Consommation 1.9 130ch berline 5p
- kaszuba
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Re: Consommation 1.9 130ch berline 5p
apres tu peux faire une reprogrammation moteur , plus de chevaux , plus de couple , meilleur reprise et pour finir baisse de ta consomation C'est geniale et je sais de quoi je parle
Megane GT Line 110CH c'est bien mais 138 CH c'est mieux :)
vive la reprogrammation moteur
[url]http://www.megane3.fr/toutes-versions-f121/megane-coupe-line-blanche-110-138-t6855.html[/url]
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- tof2013
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Re: Consommation 1.9 130ch berline 5p
Bonjour,
nouveau sur le fofo je suis allé récupéré mon estate dsi 130 à Strasbourg Samedi , sur le retour vers Paris à 130 regul j ai constaté une conso de 6.8 l/100 en moy. déception car mon smax 140 tourné à 6.2 sur un parcours identique.
Je ferais une presentaion plus tard de la Megane
nouveau sur le fofo je suis allé récupéré mon estate dsi 130 à Strasbourg Samedi , sur le retour vers Paris à 130 regul j ai constaté une conso de 6.8 l/100 en moy. déception car mon smax 140 tourné à 6.2 sur un parcours identique.
Je ferais une presentaion plus tard de la Megane
RM3 DCI 130 CArminat Tomtom 11/2010. bleu roy et glastint integral.
- jumbaii
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Re: Consommation 1.9 130ch berline 5p
J'étais à 5,5 avec mon ancien coupé 130. 80% trajet ville
- hungaro
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Re: Consommation 1.9 130ch berline 5p
Avec le 1,9l on peut descendre assez bas en conso. pour preuve j'ai déjà fait 4,8 ou 4,9l/100 km sur un plein facilement (parcours mixtes). En dessous c'est beaucoup plus dur et bien trop ennuyeux.
Le terrain étant assez plat y est pour quelque chose également.
Pour faire ça il faut monter à ta vitesse de croisière le plus rapidement possible. Oui il faut faire l'inverse de ce que l'on pense.
Par exemple en sortie de rond-point, on écrase la pédale d'accélérateur "mode parpaing", on monte le plus rapidement à 90 km/h ou suivant les limitations, et dès que l'on atteint la vitesse de croisière, on se met en "mode plume".
Le "mode plume", c'est de garder juste un filet de gaz pour maintenir sa vitesse. Sur la Mégane ça correspond vraiment à effleurer la pédale --> chaussures à grosses semelles à éviter. Sur long trajet c'est assez chiant.
De temps en temps, il faut décoller le pied de l'accélérateur et revenir effleurer la pédale toujours pour maintenir sa vitesse. Car il y a un moment où il y aura un relâchement du pied qui fait que la pression exercée sur la pédale sera plus forte par rapport au début. Vous n'irez pas plus vite, car trop infime pour le ressentir vraiment mais vous consommerez un poil plus pour rien.
Juste pour information, avec une consommation de 4,9l/100km, on ne roule pas forcément comme un papy, on se font simplement dans la circulation de tous les jours en respectant les limitations.
Bon après si on a une conduite un peu plus nerveuse et moins ennuyeuse, ça grimpe. Sur les 10000 derniers km je suis à 5,9l/100. Ça correspond aux 6 derniers mois donc période hivernale. En temps normal je suis aux alentours de 5,4l/100 km.
Les consommations que je donne sont celles calculées et non pas de l'ODB. Sur ma Mégane l'ODB est assez juste mais il donne environ -0,2l/100km par rapport au calcul.
Le régulateur fait consommer plus qu'en manuel.
Le terrain étant assez plat y est pour quelque chose également.
Pour faire ça il faut monter à ta vitesse de croisière le plus rapidement possible. Oui il faut faire l'inverse de ce que l'on pense.
Par exemple en sortie de rond-point, on écrase la pédale d'accélérateur "mode parpaing", on monte le plus rapidement à 90 km/h ou suivant les limitations, et dès que l'on atteint la vitesse de croisière, on se met en "mode plume".
Le "mode plume", c'est de garder juste un filet de gaz pour maintenir sa vitesse. Sur la Mégane ça correspond vraiment à effleurer la pédale --> chaussures à grosses semelles à éviter. Sur long trajet c'est assez chiant.
De temps en temps, il faut décoller le pied de l'accélérateur et revenir effleurer la pédale toujours pour maintenir sa vitesse. Car il y a un moment où il y aura un relâchement du pied qui fait que la pression exercée sur la pédale sera plus forte par rapport au début. Vous n'irez pas plus vite, car trop infime pour le ressentir vraiment mais vous consommerez un poil plus pour rien.
Juste pour information, avec une consommation de 4,9l/100km, on ne roule pas forcément comme un papy, on se font simplement dans la circulation de tous les jours en respectant les limitations.
Bon après si on a une conduite un peu plus nerveuse et moins ennuyeuse, ça grimpe. Sur les 10000 derniers km je suis à 5,9l/100. Ça correspond aux 6 derniers mois donc période hivernale. En temps normal je suis aux alentours de 5,4l/100 km.
Les consommations que je donne sont celles calculées et non pas de l'ODB. Sur ma Mégane l'ODB est assez juste mais il donne environ -0,2l/100km par rapport au calcul.
Le régulateur fait consommer plus qu'en manuel.
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
- claude05
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Re: Consommation 1.9 130ch berline 5p
avec le scénic III 1,9l 130 dci difficile de descendre sous les 7,3 l et sans faire de folie ou alors en roulant au pas avec 30 ,50 et 90 sans accélérer et là 5,8l un peu gourmand je trouve avec la Vel Satis 2,2l 150 cv je consommai moins ??
RM3 Dynamique 110 cv !!
un âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un âne
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- Nico-GTline
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Re: Consommation 1.9 130ch berline 5p
Sans me priver et tout en ayant une bonne anticipation sur les freinages, je tourne à 5,5L avec mon 1.9L DCI 130CH.
-
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Re: Consommation 1.9 130ch berline 5p
Plutôt très bien quand moi avec mon 1.5 DCI 110 FAP je n'arrive pas à descendre en dessous des 5.7 LNico-GTline a écrit :Sans me priver et tout en ayant une bonne anticipation sur les freinages, je tourne à 5,5L avec mon 1.9L DCI 130CH.
- Nico-GTline
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Re: Consommation 1.9 130ch berline 5p
Je te rassure, avec mon ancienne Megane qui avait le même moteur que toi je tournais aussi à 5,7Lmeganebleumalte a écrit :Plutôt très bien quand moi avec mon 1.5 DCI 110 FAP je n'arrive pas à descendre en dessous des 5.7 LNico-GTline a écrit :Sans me priver et tout en ayant une bonne anticipation sur les freinages, je tourne à 5,5L avec mon 1.9L DCI 130CH.
Mais vu que je n'ai pas changé ma façon de conduire et que j'ai plus de puissance, alors la conso est plus faible
Ce qui prouve que le 1,9L DCI 130CH est économique !
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