[PHPBB] Remarques sur le site & animation

Parlons de tout et de rien !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

[PHPBB] Remarques sur le site & animation

Message par Bogy »

Hello,

Depuis de Seb est parti, la partie technique du site part un peu en live.
Je m'explique:
- pb de id de session (sid) sur certains liens comme la bannière
- il manque une (ou plusieurs tables ?) à phpbb comme la table 'fm3_forum.fm3_captcha_questions' doesn't exist donc plus d'inscription possible pour de nouveaux membres.
- les MP sont désactivés.
- plus aucune modération.

Quelqu'un peut-il régler ces problèmes ?
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2751
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: Pb phpbb du site

Message par FM3 »

Salut Bogy,

Je te remercie pour ces commentaires pour lesquels tu trouveras mes réponses ci-dessous.

- Peux-tu préciser ton premier point en me donnant des exemples, je ne manquerai pas d'investiguer et de corriger rapidement.

- captcha_question était le module tiers installé pour contrer les spammeurs / robots, vu les résultats peu probants, je l'ai désactivé et il n'ai donc plus utilisé pour les inscriptions. J'ai remis le module standard et donc sauf erreur de ma part, les inscriptions sont toujours possibles. Si ce n'est pas le cas, je corrigerai également ce point rapidement.

- Les MPs sont effectivement désactivés depuis bien longtemps et c'est un choix en tant que fondateur du forum et administrateur que j'assume.

- Le suivi du forum est régulier avec nettoyage des messages des spammeurs & co. J'ai fait des ajustements back-office importants récemment, pas forcément visible, excepté la nouvelle bannière.

Peux-tu alors me préciser quelles sont tes attentes en terme de modération ?

D'ailleurs, si tu le souhaites, je t'invite à endosser ce rôle de modérateur pour animer et faire relais de mon administration et modération actuelle.

Avec plaisir pour en discuter avec toi.

FM3

PS : pour ton information, je gère la partie technique depuis le premier jour, et même lorsque seb62 était administrateur ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2751
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: Pb phpbb du site

Message par FM3 »

FM3 a écrit : 07 mai 2019, 22:09 captcha_question était le module tiers installé pour contrer les spammeurs / robots, vu les résultats peu probants, je l'ai désactivé et il n'ai donc plus utilisé pour les inscriptions. J'ai remis le module standard et donc sauf erreur de ma part, les inscriptions sont toujours possibles. Si ce n'est pas le cas, je corrigerai également ce point rapidement.
@Bogy : l'anomalie a été corrigée et j'en ai profité pour faire la montée de version en v3.2.7 sortie avant-hier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: Pb phpbb du site

Message par Bogy »

Hello,

Merci pour tes retours.
Pour le 1er point, le lien megane3.fr intégré dans la bannière ne reprend pas le sid de la session en cours. Il n'y a pas de ?sid=. Si tu te connectes et que tu passes la souris pour voir le lien tu verras qu'il manque le sid.
Même chose pour l'arbo en cours (megane3.fr / megane3.fr / Espace communautaire / Discussion libre) lorsque qu'on est dans le topic . Le 1er megane3.fr n'a pas de sid alors que le second oui.

Je me suis mal exprimé concernant la modération (c'est vrai que personne ne se disputent ici) car je pensais animation et mis au propre des contenus des membres. Je m'explique: megane3.fr est une mine d'informations et d'entraide. Faut-il encore savoir bien chercher et trouver la bonne info. Regrouper les infos dans les topics verrouillés et mis à jour sera vraiment le bienvenu. Cela prend du temps à faire.

Travaillant dans l'informatique depuis 26 ans et ayant 2 RM3 (1 coupé blanc et 1 CC noir), je serai heureux de pouvoir aider la communauté de megane3.fr.
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2751
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: [PHPBB] Remarques sur le site & animation

Message par FM3 »

@Bogy : cf. post dédié dans l'espace modération
Image
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [PHPBB] Remarques sur le site & animation

Message par seb62 »

Bonjour Bogy ,

Si je peux te rassurer, je suis partis en bon termes avec Fm3 et fm3². les points évoquer, non jamais étaient de mon ressort c'est la partie technique de Nicolas et je rassure, je n'ai fait aucun sabotage du forum ;) ( mode humour).

Concernant le fait que personnes ne se disputent, cela est le fruit de plusieurs années de modérations juste et équitable. Le plus gros est le classement/ déplacement des sujets.
Megane 3 bleu écume Dynamique
Répondre

Revenir à « Discussion libre »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités