Conso tce 180 - 190

La consommation de votre RM3

Votre conso moyenne

7
0
Aucun vote
7,5
2
7%
8
6
20%
8,5
3
10%
9
10
33%
9,5
4
13%
10
1
3%
Obiwan roule à la pile à combustible de troisième génération
4
13%
 
Nombre total de votes : 30

Aureltce180
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 51
Inscription : 27 déc. 2011, 18:04

Re: Conso tce 180

Message par Aureltce180 »

ha oui c'est pas Tyler comme conso....
RM3 Coupé TCE 180 Noir, que du plaisir!!!
Picsou 121
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 08 mai 2012, 23:10

Re: Conso tce 180

Message par Picsou 121 »

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une mégane 3 GT TCE 180 et je n'arrive pas à me faire une idée de la conso.

J'ai fait respectivement 7,89 ; 7,42 ; 8,28 ; 8,27 et 6,93. Ces valeurs sont prises à la pompe et pas à l'ODB.

Plusieurs choses m'intriguent :
- Sur les 2 derniers pleins j'ai mis moins d'essence qu'annoncé par l'ODB, du coup j'ai des valeurs de consos réelles plus faibles que celles affichées par l'ODB.
- La brutalité du régulateur (beaucoup plus doux chez citroen)

Sinon derniers petit souci, je trouve les pneus Dunlop d'origine bruyant et manquant de grip, avez-vous fait ce constat ?

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Conso tce 180

Message par captain »

Picsou 121 a écrit :Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une mégane 3 GT TCE 180 et je n'arrive pas à me faire une idée de la conso.
J'ai fait respectivement 7,89 ; 7,42 ; 8,28 ; 8,27 et 6,93. Ces valeurs sont prises à la pompe et pas à l'ODB.
Plusieurs choses m'intriguent :
- Sur les 2 derniers pleins j'ai mis moins d'essence qu'annoncé par l'ODB, du coup j'ai des valeurs de consos réelles plus faibles que celles affichées par l'ODB.
- La brutalité du régulateur (beaucoup plus doux chez citroen)
Sinon derniers petit souci, je trouve les pneus Dunlop d'origine bruyant et manquant de grip, avez-vous fait ce constat ?
Merci pour vos réponses
Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
:merci:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Aureltce180
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 51
Inscription : 27 déc. 2011, 18:04

Re: Conso tce 180

Message par Aureltce180 »

Picsou 121 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une mégane 3 GT TCE 180 et je n'arrive pas à me faire une idée de la conso.

J'ai fait respectivement 7,89 ; 7,42 ; 8,28 ; 8,27 et 6,93. Ces valeurs sont prises à la pompe et pas à l'ODB.

Plusieurs choses m'intriguent :
- Sur les 2 derniers pleins j'ai mis moins d'essence qu'annoncé par l'ODB, du coup j'ai des valeurs de consos réelles plus faibles que celles affichées par l'ODB.
- La brutalité du régulateur (beaucoup plus doux chez citroen)

Sinon derniers petit souci, je trouve les pneus Dunlop d'origine bruyant et manquant de grip, avez-vous fait ce constat ?

Merci pour vos réponses

Salut,

tu devrais calculer ta conso à l'OBD (je pense que c'est plus fiable), moi cela varie entre 8,6 et 7,1 lorsque je fais des trajets 100-110km/h.
Pour la brutalité du régulateur, pour ma part, je n'est pas constaté cela (qu'entends tu pas brutal, dans quelles conditions?) et j'ai aussi une voiture par ma société (C3 1.4 hdi 70) et je ne remarque pas de différence.
Pour les pneus, les 4 pneus sont des brigestone potenza RE50 (un super grip), mais j'ai de mauvais echos des dunlop et pas seulement sur mégane...
RM3 Coupé TCE 180 Noir, que du plaisir!!!
Picsou 121
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 08 mai 2012, 23:10

Re: Conso tce 180

Message par Picsou 121 »

Bonjour,

Quand je parle de brutalité du régulateur, je ne parle pas de problème mécanique mais les relances sont un peu brutales, on dirait que l'asservissement cherche à atteindre très rapidement la vitesse désirée (d'ailleurs, ça dépasse souvent de 2 km/h la consigne avant de revenir à la valeur désirée). Sur la C4 de mon père, les relances du régulateurs sont plus douces. Mais bref c'est un détails ...

Sinon pour la conso, je vais voir mais, j'ai lu sur le forum que l'ODB (=ordinateur de bord pour moi, je sais que c'est différent de l'OBD = On Board Diagnostic) est joueur. Je suis conscient que tout les ODB que j'ai eu n'était pas exact mais toujours peu de différence, 0,2 L/100km sur ma Xsara. J'ai toujours calculer ma conso à la pompe car c'est ce qui fait foi. Au début, je n'ai pas vraiment fait attention, je me suis dit c'est le rodage. Je suis juste surpris de l'écart . Je vais refaire qq trajet. Mais je vais m'intéressé au problème avant de ramener la voiture chez renault.
Je suis aussi surpris par la surconsommation lorsqu'il pleut ( Paris-Nevers sous la pluie, régul 120 en moyenne = 9,6 L/100 km, je trouve ça énorme), la largeur des pneus y est peut être pour qqch. J'ai aussi remarquer une tendance à la boisson en ville (environ 10 à 11L)
En parlant de ça, c'est vrai que la voiture c'est une vrai savonnette avec ces pneus Dunlop, j'ai l'impression que ma Xsare chaussée de energy saver tient mieux. J'attends qu'ils soient morts pour les changer.

On verra ...
Avatar de l’utilisateur
Sym
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1785
Inscription : 28 janv. 2010, 16:10

Re: Conso tce 180

Message par Sym »

Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
Megane Grandtour Gt-Line 2015
Image
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: Conso tce 180

Message par jumbaii »

Picsou 121 a écrit : J'ai aussi remarquer une tendance à la boisson en ville (environ 10 à 11L)
En parlant de ça, c'est vrai que la voiture c'est une vrai savonnette avec ces pneus Dunlop, j'ai l'impression que ma Xsare chaussée de energy saver tient mieux. J'attends qu'ils soient morts pour les changer.

On verra ...
Si tu trouve que la megane c'est une savonnette pas étonnant que tu surconsomme... laisse un peu le moteur se libérer et se roder correctement avant de dire quil a un problème ;)

Certains consomment 10l/100 avec un 130cv essence, d'autre moins de 7l avec le même moteur... Idem sur le DCi 130 ou certains tournent à moins de 5l/100 quand d'autre font presque 8l... La conso c'est très subjectif, donc pas d'affolement.

Et puis, merci de te présenter, tu as été relancé deux fois
Picsou 121
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 08 mai 2012, 23:10

Re: Conso tce 180

Message par Picsou 121 »

bonjour,

Je cherche à faire un article mais je ne n'arrive pas à publier des photos, le sujet risque d'être bien triste, merci de votre aide
Tyler
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 30
Inscription : 16 avr. 2012, 22:19

Re: Conso tce 180

Message par Tyler »

Bonjour,

En gros si je roule pépère, je tète 8l au 100. Par contre, dès qu'on s'amuse un peu, on se fait plaisir mais aie comment ça boit!!!
Enfin bon, on roule pas en 180 essence, sans y laisser un peu d'oseille..

Par contre, niveau chassis, j'ai pas trop confiance...Je sais pas si c'est du aux pneus, faut que je check ce que c'est..
2004-2007: Clio II 1,6 16V MTV 5p
2009-2011: Megane II 1,9 Dci 130 Luxe Privilège 5p
2011-2012: Clio III 1,6 16V GT 5p
2012-??: Megane III 2.0 Tce 180 Privilège 3p
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: Conso tce 180

Message par jumbaii »

Picsou 121 a écrit :bonjour,

Je cherche à faire un article mais je ne n'arrive pas à publier des photos, le sujet risque d'être bien triste, merci de votre aide
Modération : tu persistes et signes, ignorant nos demandes et ne prenant même pas la peine de répondre... Alors non, personne ne t'aidera

Merci aux membres de ne pas répondre
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Conso tce 180

Message par meganebleumalte »

jumbaii a écrit :
Picsou 121 a écrit :bonjour,

Je cherche à faire un article mais je ne n'arrive pas à publier des photos, le sujet risque d'être bien triste, merci de votre aide
Modération : tu persistes et signes, ignorant nos demandes et ne prenant même pas la peine de répondre... Alors non, personne ne t'aidera

Merci aux membres de ne pas répondre
la suppression du compte serait la solution la plus simple et la plus efficace face à cette attitude :666:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Picsou 121
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 08 mai 2012, 23:10

Re: Conso tce 180

Message par Picsou 121 »

Voilà la présentation a été postée sur le forum

Pour ma défense lorsque je souhaitais poster des photos c'était pour agrémenter la présentation de ma voiture.

Je souhaite toujours partager mes expériences avec les proprios de mégane 3 GT

Je ne serai pas vexé qu'un modo retire mes messages qui sont HS sur ce post.

Cordialement
Répondre

Revenir à « Consommation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités