1.5l sur 60, ça a le même impact que la modif de diamètre des roues (2%), si ce n'est que dans le premier cas, il suffit d'arrêter le plein ou 1er click - à noter que le manuel (toujours lui) de la M3 conseille de s'arrêter au 2ème click -morrigan45fr a écrit :c'est clair que le diamètre de la roue va jouer sur la consommation, mais je crois que c'est une moindre mesure par rapport à la quantité de carburant lors du plein.
Je n'ai pas fait encore bcp de plein, mais ce que je peux dire c'est que le système de trappe est une grosse me<bip> sur la M3.
Autant avec la Megane 1, je faisais le plein-plein car je voyais le niveau et ca me faisait 950km et 880 les mauvais jours.
Mais là avec la M3, il faut bien insister pour remplir le réservoir, je m'explique: quand on la coupure de la gâchette, si on insiste on peut mettre pas loin de 1.5/2l supplémentaires et peut-être plus si on est pas dérangé par qq1 qui klaxon derrière.
Et je pense que ce point implique plus le relevé de consommation que le diamètre des roues.
Mais bon, savoir si on consomme 5 ou 7 litres/100, c'est intéressant
Savoir si on consomme 6.2 ou 6.3l/100, là c'est moins problématique
l'ODB donne des infos suffisantes pour une gestion au quotidien, et finalement c'est là le plus important