Consommation élevée !

La consommation de votre RM3
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Consommation élevée !

Message par Fatality »

Question ultra con : tu pas pensé à DESACTIVER la clim ?

Si tu mets la clim ceci peut expliquer la surconsommation, la personne chez qui je viens de récupérer ma mégane c'est la première chose qu'il m'a montré : désactiver la clim :mrgreen:
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
le_geek

Re: Consommation élevée !

Message par le_geek »

j'ai un scenic DCI et entre ma femme et moi , sur les mêmes trajets , il y a une différence d'1L à 1L1/2 en sa faveur bien sur :mrgreen: c'est moi qui consomme le plus :$ :whistle: alors ça dépend pas mal aussi de la façon de conduire.
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Consommation élevée !

Message par captain »

Fatality a écrit :Question ultra con : tu pas pensé à DESACTIVER la clim ?

Si tu mets la clim ceci peut expliquer la surconsommation, la personne chez qui je viens de récupérer ma mégane c'est la première chose qu'il m'a montré : désactiver la clim :mrgreen:
C'est vrai ... cela dit, les consos de 5.6 l - 6.0 l que j'ai données sont AVEC la Clim en marche quasiment tout le temps ! ;)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
Mat
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 89
Inscription : 09 févr. 2011, 11:34

Re: Consommation élevée !

Message par Mat »

Fatality a écrit :Question ultra con : tu pas pensé à DESACTIVER la clim ?

Si tu mets la clim ceci peut expliquer la surconsommation, la personne chez qui je viens de récupérer ma mégane c'est la première chose qu'il m'a montré : désactiver la clim :mrgreen:
:+1:

J'ai eu le coup sur la mienne, n'étant pas habitué à éteindre la clim (ma M2 avait la clim éteinte par défaut). Cela joue énormément sur la conso mine de rien (sur une essence en plus...)
Megane III, GT-Line version 2010, Noir étoilé, Ecrous anti vols posés, Kit Led Intérieur Blue Cars posé, LED à la place des feux de jours, volée, le 5 avril 2012...

Megane III, GT-Line, version 2012, Gris platine.
Avatar de l’utilisateur
Artefackt
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 58
Inscription : 19 oct. 2011, 15:02
Contact :

Re: Consommation élevée !

Message par Artefackt »

Bah en fait ma clim est souvent éteinte car je trouve qu'elle envoie de l'air trop froid. Donc je ne pense pas que cela vienne de là.
Et puis la conso qui explose avec la clim c'était vrai dans les années 90 mais plus maintenant, même si il y une légère augmentation il n'y a pas 2L non plus.
Je vais attendre encore un peu, adoucir encore ma conduite et je verrai bien !
morrigan45fr
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 99
Inscription : 10 nov. 2010, 15:25
Contact :

Re: Consommation élevée !

Message par morrigan45fr »

moi c'est pareil, je suis loin des consommations constructeurs ! Dépassé le 110km/h, de toute facon ca grimpe.

Il faut bien dire que ca se joue au 2km/h près. En mettant 110 en vitesse max ou 112, ca ne fait pas la même conso et c'est flagrant.

Pour la clim, oui on doit consommer moins en la désactivant, sauf qu'elle ne se désactive pas complétement à moins d'appuyer sur le bouton Off.
Avec le bouton ac/off, le compresseur est toujours en route.
RM3 Dynamique DCi 130 FAP Bleu Ecume
reportage: http://www.megane3.fr/dynamique-f71/rm3 ... t3854.html
road runner

Re: Consommation élevée !

Message par road runner »

Salut à tous,

:+1:
perso, je ne note quasiment aucune différence avec ou sans la clim' (105 ch sans FAP, 16").
Toujours autour de 5,5l/100km avec beaucoup d'autoroute au régul' en France (134km/h) et en Belgique (124 ou 126km/h).
Quand je remets à zéro et que je ne fais que des courts trajets ville (boulot-dodo) sans que le moteur ait le temps de chauffer (particulièrement long sur la M3 je trouve), je dépasse facilement les 7l/100km en faisant vachement gaffe.
Pour mémoire, la 110 FAP estate est donnée à 5,8l en ville ( :Oo: ), 4,2l sur route, 4,8l sur autoroute.

Une fois, avec température extérieure idéale (23°C), trafic fluide, pneus Michelin ES légèrement sur-gonflés (pression autoroute +0,1bar) et régul' à 130/120km/h net (vitesse indiquée selon pays), je suis parvenu à 4,9l/100km. Avec clim' douce à 21-22°! ;)
Avec une conduite "souple" mais un trafic un peu plus important (dépassements...) et 4km/h de plus, j'accroche régulièrement 5,4l ou 5,5l sur autoroute.

De toute manière les constructeurs vendent "du rêve" et des grammes de CO² mesurés en labo. Il faut toujours ajouter un bon 0,5l pour se rapprocher du vrai en règle générale, et ce chez tous les constructeurs.
La température extérieure et la pression des pneus jouent vachement.

Bien à vous,
pyromana
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 328
Inscription : 30 juil. 2010, 08:15
Localisation : Erpe-Mere, Belgique

Re: Consommation élevée !

Message par pyromana »

j'ai également une 130DCI FAP estate. Et ma consommation était de 6,8-7L/100km mais en poussant les rapports.

Depuis que je fais attention, je suis à 6,0L/100km et arrive à descendre au alentour de 5,5L/100km sur autoroute. Mais pour arriver à cette consommation, je suis obligé de rouler à moins de 110km/h sur autoroute, ce qui n'est vraiment pas prudent....

Donc je ne sais pas comment Renault fait pour avoir une conso théorique aussi basse. :( sans barre de toit, sans rétroviseur, sans clim, sans chauffeur sans ....

Dans ma signature, j'ai les différents pleins que j'ai fait [jusqu'au mois de juin dernier, je dois ajouter les autres aussi]
Megane Grandtour - DCi 130 - Image
Avatar de l’utilisateur
dunekn
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 93
Inscription : 28 avr. 2011, 11:14
Localisation : LIMOGES Haute-Vienne LIMOUSIN

Re: Consommation élevée !

Message par dunekn »

pour info les consommations données par les constructeurs sont faites en banc de roulage donc sans déplacement du véhicule et avec le passage des rapports et accélérations par un automatisme..............

donc très peu réalistes et loin de l'usage quotidien.

Mais il faut bien donner un référentiel commun.

cordialement
DUNE'KN
anciennement motorisé en RM3 Estate Dynamique gris éclipse 1.9Dci 130 CV / AM-2010
Image
maintenant en 508 SW 2.0Hdi 140CV allure brun guaranja Image
Avatar de l’utilisateur
lefou63
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 777
Inscription : 18 juin 2011, 22:30

Re: Consommation élevée !

Message par lefou63 »

Ca depend aussi la route, pour aller au boulot j'ai deux routes. Si j'en prend une j'arrive a 6,8 litres max, et si je prend l'autre je suis a 7,6 voir plus.
Sur autoroute, je suis a moins en restant fixe. Ma voiture a 5000 kms. Et je roule pas en cherchant economiser.
Pour moi cette conso est totalement normal.
Image
road runner

Re: Consommation élevée !

Message par road runner »

Exact.
Banc d'essai = pas de résistance à l'air, pas de pente, pas de stop, pas de trafic...
La différence des routes est énorme. Moi en Belgique, je consomme facilement 1l/100km de moins, grâce à l'absence de relief.

++
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Consommation élevée !

Message par Fatality »

road runner a écrit :Exact.
Banc d'essai = pas de résistance à l'air, pas de pente, pas de stop, pas de trafic...
La différence des routes est énorme. Moi en Belgique, je consomme facilement 1l/100km de moins, grâce à l'absence de relief.

++
Tu oublies le vent, si tu fais 500 km avec un vent de face :darkneaj: ce n'est pas pareil avec un vent de derrière. Sinon moi j'ai pris l'habitude de faire des demi plein sauf quand j'ai prévu de faire de grands trajets.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Répondre

Revenir à « Consommation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité