[Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Avatar de l’utilisateur
bobo-51
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 509
Inscription : 27 août 2013, 21:27

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par bobo-51 »

c est surtout que de plus en plus les mécano qu il soit dans une concession sont un peu des mecano du dimanche qui regarde plus la facture que la voiture
Avatar de l’utilisateur
Arno du 972
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 111
Inscription : 26 mars 2012, 10:52
Localisation : Laval, Mayenne (53), Pays de la Loire

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par Arno du 972 »

bobo-51 a écrit :c est surtout que de plus en plus les mécano qu il soit dans une concession sont un peu des mecano du dimanche qui regarde plus la facture que la voiture
Encore la facture je m'en fiche.... Elle est sous garantie et j'ai une voiture de remplacement c'est surtout ce qu'ils en font quand elle est en concession qui m'exaspère ! Pour y avoir bossé, je me méfie un max maintenant ! :problem:
Et 5 ans plus tard... J'ai enfin la mienne !

En attente d'un miracle

#bitchesbelike
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par deri »

Arno du 972 a écrit :
bobo-51 a écrit :c est surtout que de plus en plus les mécano qu il soit dans une concession sont un peu des mecano du dimanche qui regarde plus la facture que la voiture
Encore la facture je m'en fiche.... Elle est sous garantie et j'ai une voiture de remplacement c'est surtout ce qu'ils en font quand elle est en concession qui m'exaspère ! Pour y avoir bossé, je me méfie un max maintenant ! :problem:
:+1: la meme.. :mrgreen:
je releve le kilometrage je fais le tour de la voiture, etc.. et encore ca ne me rassure pas du tout meme en faisant cela :captain:
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
Arno du 972
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 111
Inscription : 26 mars 2012, 10:52
Localisation : Laval, Mayenne (53), Pays de la Loire

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par Arno du 972 »

Taper dedans à froid comme un bourrin sur 500m le kilométrage te dit rien. Ou encore le niveau carburant ! Quand je fais 75€ de plein j'aurais apprécié qu'elle tourne pas pour rien au garage pendant qu'ils bossent sur autre chose ! Bref c'est pour ça que j'attends pendant les travaux en temps normal mais là ils la veulent pour 2 jours..... Je vais très mal dormir je le sens à savoir ma voiture au garage ! :mrgreen: Surtout si ils me filent leur Clio Doré Renault Minute ..... :angry:
Et 5 ans plus tard... J'ai enfin la mienne !

En attente d'un miracle

#bitchesbelike
Avatar de l’utilisateur
Nico-GTline
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1263
Inscription : 07 août 2011, 19:34

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par Nico-GTline »

Arno du 972 a écrit :Taper dedans à froid comme un bourrin sur 500m le kilométrage te dit rien.
Clair que ça ils le font souvent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Arno du 972
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 111
Inscription : 26 mars 2012, 10:52
Localisation : Laval, Mayenne (53), Pays de la Loire

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par Arno du 972 »

Bon et bien je n'étais pas si fêlé que ça ! ils ont commandé un tuyau de retour d'huile.... Message vocal laissé sur mon répondeur.... Je demanderai de plus amples infos demain en la récupérant ! Du coup ma voiture passe la nuit au garage et moi je garde la Laguna qu'ils m'ont prêté....

Bien que je ne sois pas à plaindre, hâte de récupérer ma voiture ! La franchise de 1200€ me fait un peu flipper .... Et les 110 petits chevaux manquent de souplesse ! :D Bref on s'accoutume vite à son petit 1.9 dCi 130 !
Et 5 ans plus tard... J'ai enfin la mienne !

En attente d'un miracle

#bitchesbelike
Avatar de l’utilisateur
Arno du 972
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 111
Inscription : 26 mars 2012, 10:52
Localisation : Laval, Mayenne (53), Pays de la Loire

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par Arno du 972 »

Retour au bercail de ma petite Mégane et j'ai déposé la Laguna (qui fait papy en promenade) sans regret !

Visiblement le problème venait du renifleur d'huile.... Remplacé sous garantie donc ! Évolution à surveiller....

Et c'est reparti pour un tour ! :love:
Et 5 ans plus tard... J'ai enfin la mienne !

En attente d'un miracle

#bitchesbelike
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par deri »

Arno du 972 a écrit :Retour au bercail de ma petite Mégane et j'ai déposé la Laguna (qui fait papy en promenade) sans regret !

Visiblement le problème venait du renifleur d'huile.... Remplacé sous garantie donc ! Évolution à surveiller....

Et c'est reparti pour un tour ! :love:
:thumbup:
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
Arno du 972
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 111
Inscription : 26 mars 2012, 10:52
Localisation : Laval, Mayenne (53), Pays de la Loire

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par Arno du 972 »

Révision des 60 000kms effectuée !

Passage en monte été par la même occasion.

Remplacement des plaquettes avants par des plaquettes céramiques. Usure de 75% environ sur les plaquettes.

A prévoir : CT, Liquide de frein, liquide de refroidissement en Juillet.

Elle se porte comme un charme et c'est toujours un pur bonheur ma voiture ! :love:

A suivre : vibration dans l'habitacle au niveau du cadre autoradio clim etc + bruit de vibration sur la vitre conducteur sur route dégradée...
Et 5 ans plus tard... J'ai enfin la mienne !

En attente d'un miracle

#bitchesbelike
gio
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 373
Inscription : 16 avr. 2012, 13:28

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par gio »

Les plaquettes en céramique ? J'espère que tu ne perdras pas en freinage classique car ce genre de plaquette a besoin de monter en température pour freiner.
Mégane 3. Février 2011. 1.5 dCi 110 FAP Eco 2 Champion. 121 000km. RAS
Avatar de l’utilisateur
Arno du 972
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 111
Inscription : 26 mars 2012, 10:52
Localisation : Laval, Mayenne (53), Pays de la Loire

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par Arno du 972 »

Je viens de sortir de la période de rodage des plaquettes j'ai fait 2000 kms environ donc je pense que c'est bon ! Pour le moment, tout se passe bien et en terme de performance freinage je n'ai pas vu de différence notable.... ;) A voir par la suite !
Et 5 ans plus tard... J'ai enfin la mienne !

En attente d'un miracle

#bitchesbelike
Avatar de l’utilisateur
Arno du 972
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 111
Inscription : 26 mars 2012, 10:52
Localisation : Laval, Mayenne (53), Pays de la Loire

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par Arno du 972 »

Petit retour sur ma Megane qui ces temps-ci me donne un peu de fil à retordre....

J'ai une vibration désagréable dans les portières sur pavés et le claquement de la portière fait un bruit de porte de tracteur .... SPLENDIDE !

Mon Audio Connexion Box déconne tant qu'elle peut... Prise en charge sous garantie mais devoir payer une voiture de location pour une journée à cause d'un lecteur clé USB qui m'a déjà coûté 180€... Je l'ai au travers de la gorge !

Et maintenant la carrosserie ....
Les bruxellois n'étant pas vraiment respectueux ma voiture s'est déjà prise une rayure à l'aile Arrière droite (assez profonde pour necessiter une peinture) et un poc à l'avant (genre un guidon de vélo) sur mon passage de roue avant gauche...

Depuis 2 jours la nouveauté c'est mon un double poc sur mon capot en plein milieu... J'aurais pu détester les passants de ma rue mais c'est apparu dans des conditions bizarres.... Je m'explique la voiture garée sur un parking d'entreprise dégagé et surveillé toute la journée... au soleil, je la récupère elle m'annonce 38°C (oui oui à Bruxelles). Je fais le tour comme tous les jours à chaque fois que je m'embarque rien.... et j'ai bien regardé vu que j'ai regardé un moustique collé au losange :mrgreen: Je démarre, je prends l'autoroute... Grosse averse... la carrosserie tellement chaude que la voiture fume.... et là je me gare chez moi 20 mins plus tard... j'ai deux bosses qui ont apparu sur mon capot ! La peinture a même craquelé ... Et là où c'est encore plus étrange c'est que le capot s'est déformé vers l'extérieur... comme si quelquechose dans le compartiment moteur l'avait déformé... Bien sur Renault refuse de le prendre en charge alors que je suis sous garantie... Le chef d'atelier vient quand même voir et regarde la garniture sous capot qui est intact... et il me dit : "Je ne saurais ni vous expliquer d'où ça vient ni vous le prendre sous garantie. Et vu que la peinture a craqué il faut repeindre le capot !" Donc j'en déduis que ma carrosserie a un problème, le chef d'atelier convient que ce n'est pas de ma faute vu qu'il n'y a impact ni dessus ni dessous mais il me certifie que ça vient de quelque part.... Il ne sait pas d'où donc c'est à MOI de payer !


HUMOUR : Je recommande donc tout particulièrement les concessions RENAULT en Belgique ! En particulier celle de Bruxelles Plaine qui sait vraiment comment servir le client ! Ils m'ont même conseillé d'aller en France pour la prise en charge sous garantie de mon Audio Connexion Box.... C'est plus simple ! Ah ben oui c'est sûr ! :Oo:

Donc si quelqu'un peut m'apporter son aide, ou me conseiller un garage arrangeant en Belgique ou dans le Nord, ou autre... Qu'il n'hésite pas !

Signé un Arnaud qui est légèrement agacé (pour ne pas dire qu'il a la rage !)
Et 5 ans plus tard... J'ai enfin la mienne !

En attente d'un miracle

#bitchesbelike
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités