[Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Avatar de l’utilisateur
Arno du 972
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 111
Inscription : 26 mars 2012, 10:52
Localisation : Laval, Mayenne (53), Pays de la Loire

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par Arno du 972 »

Audio Connexion Box montée et fonctionne au poil avec ma clé USB de 16go.... J'ai donc de quoi faire !

Prochain objectif achat de jantes 16" et passage en monte hiver.... y'a plus qu'à trouver 800 à 1000€.... :666:
Et 5 ans plus tard... J'ai enfin la mienne !

En attente d'un miracle

#bitchesbelike
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par meganebleumalte »

Arno du 972 a écrit :Audio Connexion Box montée et fonctionne au poil avec ma clé USB de 16go.... J'ai donc de quoi faire !

Prochain objectif achat de jantes 16" et passage en monte hiver.... y'a plus qu'à trouver 800 à 1000€.... :666:
Salut, pourrais tu mettre des photos pour l'emplacement et l'intégration merci ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
Arno du 972
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 111
Inscription : 26 mars 2012, 10:52
Localisation : Laval, Mayenne (53), Pays de la Loire

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par Arno du 972 »

meganebleumalte a écrit :
Arno du 972 a écrit :Audio Connexion Box montée et fonctionne au poil avec ma clé USB de 16go.... J'ai donc de quoi faire !

Prochain objectif achat de jantes 16" et passage en monte hiver.... y'a plus qu'à trouver 800 à 1000€.... :666:
Salut, pourrais tu mettre des photos pour l'emplacement et l'intégration merci ;)
Je fais ça dans l'après midi ! .... ou demain ! :mrgreen:
Et 5 ans plus tard... J'ai enfin la mienne !

En attente d'un miracle

#bitchesbelike
Avatar de l’utilisateur
Arno du 972
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 111
Inscription : 26 mars 2012, 10:52
Localisation : Laval, Mayenne (53), Pays de la Loire

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par Arno du 972 »

Bon comme je m'ennuie un peu ! Je vais faire un retour sur mon achat..... :mrgreen:

Pour ce qui est de la voiture.... Je commence à connaitre et si je l'ai achetée c'est qu'elle me plait.... (Qu'elle déchire sa race oui !)

Après une mégane 3 1,5dCi 105 et une mégane 1 1,6e 90..... Je dois dire que le passage à ma Meggie est fulgurant !

Au passage j'ai récupéré la carte mains-libres et les rétros rabattables... L'audio connexion box a été installée et l'ensemble des vitrages ont été traités. Je me suis aussi fait offrir la cartographie france pour le tomtom qui possédait uniquement le benelux.... Bref ma voiture est belge je pense (périodicité des entretiens à 20 000kms).

Pour ce qui est du moteur.... Entre le 1.9 et le 1.5.... Y'a pas photos....

Les reprises et la souplesse à bas régime sont juste hallucinants.... Ce que je trouve un peu déroutant ce sont les accélérations.... Le ressenti est je trouve moyen.... ça pousse oui c'est un fait ! Mais l'effet du 105 d'être scotché avec le turbo est inexistant.... La faute au turbo à géométrie variable je présume.... On joue aussi dans une autre gamme de conso... :mrgreen: En ville j'ai du mal à passer sous la barre des 7,8L mais j'ai le pied lourd je pense et dès que j'essaye de m'assouplir et de conduire cool, je repasse en mode conso pourrie ! Je tourne donc pour le moment à 8L uniquement sur de la ville mais j'arrive à descendre à 6,5L en route de campagnes et nationales. 7L sur autoroute grosso modo. Ce moteur m'étonne par contre par sa souplesse... On pourrait presque se passer de boite de vitesse ! Il répond à la sollicitation quelque soit le moment. Sur autoroute c'est un plaisir de doubler.... Et les rond-points en 3e voire 4e passent tout seul ... De plus j'ai beau y aller à 70 elle reste bien à l'horizontale, un vrai plaisir !

Point noir......J'ai fait bobo à mes 2 jantes avants. J'ai beau y aller lentement en créneau.... ça n**** tout. Bref donc d'ici l'été prochain, je vais remplacer la monte été par des Dunlop Blueresponse je pense AVEC protections de jantes (présentes à l'arrière mais non à l'avant pour le moment) et faire reprendre toutes mes jantes (une arrière avait un ptit défaut du proprio précedent). Pour l'instant, je vais passer dès que possible.... dès que banquier le permet :problem: en jantes 16" et en pneu Dunlop hiver jeséplutrolemodèle 4D.

Pour finir, mes amortisseurs couinent.... Alors j'aime bien ... mais pas quand c'est ma voiture et surtout pas en public ! :mrgreen: Bref, si quelqu'un à quelquechose à proposer !

Conclusion, j'ai rien raconté de transcendant mais au moins j'ai occupé un ptit quart d'heure ! Plus sérieusement, je pense que pour une première voiture à moi avec MON nom sur la carte grise :mrgreen: et moi seul en conducteur principal :mrgreen: et moi seul qui la paye :jumbaii: Je dois dire qu'elle envoie du paté.... je dirais même plus elle déchire graaaaaaaaave sa race. Et il y a beau y avoir une RM3 GT(Line je ne sais plus....) bleu malte sur le parking étudiant de l'école, la mienne est encore plus mieux. A 20 ans, je suis donc comblé dans ma vie puisque j'ai enfin réalisé mon rêve de gamin ... Petites étoiles dans les yeux !

PS : La plus fat c'est quand même celle de Fangio !
PS2 : Sa voiture... on s'est compris ! ;)
PS3 : La mienne c'est quand même la mieux...

Oups j'ai oublié de parler de la couleur.... Elle est noire donc ceux du tout début du forum remarqueront le chemin parcouru depuis 2009 !

La bise pour les intimes :love:
Et 5 ans plus tard... J'ai enfin la mienne !

En attente d'un miracle

#bitchesbelike
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par seb62 »

:merci: et :merci: pour la bise :mrgreen:
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par deri »

:thumbup: merci pour ce retour! de plus je suis tout a fait d'accord avec toi sur le 1.9dci.. ;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
Arno du 972
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 111
Inscription : 26 mars 2012, 10:52
Localisation : Laval, Mayenne (53), Pays de la Loire

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par Arno du 972 »

deri a écrit ::thumbup: merci pour ce retour! de plus je suis tout a fait d'accord avec toi sur le 1.9dci.. ;)
D'accord dans quel sens ? Sur quel point ?
Et 5 ans plus tard... J'ai enfin la mienne !

En attente d'un miracle

#bitchesbelike
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par meganebleumalte »

Arno du 972 a écrit : Je fais ça dans l'après midi ! .... ou demain ! :mrgreen:
et les photos ?? :captain:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par deri »

Arno du 972 a écrit : Les reprises et la souplesse à bas régime sont juste hallucinants.... Ce que je trouve un peu déroutant ce sont les accélérations.... Le ressenti est je trouve moyen.... ça pousse oui c'est un fait ! Mais l'effet du 105 d'être scotché avec le turbo est inexistant.... La faute au turbo à géométrie variable je présume.... On joue aussi dans une autre gamme de conso... :mrgreen: En ville j'ai du mal à passer sous la barre des 7,8L mais j'ai le pied lourd je pense et dès que j'essaye de m'assouplir et de conduire cool, je repasse en mode conso pourrie ! Je tourne donc pour le moment à 8L uniquement sur de la ville mais j'arrive à descendre à 6,5L en route de campagnes et nationales. 7L sur autoroute grosso modo. Ce moteur m'étonne par contre par sa souplesse... On pourrait presque se passer de boite de vitesse ! Il répond à la sollicitation quelque soit le moment. Sur autoroute c'est un plaisir de doubler.... Et les rond-points en 3e voire 4e passent tout seul ... De plus j'ai beau y aller à 70 elle reste bien à l'horizontale, un vrai plaisir
La bise pour les intimes :love:
d' accord avec tout ca.. :D
par contre la conso uniquement RN et autoroute je suis a 6.0L/100km de moyenne
et c'est vrai que à 1500trs/min si tu appuis ca part tout de suite.. un régale :darkneaj: et le fait que tu ne ressente pas l'effet "turbo" viens aussi du fait que tu n'as pas le trou a l'accéleration je pense donc c'est + linéaire
;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
Arno du 972
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 111
Inscription : 26 mars 2012, 10:52
Localisation : Laval, Mayenne (53), Pays de la Loire

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par Arno du 972 »

meganebleumalte a écrit :
Arno du 972 a écrit : Je fais ça dans l'après midi ! .... ou demain ! :mrgreen:
et les photos ?? :captain:
Je le fais avant de partir en cours lol ! Je suis toujours pressé c'est pr ça ! MAis j'y songe !
Et 5 ans plus tard... J'ai enfin la mienne !

En attente d'un miracle

#bitchesbelike
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par brainfarm »

PHOTOOOOOOOOOOOOOS !!! :mrgreen:
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
Avatar de l’utilisateur
Arno du 972
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 111
Inscription : 26 mars 2012, 10:52
Localisation : Laval, Mayenne (53), Pays de la Loire

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par Arno du 972 »

Image Image Image


Voilà ! Me voici soulagé d'un lourd fardeau ! Et j'estime que j'ai droit à compensation !
Et 5 ans plus tard... J'ai enfin la mienne !

En attente d'un miracle

#bitchesbelike
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité