[Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Avatar de l’utilisateur
Arno du 972
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 111
Inscription : 26 mars 2012, 10:52
Localisation : Laval, Mayenne (53), Pays de la Loire

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par Arno du 972 »

Bon et bien voilà ! Bonne nouvelle du jour ....

Après 5 ans et demi d'expérience de conduite, j'ai eu (enfin diront certains) mon premier accident de voiture....

Une sortie d'autoroute belge.... Je ne recommande d'ailleurs à personne de rouler en Belgique....

Une flaque d'huile au sol, une chaussée humide en plus.... et me voilà parti tout seul en cacahuète .... J'ai fini ma course sur les blocs en bétons au milieu de la chaussée. Moi rien (forcement choc au ralenti). Perte de controle aux alentours de 80 j'ai ralenti à 60 je pense avant l'impact et 2 tentatives de me remettre dans la trajectoire du virage. Le plus drôle j'étais le 3e a perdre le contrôle et me taper la rambarde en 20 mins (les pompiers étaient encore là et ont assisté à la scène). Sans compter que la dépanneuse en tractant ma voiture glissait sur le sol. Mais la région refuse d'admettre un défaut d'entretien et donc je suis en tort à 100% ! Merci la Belgique. Donc ma prime de 1500€ d'assurance annuel avec un bonus de 5% se ramasse un malus de 25.... YOUPI

Donc forcement Meggie fait la tronche ! A l'interieur déclenchement de l'airbag rideau et de l'airbag latéral de mon coté. Le moteur a pris en premier... Quand je suis descendu, l'huile se rependait au sol.... Carrosserie toujours en place, capot intact mais le dessous de la voiture a pris cher. Le radiateur et ventilos ont dégagé et tout le carter est défoncé je pense. Train avant HS. Et pour finir voiture a encore tourné sur elle même jusqu'à heurté le béton à la roue arrière gauche dont le disque a pété sur le coup et la roue s'est enfoncé de 10 cm.

Pour conclure, carrosserie :
- PC avant à remplacer.
- Flanc arrière gauche déformé et à repeindre.

habitacle :
- Remplacement des airbags

Par contre en mécanique je pense :
- Refroidissement HS
- Bas moteur HS (le haut moteur n'a pas bougé d'un cil)
- Boite HS
- Train avant HS
- Train arrière très certainement HS

Donc véhicule en attente d'expertise mais je pense que Meggie sera classé économiquement irréparable donc épave....
Je réfléchis donc déjà à la suivante... à hauteur de ce que m'indemnisera l'assurance. Au vu de mon malus, je vais très certainement me tourner vers une petite Clio ou 208 mais la Megane me manquerait enormement.... bref tout est encore confus ! A réfléchir !

Si quelqu'un a un conseil à donner sur ce genre de cas, d'accident, d'assurance etc... qu'il n'hésite pas ! Tout conseil est bon à prendre !
Et 5 ans plus tard... J'ai enfin la mienne !

En attente d'un miracle

#bitchesbelike
Avatar de l’utilisateur
lougascoun
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1653
Inscription : 24 juil. 2010, 18:48
Localisation : Dpt 86 / Gascogne 4 Ever
Contact :

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par lougascoun »

Normalement, flaque d'huile au sol non signalée = circonstance externe, donc non-application du coef 1,25x mais franchise à charge.
Reste à recueillir les éléments attestant de la présence d'huile sur la chaussée (photos, témoignages).
Image
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
Image
Avatar de l’utilisateur
Arno du 972
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 111
Inscription : 26 mars 2012, 10:52
Localisation : Laval, Mayenne (53), Pays de la Loire

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par Arno du 972 »

Personne peut en attester étant donné que le temps que les premiers témoins arrivent, mon huile à moi c'était répandu sur toute la chaussée !
Et 5 ans plus tard... J'ai enfin la mienne !

En attente d'un miracle

#bitchesbelike
Avatar de l’utilisateur
denisb754
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 452
Inscription : 27 janv. 2013, 11:42
Localisation : Nancy

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par denisb754 »

et les pompiers qui étaient là , et les deux autres conducteur qui ont fait comme toi !!
GT TCE 205 cv
Avatar de l’utilisateur
Arno du 972
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 111
Inscription : 26 mars 2012, 10:52
Localisation : Laval, Mayenne (53), Pays de la Loire

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par Arno du 972 »

Les pompiers m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien certifier et les 2 autres avant moi étaient déjà parti avec leurs dépanneuses.... Les policiers ont refusé de me donner leurs coordonnées .... :angry:

Tant pis ! ça sera pour ma gueule ! Si on veut pas prendre ce genre de risque, on prend les transports en communs !

Pour la suivant ça sera une coupé 130 bose ou une 208 115 e-hdi féline :mrgreen:
Et 5 ans plus tard... J'ai enfin la mienne !

En attente d'un miracle

#bitchesbelike
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par seb62 »

Ben dis donc Arnaud, tu n'as pas eu de chance :o :(. Déjà en Belgique ils ont des routes et des autoroutes de merdes entre les troues et le scrapbooking de macadam :clap: :clap:
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par deri »

seb62 a écrit :Ben dis donc Arnaud, tu n'as pas eu de chance :o :(. Déjà en Belgique ils ont des routes et des autoroutes de merdes entre les troues et le scrapbooking de macadam :clap: :clap:
:+1: j'ai pu y goûter il y a 15 jours en n'allant a tournai.. :o je préfère les autoroutes francaise payante pour le coup :/
Bon courage pour la suite Arno ;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
Nico-GTline
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1263
Inscription : 07 août 2011, 19:34

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par Nico-GTline »

Arf désolé pour ta Megane...
Image
eric063
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 426
Inscription : 14 juin 2012, 18:32

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par eric063 »

Arno du 972 a écrit :Bon et bien voilà ! Bonne nouvelle du jour ....

Après 5 ans et demi d'expérience de conduite, j'ai eu (enfin diront certains) mon premier accident de voiture....

Une sortie d'autoroute belge.... Je ne recommande d'ailleurs à personne de rouler en Belgique....

Une flaque d'huile au sol, une chaussée humide en plus.... et me voilà parti tout seul en cacahuète .... J'ai fini ma course sur les blocs en bétons au milieu de la chaussée. Moi rien (forcement choc au ralenti). Perte de controle aux alentours de 80 j'ai ralenti à 60 je pense avant l'impact et 2 tentatives de me remettre dans la trajectoire du virage. Le plus drôle j'étais le 3e a perdre le contrôle et me taper la rambarde en 20 mins (les pompiers étaient encore là et ont assisté à la scène). Sans compter que la dépanneuse en tractant ma voiture glissait sur le sol. Mais la région refuse d'admettre un défaut d'entretien et donc je suis en tort à 100% ! Merci la Belgique. Donc ma prime de 1500€ d'assurance annuel avec un bonus de 5% se ramasse un malus de 25.... YOUPI

Donc forcement Meggie fait la tronche ! A l'interieur déclenchement de l'airbag rideau et de l'airbag latéral de mon coté. Le moeur a pris en premier... Quand je suis descendu, l'huile se rependait au sol.... Carrosserie toujours en place, capot intact mais le dessous de la voiture a pris cher. Le radiateur et ventilos ont dégagé et tout le carter est défoncé je pense. Train avant HS. Et pour finir voiture a encore tourné sur elle même jusqu'à heurté le béton à la roue arrière gauche dont le disque a pété sur le coup et la roue s'est enfoncé de 10 cm.

Pour conclure, carrosserie :
- PC avant à remplacer.
- Flanc arrière gauche déformé et à repeindre.

habitacle :
- Remplacement des airbags

Par contre en mécanique je pense :
- Refroidissement HS
- Bas moteur HS (le haut moteur n'a pas bougé d'un cil)
- Boite HS
- Train avant HS
- Train arrière très certainement HS

Donc véhicule en attente d'expertise mais je pense que Meggie sera classé économiquement irréparable donc épave....
Je réfléchis donc déjà à la suivante... à hauteur de ce que m'indemnisera l'assurance. Au vu de mon malus, je vais très certainement me tourner vers une petite Clio ou 208 mais la Megane me manquerait enormement.... bref tout est encore confus ! A réfléchir !

Si quelqu'un a un conseil à donner sur ce genre de cas, d'accident, d'assurance etc... qu'il n'hésite pas ! Tout conseil est bon à prendre !
Pas de chance :666:.Pour moi, ta voiture part à la casse :thumbdown: :thumbdown:
Avatar de l’utilisateur
Nico-GTline
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1263
Inscription : 07 août 2011, 19:34

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par Nico-GTline »

Des fois vaut mieux qu'elle parte à la casse. Car on n'est jamais rassuré après quand on récupère une voiture qui a été réparée de partout. Et pas évident de revendre un tel véhicule aussi.


T'as des photos de ta voiture ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Arno du 972
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 111
Inscription : 26 mars 2012, 10:52
Localisation : Laval, Mayenne (53), Pays de la Loire

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par Arno du 972 »

Oui j'ai pris deux trois photos... Je les publie un peu plus tard !

Ça aurait pu être pire... J'ai rien eu. J'ai surtout eu peur de faire des tonneaux. Les conséquences ne seront que financières. J'aurais quand même bien aimé avoir l'esprit au moment où c'est arrivé !

Vivement que je sois ingénieur tout de même ! Je reviendrai avec une RS ! Mais dans 3/4 ans et certainement en mégane 4 ! En attendant la 208 115cv féline me plaît de plus en plus !
Et 5 ans plus tard... J'ai enfin la mienne !

En attente d'un miracle

#bitchesbelike
Avatar de l’utilisateur
Nico-GTline
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1263
Inscription : 07 août 2011, 19:34

Re: [Arno du 972] Coupé Dynamique 1,9dCi 130

Message par Nico-GTline »

Oué la 208 est une chouette voiture. Tu vas te tourner vers une 3 ou une 5 portes ?
Image
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités