Message anti pollution à contrôler

Parlons de tout et de rien !
Répondre
degarouil
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 27 nov. 2020, 21:06

Message anti pollution à contrôler

Message par degarouil »

Bonsoir à tous,

Je vous sollicite pour une Mégane 3, 1.9 dci, année 2010, boite automatique, 160 000 km.

Le message "anti pollution à contrôler" est apparu avant hier. J'emmène le véhicule chez un concessionnaire Renault aujourd'hui, alors que le message n'apparaissait plus sans le dire au garagiste.

Le garagiste met la valise, et diagnostic plutôt même très bizarre : "il faut que tu me la ramène lundi car la je n'ai pas trop le temps. Il faut reprogrammer le calculateur, bien que je te l'ai changé il y a un an et demi (1200 boules, ca m'avait fait mal...). Si le défaut persiste, il faudra qu'on change l'embrayage. En effet, il y en a 2 sur ces voitures automatiques, et si l'un s'use plus que l'autre des défauts peuvent apparaitre. Cela te coutera 2500 euros. Je t'ai supprimé le défaut pour l'instant donc il n'apparaitra plus pour l'instant".

Je vais aller droit au but : ils me prennent pour un jambon non ???

D'où mes questions :
. pourquoi ce message antipollution apparaitrait à cause de l'embrayage ??
. n'est-ce pas plutôt la vanne EGR encrassée ? Car j'ai l'impression qu'elle fait un petit bruit quand j'arrête la voiture, comme un sifflement pendant quelques secondes, puis une petite tige située sur un "tuyau" bouge avec un petit bruit qui fait "ploc". Je ne suis pas du tout mécano, mon vocabulaire s'en ressent, mais je pense assez bien décrire ce qu'il se passe. Je prendrai une photo demain ! Voire une vidéo, cela est possible de mettre des vidéos sur le forum ?
. je compte mettre du nettoyant pour injecteur demain, cela fait pas mal de temps que je ne l'ai pas fait. Qu'en pensez-vous ?
. pourquoi ne m'a-t-il pas donné le code du défaut ? Bon ok je ne lui ai pas demandé...
. pourquoi m'avoir dit qu'il avait supprimé le défaut alors qu'en fait il n'apparaissait plus quand je l'ai emmenée ?

La voiture n'a aucun symptômes, ni baisse de puissance, ni sursaut, ne "broute" pas.
Nous roulons un peu en ville, beaucoup sur national, et pas mal sur autoroute.
J'utilise assez souvent le régulateur de vitesse.

Merci beaucoup pour votre aide !

Cordialement.
dominique62
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 10 nov. 2019, 19:13

Re: Message anti pollution à contrôler

Message par dominique62 »

Sortie de la valise diagnostique heureux 2 jours Hélas de nouveau message Vérifier antipollution, dans ces codes erreurs lequel peut êtres la cause de ce message merci à tout j'en ai vraiment Mare 😡😡😡😡😡
Image
Répondre

Revenir à « Discussion libre »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités