Conso Megane 3 berline v2012 - 1.5dci

La consommation de votre RM3
Répondre
daor
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 18
Inscription : 24 avr. 2012, 16:26

Conso Megane 3 berline v2012 - 1.5dci

Message par daor »

Bonjour,

Je viens de faire mes 1ier 1.000 Km, avec un mélange +/- 65 autoroutes et 35% ville. Ma consommation est de 5.4 l.
Il est annoncé en mélange ville/autoroute 3.9 l si je ne me trompe. Je me doute que c'est optimiste mais combien puis-je espérer et après combien de temps cette conso sera stable ?

Merci
Maflo
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 472
Inscription : 04 sept. 2011, 09:34
Localisation : Chambéry

Re: Conso Megane 3 berline v2012 - 1.5dci

Message par Maflo »

Bonjour et bienvenue, par contre je pense que tu devrais te présenter aux autres membres avant tout. :)

Il faudrait aussi que tu nous donnes plus d'infos sur ta voiture (motorisation,energie ...) pour que l'on puisse te répondre.
Mégane 3 Coupé RS Réplica - Noire nacrée - Spécial Orange Edition => ICI

Transformation RS REPLICA => ICI
daor
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 18
Inscription : 24 avr. 2012, 16:26

Re: Conso Megane 3 berline v2012 - 1.5dci

Message par daor »

Maflo a écrit :Bonjour et bienvenue, par contre je pense que tu devrais te présenter aux autres membres avant tout. :)

Il faudrait aussi que tu nous donnes plus d'infos sur ta voiture (motorisation,energie ...) pour que l'on puisse te répondre.
C'est la 1.5 dci 90 ch
Avatar de l’utilisateur
Heitz
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1633
Inscription : 20 juil. 2009, 23:34
Localisation : Bas-Rhin 67 (strasbourg)

Re: Conso Megane 3 berline v2012 - 1.5dci

Message par Heitz »

Bonjour Daor,

Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !


:merci: :chinois:
Laguna 3 Berline 2.0 l. DCI 130 F.A.P. GT 4 Control
Image
Avatar de l’utilisateur
pepetranquil
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 63
Inscription : 27 juin 2009, 20:58
Localisation : agen

Re: Conso Megane 3 berline v2012 - 1.5dci

Message par pepetranquil »

Bonjour,

quelques recherches simples sur le net devraient te permettre de comprendre les "consommations normalisées" annoncées par les constructeurs. On est assez loin des conditions réelles de circulation la plupart du temps. :)
Il est très difficile de donner des chiffres précis tant cette consommation dépend
- de la vitesse
- des conditions de circulation
- de ta façon de conduire
pour ne citer que quelques critères.

alors " au pif " selon ce que tu dis, 5,4 l me parait cohérent avec une allure modérée sur l'autoroute et une ville pas trop encombrée. :thumbup:
megane3 authentique dci85
Répondre

Revenir à « Consommation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités