Conso tce 180 - 190

La consommation de votre RM3

Votre conso moyenne

7
0
Aucun vote
7,5
2
7%
8
6
20%
8,5
3
10%
9
10
33%
9,5
4
13%
10
1
3%
Obiwan roule à la pile à combustible de troisième génération
4
13%
 
Nombre total de votes : 30

Aureltce180
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 51
Inscription : 27 déc. 2011, 18:04

Conso tce 180 - 190

Message par Aureltce180 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord bonne et heureuse année 2012...
Etant possesseur d'une mégane coupé tce 180 depuis quelques jours, je vous fais un rapide retour sur la consommation de ma voiture...
En ayant fait 943 km (600 d'autouroute et 250 de nationales et autoroutes parisiennes et le reste de ville) l'ordinateur me dit une consommation de carburant de 72,6L, donc ce qui me fait si je ne me trompe pas dans mes calculs, une conso moyenne de 7,7L/100.

Ma conduite est plutot coulée, en suivant l'indicateur de changement de rapport, en ville et nationales, si j'appuie un peu plus, je vais pousser les voitures de devant... :lool: ensuite plusieurs grosses sorties de péages, en poussant la 2, 3 et 4, quelques pointes au dessus des vitesses autorisées. Je trouve que c'est une conso plutot honnete pour ce genre de voiture, mais elle incite vraiment au crime

Sur routes humides comme en ce moment, elle a tendance à patiner sous forte charge..-)
Voila, merci de votre lecture et à bientot.
RM3 Coupé TCE 180 Noir, que du plaisir!!!
Avatar de l’utilisateur
helvien
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1720
Inscription : 16 janv. 2011, 14:19
Localisation : Sud Ardèche.

Re: Conso tce 180

Message par helvien »

:merci: pour ce retour, en effet 7,7 L/100 c'est vraiment plus que raisonnable pour ton TCE 180. Après 9800 Kms je suis à 7,3 L/100 de moyenne tous parcours confondus avec mon TCE 130.
RM3 Coupé 130 TCE XV de France gris cassiopée.
Image
alex1407
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 107
Inscription : 23 déc. 2010, 17:25

Re: Conso tce 180

Message par alex1407 »

Bonjour à atoi.
Je suis à 7.7 aussi avec la mienne sachant que je pousse au crime assez souvent...
Je confirme elle a une fâcheuse tendance a beaucoup patiné sur route mouillée même à vide.
mégane coupé TCE 180 filtre green et échappement elia
Avatar de l’utilisateur
pafou56
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 183
Inscription : 13 mars 2011, 14:19

Re: Conso tce 180

Message par pafou56 »

bonjour,
oui c'est vraiment plus-que honnête,je ne les fait pas avec mon 130 tce.

je viens de faire 400kms aujourd'hui route et auto en respectant les limitations et je suis a 8.2l

Mais j'ai remarqué qu'il peut y avoir de grosse différence dés que ça grimpe un peu.

il y a de ça quelques jours en revenant de cap-breton par la national, j'étais a 6.5l tant que je roulais dans les landes, mais des que j'ai attrapé les cotes et virages de par chez moi je suis monté a 7.8 pour finir a 8.2l lors du plein.

mais si je taquine un peu la bête ça grimpe très très vite je pense que cela vient du moteur un peu juste en cylindrée 1.4l 130 cv, il faut quand même aller les chercher les canassons et ce sont les cote qu'elle n'aime pas ou plutot les relances

les petites routes sinueuses et pentu il faut toujours relancer la mécanique la conso s'en ressent et puis peut etre que le breack consomme un peu plus du faite des barres de toit et le toit ouvrant en verre qui pése etc ect... mais ça reste globalement une bonne voiture
je regrette un peu de n'avoir pas pris un 180 tce ça doit certainement avoir un agrement de conduite superieure par contre est elle aussi silencieuse ?
estate XV de france tce130 marron glacé, Bose sound system, Pack easy, Pack xenon, Toit ouvrant electrique. RDSO plus tu consommes moins t'avances doucement!
7.4L en descente , 8.5L en montée et entre les deux ça depend de l'humeur du conducteur
Avatar de l’utilisateur
lougascoun
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1653
Inscription : 24 juil. 2010, 18:48
Localisation : Dpt 86 / Gascogne 4 Ever
Contact :

Re: Conso tce 180

Message par lougascoun »

Bon, c'est vrai que le TCe 180 a "grand soif" dès que l'on roule à allure soutenue alors, si quelqu'un n'est pas satisfait de sa RM3 Estate GT TCe 180 : on peut faire échange !... :mrgreen:
Image
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
Image
Aureltce180
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 51
Inscription : 27 déc. 2011, 18:04

Re: Conso tce 180

Message par Aureltce180 »

pafou56 a écrit :bonjour,
oui c'est vraiment plus-que honnête,je ne les fait pas avec mon 130 tce.

je viens de faire 400kms aujourd'hui route et auto en respectant les limitations et je suis a 8.2l

Mais j'ai remarqué qu'il peut y avoir de grosse différence dés que ça grimpe un peu.

il y a de ça quelques jours en revenant de cap-breton par la national, j'étais a 6.5l tant que je roulais dans les landes, mais des que j'ai attrapé les cotes et virages de par chez moi je suis monté a 7.8 pour finir a 8.2l lors du plein.

mais si je taquine un peu la bête ça grimpe très très vite je pense que cela vient du moteur un peu juste en cylindrée 1.4l 130 cv, il faut quand même aller les chercher les canassons et ce sont les cote qu'elle n'aime pas ou plutot les relances

les petites routes sinueuses et pentu il faut toujours relancer la mécanique la conso s'en ressent et puis peut etre que le breack consomme un peu plus du faite des barres de toit et le toit ouvrant en verre qui pése etc ect... mais ça reste globalement une bonne voiture
je regrette un peu de n'avoir pas pris un 180 tce ça doit certainement avoir un agrement de conduite superieure par contre est elle aussi silencieuse ?
Avant d'acheter mon coupé, j'ai essayé chez renault une berline tce 130, et c'est vrai que dés que tu relances, cela consomme un peu, mais le tce 180 c'est pire, mais cela dure moins longtemps, du fait de son couple et que ce soit un 2.0L. Par contre quand tu fais du stabilisé à 110/120, tu dois beaucoup moins consommer?? car moi à cette vitesse, je suis à 6,5L/100 environ...
RM3 Coupé TCE 180 Noir, que du plaisir!!!
Avatar de l’utilisateur
pafou56
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 183
Inscription : 13 mars 2011, 14:19

Re: Conso tce 180

Message par pafou56 »

Oui c'est certain le 130tce est un peu juste, et il faut plus tirer dessus pour garder une vitesse stabilisé

d'ailleurs je me souviens que chargé du coté de limoges dans les grandes montées regu bloqué a 130 la voiture ne les tenait pas et je voyais sa vitesse descendre irrémédiablement.

ce qui m'avait un peu surpris car pas habitué avec mon ex velsatis 150cv

elle a aussi un certain temps de réponse a l'accélération quand a 130 je veux accélérer pour ne pas me retrouver coincé derrière un camion ce qui arrive de plus en plus souvent les voitures de derrière accélère pour doubler avant toi t'obligeant a freiner bien sympa !
et bien je trouve que la réponse n'est pas instantanée c'est une sentation bizar et je ne parle pas de sous régime car la c'est la cata elle s'effondre si elle n'est pas dans les tours

mais une fois lancé ma foi elle a la pêche ,mais la, on ne parle plus de conso :)
estate XV de france tce130 marron glacé, Bose sound system, Pack easy, Pack xenon, Toit ouvrant electrique. RDSO plus tu consommes moins t'avances doucement!
7.4L en descente , 8.5L en montée et entre les deux ça depend de l'humeur du conducteur
Aureltce180
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 51
Inscription : 27 déc. 2011, 18:04

Re: Conso tce 180

Message par Aureltce180 »

pafou56 a écrit :Oui c'est certain le 130tce est un peu juste, et il faut plus tirer dessus pour garder une vitesse stabilisé

d'ailleurs je me souviens que chargé du coté de limoges dans les grandes montées regu bloqué a 130 la voiture ne les tenait pas et je voyais sa vitesse descendre irrémédiablement.

ce qui m'avait un peu surpris car pas habitué avec mon ex velsatis 150cv

elle a aussi un certain temps de réponse a l'accélération quand a 130 je veux accélérer pour ne pas me retrouver coincé derrière un camion ce qui arrive de plus en plus souvent les voitures de derrière accélère pour doubler avant toi t'obligeant a freiner bien sympa !
et bien je trouve que la réponse n'est pas instantanée c'est une sentation bizar et je ne parle pas de sous régime car la c'est la cata elle s'effondre si elle n'est pas dans les tours

mais une fois lancé ma foi elle a la pêche ,mais la, on ne parle plus de conso :)

Oui, j'ai connu cette époque ou fallait accélérer avant pour pouvoir doubler..plus maintenant. :lool:
Je pense que le temps de réponse est normal, notamment du fait que ce soit un turbo, même si les constructeurs font tout pour "gommer" cet effet, mais il sera toujours présent...et aprés n'importe quel moteur consomme quand tu prends des tours..même les mazout..
RM3 Coupé TCE 180 Noir, que du plaisir!!!
Avatar de l’utilisateur
Le Joker
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 11 mars 2011, 09:22
Localisation : Est

Re: Conso tce 180

Message par Le Joker »

Comment vous faites, pour arriver à une conso moyenne de 7,7 l/100, vous devez à peine effleurer l'accélérateur ? :o
Cela fait un bout de temps que je n'ai plus regardé, mais j’oscillais toujours entre 9,4 et 9,6 litres/100.
Avant la repro, je dépassais allègrement les 10 l... sachant que je fait peut-être 20% de ville. :lool:
Bon, je reconnais que j'aime parfois me faire plaisir sur les petites routes ou à l'accél sur autoroute... mais si non, je roule sur le couple. :)
Meg TCe 180 3 portes.
Aureltce180
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 51
Inscription : 27 déc. 2011, 18:04

Re: Conso tce 180

Message par Aureltce180 »

Le Joker a écrit :Comment vous faites, pour arriver à une conso moyenne de 7,7 l/100, vous devez à peine effleurer l'accélérateur ? :o
Cela fait un bout de temps que je n'ai plus regardé, mais j’oscillais toujours entre 9,4 et 9,6 litres/100.
Avant la repro, je dépassais allègrement les 10 l... sachant que je fait peut-être 20% de ville. :lool:
Bon, je reconnais que j'aime parfois me faire plaisir sur les petites routes ou à l'accél sur autoroute... mais si non, je roule sur le couple. :)
En fait, pour ma part, je conduis comme tu dit au couple, en anticipant les freinages (je lève le pied et laisse la voiture descendre toute seule) et je n'accélère pas trés fort.. en fait je suis les autres..1.5 dci 110, hdi 90...:D et je fais aussi pas mal de stabilisé à 100 110 voire 120 donc ça y fait pas mal je pense et je pense que le rodage peut aussi avoir son effet....A voir dans le temps si je garde cette conso.. Mais ne t'inquiéte pas de temps en temps, je me fait plaisir, en accélérant franchement juste pour voir les gens être surpris pas cette mégane passe partout...
RM3 Coupé TCE 180 Noir, que du plaisir!!!
alex1407
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 107
Inscription : 23 déc. 2010, 17:25

Re: Conso tce 180

Message par alex1407 »

pareil lol :D
mégane coupé TCE 180 filtre green et échappement elia
cedrico57
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 76
Inscription : 13 oct. 2009, 19:58
Localisation : Moselle

Re: Conso tce 180

Message par cedrico57 »

Le TCE 130 aurait été suffisant dans ce cas et avec une meilleur conso en plus. Pour ma part je suis plutôt à 9l/100km en mixte mais en roulant pépère stabilisé à 110km/h là je peux descendre sous les 8l mais ça remonte à une éternité que j'ai plus vu ces chiffres affichés. :666:
Répondre

Revenir à « Consommation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités