meilleures performances consommations

La consommation de votre RM3
Avatar de l’utilisateur
Statoow
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 969
Inscription : 15 oct. 2011, 17:01
Localisation : Nièvre

Re: meilleures performances consommations

Message par Statoow »

24 km par jour aller/retour sur un parcours que je connais par coeur.
Je vous cache pas que j'ai poussé la conduite éco pratiquement au maximum. :D
Je voulais voir jusqu'où on pouvait déscendre.
7.5l/100 odb avec le plein ras la gueule.
Ceci dit, l'odb m'indique encore 140 km mais je pense qu'il va faire un saut bien en dessous d'un seul coup. Il fait toujours ça...
:yipi: "apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!" :yipi:
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: meilleures performances consommations

Message par jumbaii »

Chapeau bas... Jamais réussi à descendre en dessous de 8.3 sur un plein, la faute au "relief" de mon trajet et aux nombreux feux...
Avatar de l’utilisateur
Tiko.Maroc
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 209
Inscription : 04 avr. 2012, 03:14
Localisation : Maroc
Contact :

meilleures performances consommations

Message par Tiko.Maroc »

Salut,sur ma megane3 coupe (1.9dci 130cv@184.6et 417nm).
Conso min 6,3l
Conso Max 7.3l
Actuellement sur 2700km 35% autoroute 35%national 30% ville je suis à 6.9l
Reprogrammer ça voiture c'est changer de voiture
130@184,6 et 417Nm (O2programmation)
Avatar de l’utilisateur
Nico-GTline
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1263
Inscription : 07 août 2011, 19:34

Re: meilleures performances consommations

Message par Nico-GTline »

Perso je tourne entre les 5,5L et les 6L de moyenne (moteur 1,5L DCI 110CH FAP).

Là par exemple je suis à presque 800kms et j'ai une moyenne de 5,7L sachant que je fais pas beaucoup de ville et que j'appuis un peu plus fort le soir quand faut rentrer à la maison :D



D'ailleurs une notion qui serait intéressante de comparer c'est aussi la vitesse moyenne. Comme ça ça donne une bonne idée de celui qui fait beaucoup de ville et celui qui va souvent sur autoroute (ou qui pousse sur les départementales).
Image
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: meilleures performances consommations

Message par meganebleumalte »

Nico-GTline a écrit :Perso je tourne entre les 5,5L et les 6L de moyenne (moteur 1,5L DCI 110CH FAP).

Là par exemple je suis à presque 800kms et j'ai une moyenne de 5,7L sachant que je fais pas beaucoup de ville et que j'appuis un peu plus fort le soir quand faut rentrer à la maison :D



D'ailleurs une notion qui serait intéressante de comparer c'est aussi la vitesse moyenne. Comme ça ça donne une bonne idée de celui qui fait beaucoup de ville et celui qui va souvent sur autoroute (ou qui pousse sur les départementales).
consommation sensiblements egale pour moi ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
cafarnaum
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 20 févr. 2012, 16:56

Re: meilleures performances consommations

Message par cafarnaum »

4.7l/100 sur 1300km (trajet journalier de 100km avec 90% nationnale et 10% ville)
RM3 1.9 Dci90 Fap 2011
Avatar de l’utilisateur
gengen
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 114
Inscription : 17 nov. 2011, 22:50

Re: meilleures performances consommations

Message par gengen »

Le topic traitant des meilleurs perfs en conso, je pense qu'il serait utile de donner un maximum de détails sur les conditions dans lesquelles ça a été réalisé dans la mesure du possible bien sûr :
- météo (vent, température)
- clim ON/OFF
- voiture chargée ou pas
- type de parcours (plat/valloné/montagne, ville/route/autoroute, ...)
- type de pneu (taille, marque, référence)

On ne pense pas forcément à ce dernier paramètre, mais il peut avoir une influence non négligeable. Certains sur ce forum ont indiqué avoir diminué leur conso d'environ 1L après être passé de jantes 17" à des jantes 16". Si la taille de la jante a son influence sur la conso, le type de pneu également et dans ce litre de différence, il y a peut être 50% dû au changement de jante et 50% dû au changement de profil de pneu.

Il me semble par exemple que les Megane 3 sortent ou sont sortis d'usine avec des Michelin Energy Saver en 16" contre des Continental Sport Contact 3 en 17". Ces Michelin sont spécifiquement conçus pour économiser du carburant alors que ces Continental ont un profil sportif donc nettement moins économe en carburant. D'ailleurs les Michelin Energy Saver n'existent pas dans les montes autorisées en 17" pour nos Megane (205/50/17 et 225/45/17).
christophe59310
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 21 févr. 2011, 19:34

Re: meilleures performances consommations

Message par christophe59310 »

Pour ma part mon record est de 4.55 l/100 km . Le maximum est de 5.39 l/100 km.

Je possède une mégane 3 expression dci 110 ch fap (celle ayant 6 CV pas la 5 CV). Mes trajets sont principalement de la voie rapide à 50% à 116 km/h, de la nationale à 30 % à 96 km/h et la traversée de villes et villages à 20 % à 54 km/h. Parcourt légèrement valloné, pas de clim enclenchée mais parfois le chauffage quand même, seul dans la voiture les 3/4 du temps, pneus 4 saisons et (je ne sais pas si cela consomme beaucoup plus ou pas) feu de jour allumés.
Avatar de l’utilisateur
pafou56
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 183
Inscription : 13 mars 2011, 14:19

Re: meilleures performances consommations

Message par pafou56 »

estate avec barres de toit, monte 17" conti contact sport, 130 tce 22000km et elle n'a pas un an (30 juin 2011)
moi qui avais dit je roule plus je vais passer a l'essence :)
je roule toute l'année avec la clim j'habite un coin vallonné 280 mètres d'altitude
j'ai roulé environs 60% autoroute et le reste national, pas ou très peu de ville.
J'affiche ne ce momment 7.4/100 et ce depuis que j'ai oublié les rapports intermédiaires.
Sinon pour exemple sur national plate, pas plus tard que la semaine dernière en roulant tranquille sur 200 bornes , je suis resté entre 5.8 et 6.0l.
Première grimpette 8 litres il ma fallut le retour pour redescendre la conso a 7.4
estate XV de france tce130 marron glacé, Bose sound system, Pack easy, Pack xenon, Toit ouvrant electrique. RDSO plus tu consommes moins t'avances doucement!
7.4L en descente , 8.5L en montée et entre les deux ça depend de l'humeur du conducteur
NukuHivaz
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 21 déc. 2011, 10:20

Re: meilleures performances consommations

Message par NukuHivaz »

Ma voiture : megane 3 berline dynamique tce 130 équipée en jante alliage 16''
Elle a 6 mois et 13585km au compteur.

Mes meilleures performances de consommation sont pour l'instant obtenues en région parisienne sur des trajets domicile/travail avec très peu de ville à Paris (10%) et beaucoup d'autoroute urbaine (A4/N104) entre 90 et 110km/h, et peu de bouchons dans mon sens de circulation.

En poussant la conduite économique à son maximum et avec beaucoup d'anticipation, je suis arrivé sur le dernier plein à faire
  • 5.2L/100 sur 70km : en gros je peux rester à 4.9 L/100 tant que j'attaque pas mes 10% de trajet à Paris avec tous ses :angry: de feux rouges...
  • 5.7L/100 (calcul règle de 3 + ODB cohérent) sur un plein entier avec 934km parcourus et 52km/h de moyenne à l'ODB. Sur ce plein j'ai fait quelques trajets purement urbains sur le périphérique, je pense que je peux encore descendre plus bas sur un plein :666:
Bref que du bonheur cette motorisation.

a++
Image Image
gerald
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 77
Inscription : 27 nov. 2011, 11:44

Re: meilleures performances consommations

Message par gerald »

Pour moi 6.2L de moyenne pour mon 1.9 DCI 130 FAP, et 930 km pour un plein ;-)
NukuHivaz
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 21 déc. 2011, 10:20

Re: meilleures performances consommations

Message par NukuHivaz »

Je viens de battre mon record de consommation sur un plein avec le TCE 130 :

* 5,54 L/100 sur 953km parcourus à 60km/h de moyenne
* trajet domicile/travail de 100km par jour avec 90km d'autoroute urbaine à 100km/h et 10km de ville
* très peu de bouchons sur ce plein, pas trop de reliefs (Ile de France, Paris 12 vers Seine et Marne)
* clim on mais température extérieure entre 10 et 20°
* voiture pas chargée : moi + 2 sièges autos vides...

Et pourtant je me fais encore plaisir sur des accélérations bien poussée en 3ème dans les voies d'insertions donc je pense qu'on peut encore descendre un peu, mais après c'est plus très drôle...

a++
Image Image
Répondre

Revenir à « Consommation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités