consommation
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Re: consommation
Ce qui est bizarre par contre, c'est quand un constructeur annonce une consommation moyenne de 4,4 litres et qu'au final, avec une conduite normale, tu en fais 2 de plus. Si ça n'est pas de la publicité mensongère, ça y ressemble furieusement !
- Fatality
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Re: consommation
Je trouve que la 3ème et la 4 ème se marche un peu trop dessus, je trouve que la boite est trop courte.jumbaii a écrit :Ce n'est en rien bizarre, le 1.9 tout comme le 2.0 souffrent d'un étagement de boite plus que mauvais, à vitesse égale, un TDI tourne à 500 tours/min de moins, donc consomme forcément moins.
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Re: consommation
Fatality a écrit : Je trouve que la 3ème et la 4 ème se marche un peu trop dessus, je trouve que la boite est trop courte.
RM3 Berline bleu écume:
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Re: consommation
Bonjour les zamis
J'ai fait mes 1ers 600 kms avec une 1.9 DCI 130, l'ODB indique une moyenne de 6.4l/100.
Majorité autoroute au régulateur, un peu de routes secondaires et un peu de ville. Je ne pousse pas trop les régimes en tenant compte le plus souvent possible de l'indication pour passer les vitesses.
Je trouve que ça va pour un véhicule neuf (?) Selon le revendeur Renault il n'y a pas de période de rodage, mais je pense que ça baissera encore un peu par la suite.
Christian
J'ai fait mes 1ers 600 kms avec une 1.9 DCI 130, l'ODB indique une moyenne de 6.4l/100.
Majorité autoroute au régulateur, un peu de routes secondaires et un peu de ville. Je ne pousse pas trop les régimes en tenant compte le plus souvent possible de l'indication pour passer les vitesses.
Je trouve que ça va pour un véhicule neuf (?) Selon le revendeur Renault il n'y a pas de période de rodage, mais je pense que ça baissera encore un peu par la suite.
Christian
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- jumbaii
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Re: consommation
La 1.9 DCi était annoncée à 5.1 en cycle mixte, 6.2 en urbain. Le 4.4 porte sur de l'extra-urbain, pas sur de l'autoroute (extra-urbain = départementale / nationale).jeanjean a écrit :Ce qui est bizarre par contre, c'est quand un constructeur annonce une consommation moyenne de 4,4 litres et qu'au final, avec une conduite normale, tu en fais 2 de plus. Si ça n'est pas de la publicité mensongère, ça y ressemble furieusement !
- jumbaii
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Re: consommation
Il n'a pas lu le livret celui-làchristiand a écrit :Selon le revendeur Renault il n'y a pas de période de rodage, mais je pense que ça baissera encore un peu par la suite.
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Re: consommation
A éviter durant la période de rôdage, il faut que le moteur s'habitue à toutes les plages. Après les 1500 premiers km (si ma mémoire est bonne), de temps en temps la faire monter en régime ne pourra pas lui être néfaste.christiand a écrit :Majorité autoroute au régulateur
sinon je suis de même avis que jumbaii
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Re: consommation
c'est sur des moteurs seuls et test sur bancs d'essai. On m'a même expliqué aussi que les voitures sont testées sans rétroviseur, galerie de toit, ... mais je pense plus au banc d'essai car une renault megane coupé consomme la même chose que la megane grandtour => poids différent.jeanjean a écrit :Ce qui est bizarre par contre, c'est quand un constructeur annonce une consommation moyenne de 4,4 litres et qu'au final, avec une conduite normale, tu en fais 2 de plus. Si ça n'est pas de la publicité mensongère, ça y ressemble furieusement !
concernant le rodage, ce n'était pas principalement que les technologies ne permettaient pas d'avoir une surface parfaite => formation de limaille et possibilité de rayer le cylindre?
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Re: consommation
Oui, à l'époque l'usinage n'était pas aussi précis qu'aujourd'hui donc il y avait de la limaille provenant d'une usure prématuré du à l'ajustement des pièces entre elle. Maintenant certains disent qu'il y a un pré rodage vu la qualité d'usinage des pièces, je dirais qu'une chose au moins ne pas pousser les rapports et faire fonctionner le moteur dans tous les régimes durant les 1500km durant la période de rodage qui permet de finir l'ajustement des pièces entre elles.pyromana a écrit :concernant le rodage, ce n'était pas principalement que les technologies ne permettaient pas d'avoir une surface parfaite => formation de limaille et possibilité de rayer le cylindre?
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Re: consommation
Avec ma Mégane 2 Estate 1.5 dci 85 cv, je n'ai jamais consommé plus de 5,2 litres et en roulant cool, j'arrivais à faire 4,5 litres.
Avec ma Mégane 3 1.5 dci 110 cv, alors que le constructeur annonce une consommation légèrement inférieure à ce qu'il annonçait pour l'ancienne, je consomme 1 litre de plus en conduisant de la même façon sur les mêmes parcours (30.000 km/an).
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Avec ma Mégane 3 1.5 dci 110 cv, alors que le constructeur annonce une consommation légèrement inférieure à ce qu'il annonçait pour l'ancienne, je consomme 1 litre de plus en conduisant de la même façon sur les mêmes parcours (30.000 km/an).
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Re: consommation
idem pour moi, de megane 2 1.5dci 80cv à megane 3 1.5dci 110 FAP, environ 1.5 litre en plus avec même conduitejeanjean a écrit :Avec ma Mégane 2 Estate 1.5 dci 85 cv, je n'ai jamais consommé plus de 5,2 litres et en roulant cool, j'arrivais à faire 4,5 litres.
Avec ma Mégane 3 1.5 dci 110 cv, alors que le constructeur annonce une consommation légèrement inférieure à ce qu'il annonçait pour l'ancienne, je consomme 1 litre de plus en conduisant de la même façon sur les mêmes parcours (30.000 km/an).
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Re: consommation
A propos des écarts variables entre consommation constructeur et consommation réalisée par un même individu sur un même trajet, j'avais entendu que ces écarts augmentent sensiblement avec la puissance des moteurs. L'explication qu'on m'a donné est que, de part la nature des profils de trajets de la norme (urbain, mixte, extra-urbain) et des accélérations très molles pour passer d'une vitesse à une autre, une faible part de la puissance disponible est utilisée pour les "gros moteurs" alors que cette part est plus importante pour les "petits moteurs". Comme dans la vraie vie (avec les côtes, le vent, la radio, la clim, le GPS, les accélérations moins molles que dans le test car sinon on se fait tuer par celui qui est derrière) on va avoir forcément avoir tendance à appuyer une peu plus sur la pédale de droite que dans le test, sur un gros moteur, l'écart de consommation va être plus important que sur un petit moteur.meganebleumalte a écrit :idem pour moi, de megane 2 1.5dci 80cv à megane 3 1.5dci 110 FAP, environ 1.5 litre en plus avec même conduitejeanjean a écrit :Avec ma Mégane 2 Estate 1.5 dci 85 cv, je n'ai jamais consommé plus de 5,2 litres et en roulant cool, j'arrivais à faire 4,5 litres.
Avec ma Mégane 3 1.5 dci 110 cv, alors que le constructeur annonce une consommation légèrement inférieure à ce qu'il annonçait pour l'ancienne, je consomme 1 litre de plus en conduisant de la même façon sur les mêmes parcours (30.000 km/an).
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J'ai remarqué que plus le rapport entre conso urbaine/extra-urbaine annoncées était fort et plus c'était le signe qu'on aura du mal à obtenir les consommations constructeur à iso tout le reste.
Cela veut sans doute dire que la norme est de moins en moins réaliste et qu'il faudrait la revoir avec des profils de "trajets" plus représentatif de la "vraie vie" ou au moins avec un cycle un peu "agressif" pour voir comment la consommation s'envole.
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