Problème ventilation suite infiltration eau

Parlons de tout et de rien !
Répondre
Eltrone
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 27 mai 2024, 09:57

Problème ventilation suite infiltration eau

Message par Eltrone »

Bonjour tout le monde,
Je rencontre un problème de ventilation sur ma Mégane 3 de 2010.
Même histoire que pour beaucoup ici : goulottes d'évacuation bouchées (baie de pare brise non évacuée depuis très longtemps) => grosse pluie => ça déborde à l'intérieur de l'habitacle par les aérations => bruit bizarre => ventilation HS, mais les commandes fonctionnent

J'ai débouché les goulottes en passant par les garde boues avec un tuto youtube (j'en ai profité pour enlever les clapets une bonne fois pour toutes), mais malheureusement la ventilation ne se relance toujours pas.

J'ai lu plusieurs options en consultant le forum :
1 - Relancer manuellement le moteur de ventilation => y a-t-il un tuto svp étape par étape pour faire cette manip ? J'ai cru comprendre qu'il faut enlever la boites à gants côté passager entre autres.
2 - Passage à la valise pour effacement du défaut et faire sauter la mise en sécurité
=> est-ce possible sans passer par un garagiste (celui que je suis allé voir me demande 700 euros pour changer tout le système)...
3- Mise en court-circuit de la résistance (arc électrique) => Comment faire svp ?

Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide. Pour 700 eu, je suis prêt à faire les manips moi même...

Amine.
Répondre

Revenir à « Discussion libre »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités