ai toujours dis que je ne passerais jamais chez total, vu le tarif, et j'ai jamais été convaincu que leur excelmachin hors de prix puisse avoir une réelle utilité.
[color=#FF0000]A VENDRE [/color]Mégane coupé Monaco GP 130 - Bose -
Avatar de l’utilisateur
jve64
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 28
Inscription : 27 janv. 2011, 13:12
Localisation : 64

Re: avis sur les différents carburants

Message par jve64 »

Salut.
Alors moi je fais tous mes pleins soit chez Total soit en Elf jaune mais je ne prends que du gazole classique.
Sur ma précédente voiture (Mazda 3 1.6MZCD, c'est en fait un TDCI), je ne tournais qu'à l'excellium et j'ai eu un injecteur à changer. Depuis, fini l'excellium, ma Megane n'y goutera pas.
Mégane Estate dci 110 Dynamique Blanc Glacier
Avatar de l’utilisateur
Teflon
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 44
Inscription : 14 mars 2011, 12:55

Re: avis sur les différents carburants

Message par Teflon »

A voté.

Moi toujours du gazole de chez Esso Express (pres de chez moi), et 1 ou 2 fois au début de l'hiver, je vais chez Total mais je ne mets que du gazole normal.......
Nouveau possesseur d'une Megane Estate 1.9 DCI Dynamic, blanc glacier, pack city, Arkamys 3d, atelage.
Avatar de l’utilisateur
mgrm
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 80
Inscription : 18 sept. 2009, 13:19
Localisation : dechy

Re: avis sur les différents carburants

Message par mgrm »

a voté
pour ma part cela fait 2 ans que j ai ma rm3 la 1er année j allait un peu partout elf et grande surface
et depuis la pénurie l année derniere de peur d avoir des fond de cuve j ai passé chez total pour excellium je remarque un gain de 80 KM environ avec
coucou moi c megane3 deux ans et demi on passer et je suis toujours au coté de mon propriétaire
ma finition est expression 1.5 DCI gris cassiopé et je suis chaussé de jante 16"
en tout cas il est toujours content de moi et me bichonne bien
Répondre

Revenir à « Consommation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités