Problème de démarrage et poire d'amorçage qui ne durcit pas – Mégane 3 1.5 dCi

Parlons de tout et de rien !
Répondre
inexo
Noob FM3
Noob FM3

Problème de démarrage et poire d'amorçage qui ne durcit pas – Mégane 3 1.5 dCi

Message par inexo »

Bonjour à tous,

J'ai un souci de démarrage sur ma Mégane 3 1.5 dCi, et je vais essayer d’être concis pour ne pas vous faire perdre de temps.

Suite à un problème de bougie, j'ai dû faire remplacer la culasse. Depuis cette intervention, le véhicule ne démarre plus aussi facilement qu'avant, et j'ai le message "Injection à contrôler" qui s'affiche sur le tableau de bord.

J'ai déjà effectué plusieurs vérifications :
✔️ Capteurs contrôlés
✔️ Courroie de distribution remplacée
✔️ Injecteurs vérifiés

Mais un détail m'avait échappé : ma poire d’amorçage ne durcit plus complètement.

Après plusieurs tests, j’ai remarqué que si je bloque la sortie du tuyau (voir photos) qui relie :
🔹 La pompe à injection
🔹 Le retour des injecteurs
🔹 Le tuyau métallique allant vers le réservoir

➡️ Alors la poire durcit correctement.

Ma question est donc la suivante :
👉 Le problème pourrait-il venir de cette partie du circuit ?
Je préfère éviter de faire des manipulations hasardeuses qui pourraient aggraver la situation, c'est pourquoi je fais appel à votre expertise.

Merci d'avance pour votre aide ! 😊

Image
Image
Celestin
Noob FM3
Noob FM3

Re: Problème de démarrage et poire d'amorçage qui ne durcit pas – Mégane 3 1.5 dCi

Message par Celestin »

Salut
je ne suis pas un expert mais, je pense que le souci vient peut-être effectivement de cette partie du circuit. Si la poire d'amorçage ne durcit pas comme il faut, c'est souvent signe qu'il y a une fuite quelque part dans le circuit de carburant, ou qu'il manque de la pression à cause d'un tuyau défectueux ou mal raccordé.Et le fait de bloquer la sortie du tuyau pour que la poire durcisse correctement semble confirmer que le problème vient du circuit de carburant, plus précisément au niveau de l'arrivée du carburant. Ça pourrait être une prise d'air quelque part, ce qui empêche le bon amorçage.
la chose à faire à mon avis c'est de vérifier les tuyaux, les raccords, et surtout de t'assurer qu'il n'y a pas de fuites ou de déconnexion dans cette partie-là. Sinon, la pompe à carburant, parce qu’elle peut aussi être la cause si elle n'envoie pas la pression nécessaire.
inexo
Noob FM3
Noob FM3

Re: Problème de démarrage et poire d'amorçage qui ne durcit pas – Mégane 3 1.5 dCi

Message par inexo »

Bonjour, merci pour votre réponse.
J'ai bien peur que le problème vienne de la pompe à injection. Il faut que j'approfondisse les tests et que je compare avec une autre Mégane 3 pour voir les différences avec mon circuit et comment il réagit.
Répondre

Revenir à « Discussion libre »