[Kimi_71] Mégane 3 Coupé 1.9dci 130cv - Blanche

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kimi_71
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 23 févr. 2013, 15:15
Localisation : Trevenans (Franche-Comté)

[Kimi_71] Mégane 3 Coupé 1.9dci 130cv - Blanche

Message par Kimi_71 »

Bonjour,

Après de nombreux mois à scruter ce forum sans montrer ma tuture, je me suis enfin décidé à montrer ma Mégane. C'est ma 3ème voiture (après une Saxo Bic 1.1 5portes puis une Mégane I ph2 Berline 1.9dci 105cv).
Je l'ai acheté il y a 5 mois à 45000 km. Elle en totalise maintenant 62000.

Options :
- Carte main libre
- Autoradio Arkamys 3D
- Jantes 17 pouces
- Vitres teintées
- Radar de recul
- Vraie roue de secours
- Bluetooth
- Essui glace/phare auto

Mon avis sur cette voiture : En très court : un pur plaisir !

Coupé / Berline :
Ma première réflexion a été sur le type de carrosserie. Berline pour l'espace et la souplesse des suspensions (là c'est la raison qui parle), Coupé pour son design et son coté plus sportif (là c'est le coeur). Etant jeune et n'ayant jamais eu de coupé, je me suis dit : "Fait toi plaisir, prend la Coupé ! Si je ne le fais pas maintenant, je le ferai jamais". C'est donc le coeur qui l'a emporté. Et j'avoue ne pas le regretter car j'utilise très rarement les places arrières, je charge très rarement d'objets encombrants... donc je n'ai pas particulièrement l'utilité d'une berline.

Confort :
La voiture est très confortable. Insonorisation qui n'a rien à voir avec mon ancienne Mégane I ou l'ancienne Laguna II de mon père. Il en est de même sur les finitions : les ajustements sont propres, les matériaux inspirent la confiance...
Le petit plus : la carte main-libre : je pensais que c'était du gadget et j'avoue y avoir vraiment pris goût. C'est un pur plaisir d'approcher de sa voiture et de ne pas se poser la question "où sont les clés" : on tire sur la poignée, elle s'ouvre, on appuie sur Start, elle démarre.
Le moins : la sono, qui est tout juste acceptable, sans plus.

Tenue de route :
J'ai longtemps hésité entre prendre une Coupé "standard" / Coupé GT. Et je ne regrette pas le choix de la coupé "standard". Je fais beaucoup de km (environ 30 000 km/an). Je recherchai donc une voiture confortable pour les longs trajets mais aussi ayant une bonne tenue de route pour pouvoir s'amuser un peu... Et je dois dire que la voiture répond parfaitement à mes exigences. Sa suspension est légèrement ferme sans l'être trop : cela permet de faire les longs trajets sans se fatiguer mais permet aussi de bénéficier d'un bon grip quand on cherche un peu plus les limites.

Motorisation :
Pour commencer, la question diesel/essence ne s'est pas posée longtemps ! Avec plus de 30 000 km/an, la réponse a tout de suite été Diesel ! En plus, j'avoue adorer la conduite des diesels tout en couple ! Et ce dernier point est selon moi très important : le couple. Je ne suis donc pas fan de la nouvelle politique du down-sizing. Certe cela permet des économies de carburants, mais je trouve que les moteurs deviennent mou. C'est pourquoi je me suis orienté vers le 1.9dci 130 qui est selon moi une valeur sûre ! Et je n'en suis pas du tout déçu : du couple à bas régime, de bonnes reprises qui permettent des dépassements aisés... C'est pas pour autant que je ne suis pas en train de regarder pour une reprog...

Conclusion :
Je suis pro-Renault et j'ai défendu Renault à des moments où Renault n'était pas vraiment défendable. Mais alors là, je suis vraiment fier de cette voiture française qui selon moi n'a pas grand chose à envier aux allemandes (en toute objectivité bien sur) : le confort, la tenue de route, la motorisation, le design... tout est vraiment bien !

Modifications prévues :
- changement des enceintes avant + mise en place d'un ampli
- mise en place d'une alimentation dédiée pour mon smartphone
- pare choc arrière de la RS
- changement des ampoules extérieures (feu de jour / croisement / pleins phares...) pour être plus blanc
- changements des ampoules intérieures (full LED)

Photos : (cliquez pour agrandir)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
A bientôt sur le forum !
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [Kimi_71] Mégane 3 Coupé 1.9dci 130cv - Blanche

Message par meganebleumalte »

Très sympa ce coupé :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Alex
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 52
Inscription : 07 nov. 2010, 16:04
Localisation : 94

Re: [Kimi_71] Mégane 3 Coupé 1.9dci 130cv - Blanche

Message par Alex »

excellent choix, je la regrette un peu ...
Avatar de l’utilisateur
Kimi_71
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 23 févr. 2013, 15:15
Localisation : Trevenans (Franche-Comté)

Re: [Kimi_71] Mégane 3 Coupé 1.9dci 130cv - Blanche

Message par Kimi_71 »

Merci à vous.

Une petite question : concernant les enjoliveurs de calandre sur le pare-choc avant, je réfléchis pour les repeindre (ou covering) mais j'hésite entre plusieurs couleurs :
- celle d'origine
- noir
- blanc

Je me permets donc de vous demander votre avis sur la question.
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: [Kimi_71] Mégane 3 Coupé 1.9dci 130cv - Blanche

Message par brainfarm »

a la limite tu peux posté une photo dans la rubrique photoshop et demandé si quelqu'un veut bien te faire une demo avec les couleurs que tu souhaite pour avoir un aperçu ;)

http://www.megane3.fr/personnalisation- ... op#p115653
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelec
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 255
Inscription : 25 juin 2013, 20:43
Localisation : Arras (pas de calais)

Re: [Kimi_71] Mégane 3 Coupé 1.9dci 130cv - Blanche

Message par aurelec »

Slt tes calandres de pare choc je les verrais bien
En noir brillant (covering) surtout sur une mégane blanche
Belle voiture :whistle:
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [Kimi_71] Mégane 3 Coupé 1.9dci 130cv - Blanche

Message par seb62 »

:welcome:
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
bobo-51
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 509
Inscription : 27 août 2013, 21:27

Re: [Kimi_71] Mégane 3 Coupé 1.9dci 130cv - Blanche

Message par bobo-51 »

aurelec a écrit :Slt tes calandres de pare choc je les verrais bien
En noir brillant (covering) surtout sur une mégane blanche
Belle voiture :whistle:
+10 c est ce a quoi j ai pensé au moment ou je l est vu un beau covering noir laqué sa serait sublime
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités