Venez afficher vos RM3 et vos RM4 relookées!!!

Parlons de tout et de rien !
Avatar de l’utilisateur
LELOLO40
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2012, 20:43
Localisation : Labastide d'Armagnac 40240

Re: Venez afficher vos RM3 et vos RM4 relookées!!!

Message par LELOLO40 »

Pour ma part,ça empêche la pluie de rentrer dès que tu ouvres tes vitres,ensuite,tu peux entre ouvrir celles-ci sans envoyer l'air sur tes passagers arrières,et enfin,pour ma part,un certain esthétisme ;) .
Ma nouvelle RM4 GT Line 1,6l dci 130cv,couleur gris Titanium,livrée le 13 Mai 2017 !
Sylver
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 22
Inscription : 06 janv. 2018, 02:19

Re: Venez afficher vos RM3 et vos RM4 relookées!!!

Message par Sylver »

Hello !

Pour donner mon avis sur les déflecteurs c’est vraiment un accessoire super utile. J’hesite même à en faire poser sur ma voiture, en revanche je ne sais pas combiens ça coûte.

Et c’est vrai, comme dit plus haut ça donne un certain look à la voiture (bien sûr faut pas prendre n’importe lequel) mais si tu choisis le bon et bien poser sa donne un côté plus musclé à ta voiture .
malagame
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 24 mars 2018, 10:07

Re: Venez afficher vos RM3 et vos RM4 relookées!!!

Message par malagame »

OK, merci pour vos retours.

Coté surconsommation, je ne m'en fais pas, je roule à l'ethanol et coté montage non plus (je réfléchis beaucoup, je procrastine, je me motive et je m'y mets, donc parfois entre la volonté et les actes, il peut y avoir un certain laps de temps :mrgreen: ).

dernière question, par temps de pluie, vos vitres avant s'encrassent-elles plus ou moins vite avec cet accessoire ?
Sylver
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 22
Inscription : 06 janv. 2018, 02:19

Re: Venez afficher vos RM3 et vos RM4 relookées!!!

Message par Sylver »

Honnêtement c’est presque la même chose ne t’attends pas à avoir un réel changement.

Si tu veux éviter que t’es vitres s’encrasses tu devrais le laver avec un produit Gyeon Q2M hydrophobe.
malagame
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 24 mars 2018, 10:07

Re: Venez afficher vos RM3 et vos RM4 relookées!!!

Message par malagame »

Je ne suis pas un maniaque de la propreté et des carrosseries qui brillent au soleil (j'ai passé l'age - non pas que mon véhicule soit sale, loin de la), mon propos était sans doute pas assez précis pour être compris :

dans un autre post je m'intéressais à l'utilité des déflecteurs que l'on peut apercevoir sur les productions récentes. pour faire simple (alors que ce ne l'est pas), c'est pour réduire la trainée aérodynamique en limitant l'aspiration créée par le décollement du flux d'air, en gros un tourbillon se forme à l'arrière du corps du véhicule et selon l'endroit où il se forme, la force d'aspiration sera plus ou moins importante, entrainant surconsommation.

Si vous avez regardé des prix de F1 ou autres courses automobiles, vous comprenez maintenant comment cette aspiration est créée, comme les ingénieurs essaient de la contrer, et comment un pilote suivant un autre peu profiter de cette aspiration. Idem pour les camions qui se suivent en "trains routiers", c'est le dernier qui surconsomme.

Donc pour en revenir à nos déflecteurs de vitres avant, l'air qui va être dévié par le déflecteur va créer un "tourbillon" à l'arrière, et devinez quoi ? avec la flotte et la crasse, je me demandais si l'encrassement était plus rapide, car par temps de flotte (en fait quelles que soient les conditions), ne pas apercevoir ce qu'il y a dans son rétroviseur latéral peut être très pénible...
Sylver
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 22
Inscription : 06 janv. 2018, 02:19

Re: Venez afficher vos RM3 et vos RM4 relookées!!!

Message par Sylver »

Je vois ce que vous voulez dire, je ne pense pas que cela soit vraiment visible la différence va être moindre
Avatar de l’utilisateur
LELOLO40
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2012, 20:43
Localisation : Labastide d'Armagnac 40240

Re: Venez afficher vos RM3 et vos RM4 relookées!!!

Message par LELOLO40 »

Juste un petit coucou à tous pour vous annoncer l'approche de la première révision de ma petite protégée des 30000 :( !
Et je pense qu'elle aura droit à un grand nettoyage hivernal auprès d'un professionnel :love: et quelques petits apports esthétiques par la suite ;) !
:merci: à mon ami Bobdu80 pour son petit tour dans Amiens avec sa belle et ses très jolies jantes :thumbup: :king: !
Ma nouvelle RM4 GT Line 1,6l dci 130cv,couleur gris Titanium,livrée le 13 Mai 2017 !
Sylver
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 22
Inscription : 06 janv. 2018, 02:19

Re: Venez afficher vos RM3 et vos RM4 relookées!!!

Message par Sylver »

Ahhh alors comment se porte ton ressentis après 30 000 bornes ?

Que pense-tu de ta voiture
Avatar de l’utilisateur
LELOLO40
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2012, 20:43
Localisation : Labastide d'Armagnac 40240

Re: Venez afficher vos RM3 et vos RM4 relookées!!!

Message par LELOLO40 »

Honnêtement,j'en suis très content,je n'ai eu que quelques soucis électroniques avec mes détecteurs d'angles morts qui se déclenchent avec la pluie :captain: et le frein de parc qui ne se déclenche pas parfois en indiquant un message d'erreur de "démarrage en côte à contrôler",qui sera un reparamétrage à la valise pendant la vidange,mais à part ça RAS :love: :thumbup: :king: !!!
Sinon le mode mode sport est une tuerie,un confort formidable dans les sièges baqués et des éclairages mégas top :darkneaj: !
Les gros gros hic,pour moi,c'est le petit coffre qui limite les gros bagages,et surtout,ce petit réservoir de 47l inacceptable pour une berline de ce niveau :thumbdown: :captain: !
Globalement,très bonne voiture que je ne regrette absolument d'avoir acquis :king: :angel: !
Et vraiment désolé ami Sylver pour le retard de ma réponse,mais suis très pris entre mon travail de chauffeur livreur national en VL et ma maman qui était hospitalisée pour l'opération de la hanche(rentrée 15 jrs après l'opération avec une excellente récupération).
Ma nouvelle RM4 GT Line 1,6l dci 130cv,couleur gris Titanium,livrée le 13 Mai 2017 !
Avatar de l’utilisateur
youz36
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 310
Inscription : 09 févr. 2014, 14:17
Localisation : Indre - Deols (A coté de Châteauroux)

Re: Venez afficher vos RM3 et vos RM4 relookées!!!

Message par youz36 »

Pour information le réservoir de la Mégane 4 ne fait pas 60 Litres, mais 47 Litres, c'est celui de la Mégane 3 qui fait 60 Litres.
[color=#408040]SAVOIR SE SITUER, C'EST SAVOIR PROGRESSER[/color][u][/u]

[url]https://www.1formeval.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
LELOLO40
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2012, 20:43
Localisation : Labastide d'Armagnac 40240

Re: Venez afficher vos RM3 et vos RM4 relookées!!!

Message par LELOLO40 »

Effectivement ami youz36 tu as parfaitement raison :chinois: !
Merci pour la rectif que j'ai fait sur mon message. :thumbup:
Ma nouvelle RM4 GT Line 1,6l dci 130cv,couleur gris Titanium,livrée le 13 Mai 2017 !
Sylver
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 22
Inscription : 06 janv. 2018, 02:19

Re: Venez afficher vos RM3 et vos RM4 relookées!!!

Message par Sylver »

Tu dois être souvent à la pompe avec un réservoir de cette capacité nan ? Même le réservoir de la Clio 4 est plus gros si mes souvenirs sont bon non ?
Répondre

Revenir à « Discussion libre »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités