[Titi Njut] Coupé 1.4 TCe 130 - news & photos p8

Avatar de l’utilisateur
31turbo31
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 39
Inscription : 08 juin 2015, 12:43
Localisation : toulouse

Re: [Titi Njut] Coupé 1.4 TCe 130 Dynamique beige cendré

Message par 31turbo31 »

salut ! alors tu en es content? pour info le 180 est aussi un turbo ,le TCE 180 quoi.
j etais presque un peu comme toi pour renault mais surtout car je trouvais les megane 2 pas tres belles.
j ai bien changé aussi!
TCE 180 et 9L/100 a peu pres :whistle:
Titi Njut
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 85
Inscription : 18 sept. 2016, 12:25
Localisation : 63 & 12

Re: [Titi Njut] Coupé 1.4 TCe 130 Dynamique beige cendré

Message par Titi Njut »

Hello :)

Oui très content de ma Meggie. 2 ou 3 petits reproches malgré tout :
- manque un peu de pêche
- pas de port USB
- pas de toit ouvrant
- concernant ma finition, j'ai pris ce qui se présentait, mais un semi cuir m'aurait mieux convenu.

J'avoue que pour un anti-françaises je suis pas très raccord lol. Ceci dit force est de constater que la RM3 est plutôt bien finie, c'est soigné et propre, pas vraiment de bruits apparents sur des défauts d'assemblage, et les intérieurs font moins "plastoc" que les mégane 2 et même les clio 3.

2 photos supplémentaires :
- le covering carbone gris sur les barres de maintien intérieures, qui rappellent la console centrale et mettent un peu de couleur dans cet intérieur un peu sombre
Image
- le désiglage des monogrammes sur le hayon
Image
Avatar de l’utilisateur
Grégo40
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 169
Inscription : 12 août 2015, 23:10

Re: [Titi Njut] Coupé 1.4 TCe 130 Dynamique beige cendré

Message par Grégo40 »

Tu as un soucis avec ton bouton de lève vitre passager je vois un morceau de scotch dessus ?

Ton intérieur est propre et oui ça vieillit bien et pareil aucun bruit parasite de mobilier , c'est du solide!
Avatar de l’utilisateur
31turbo31
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 39
Inscription : 08 juin 2015, 12:43
Localisation : toulouse

Re: [Titi Njut] Coupé 1.4 TCe 130 Dynamique beige cendré

Message par 31turbo31 »

oui je confirme ca vieillit bien!et pour le manque de watt,avec le 180 t'en a a revendre par contre. pour l'USB ,ben j'ai mis un bidule double (comme toi)dans l allume cigare qui sert pas !
sinon comment tu fais pour sortir les lettrres collées sur le coffre?ca rend bien je trouve
TCE 180 et 9L/100 a peu pres :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Grégo40
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 169
Inscription : 12 août 2015, 23:10

Re: [Titi Njut] Coupé 1.4 TCe 130 Dynamique beige cendré

Message par Grégo40 »

Pour le déssiglage du coffre moi j'ai mis du scotch autour de Megane par exemple et et avec un petit tournevis plat entouré d'un fin chiffon tu décolle lettre par lettre c'est assez facile! Et après un bon bon polish et le tour et joué!
Titi Njut
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 85
Inscription : 18 sept. 2016, 12:25
Localisation : 63 & 12

[Titi Njut] Coupé 1.3 TCe 130 beige cendré

Message par Titi Njut »

...
Titi Njut
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 85
Inscription : 18 sept. 2016, 12:25
Localisation : 63 & 12

Re: [Titi Njut] Coupé 1.4 TCe 130 Dynamique beige cendré

Message par Titi Njut »

Merci pour vos retours positifs les gars ! :)
Alors pour ce qui est du scotch sur le bouton de lève-vitre, c'est parce que je venais de faire poser les films teintés, donc pas touche pendant 48h ! :p
Je viens d'avoir des renseignements pour la reprog. En vue : nettoyage intégral du moulin à l'hydrogène, et remap à 165ch/250Nm pour 490 euros juste à côté de chez moi. Le mec bosse pour des concessionnaires donc je ne pense pas qu'il fasse que de la merde... Le tarif un peu + raisonnable que les infos précédentes me fais pencher en faveur de la reprog. Je vais sans doute enfin passer le cap.
Pour le désiglage, tu parles à quelqu'un qui a déjà fait ça sur... 4 autos ^^ Technique : sèche-cheveux. Les monogrammes sont juste collés au double face. L'idéal c'est de chauffer un monogramme, puis décoller en douceur avec une lame de couteau (pas de cuter, trop fin ; pas de tourne vis, trop gros). Avec une lame de couteau tu travailles nettement mieux. Bien sûr tu n'enlèveras pas tout d'un coup, il te faut donc t'armer de patience, enlever le plus gros au sèche-cheveux et au couteau. Attention les doigts ! Entre la chaleur de sèche-cheveux et ton énergie dépenser à frotter avec les doigts la carrosserie pour enlever les résidus de colle, tu auras soit des brûlures soit des ampoules (ou les 2 mdr).

Avec un peu d'habitude on arrive à faire un truc propre sans écailler la peinture et avec des moyens rudimentaires, sans se flinguer les doigts ;)
Avatar de l’utilisateur
Grégo40
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 169
Inscription : 12 août 2015, 23:10

Re: [Titi Njut] Coupé 1.3 TCe 130 beige cendré

Message par Grégo40 »

A oui tu as fait au sèche cheveux ? Moi je l'ai fait à froid ça venait bien et la colle venait avec les lettres j'ai quasiment rien eu à faire juste un polish .
Pour la reprogr c'est intéressant il me tarde de voir les résultats.
Titi Njut
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 85
Inscription : 18 sept. 2016, 12:25
Localisation : 63 & 12

Re: [Titi Njut] Coupé 1.3 TCe 130 beige cendré

Message par Titi Njut »

Perso j'y vais au sèche-cheveux pour ramollir la colle du 3M des monogrammes. Ainsi ça aide et on évite d'emmener de la peinture ou du vernis en faisant l'opération. ;)
Après, pour finir, toujours au sèche-cheveux et avec du dissolvant sur un peu de coton, on arrive à un très bon résultat. Ensuite on sèche la partie qu'on a travaillé avec un chiffon propre, et on passe effectivement un coup de lustreur/polish pour bien faire briller la peinture dorée :p

Pour la repro je vous tiens bien évidemment au courant, le but étant d'y gagner en agrément de conduite et pouvoir rouler les 3/4 du temps au couple, c'est pas pour aller taper des runs les vendredi soir mdrrr. Ceci étant, lors d'un trajet sur nationale en aveyron, je me suis un peu amusé avec ce que je pensais être une RS (tellement il m'avait déposé à l'accélération & en reprise). Après vérifications de la plaque sur Oscaro, il s'agissait en fait d'une "simple" 2.0 TCe 180 ch avec pc & canule d'une RS. Alors certes la reprog ne me donnera pas les mêmes résultats : je m'approcherai en terme de puissance, mais pas en couple... M'enfin, au moins ce sera un peu moins "ridicule". L'idée est de tabler sur un rapport poids/puissance < 10kg/ch, et ne pas trop peiner par exemple dans les côtes sur autobahn lancé à 130/135 et que j'ai besoin de mettre une accel' (dans ce cas de figure typique, les 130ch et la tonne 3 de Meggie se ressentent...). Pareil, les dépassements sur nationale seront + safe car temps de dépassement raccourcis. Je dois vous avouer que j'ai hâte :)
Avatar de l’utilisateur
Grégo40
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 169
Inscription : 12 août 2015, 23:10

Re: [Titi Njut] Coupé 1.3 TCe 130 beige cendré

Message par Grégo40 »

Oui et ce qui est intéressant de voir aussi avec la reprog c'est la consommation si elle baisse un poil ou pas !
Titi Njut
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 85
Inscription : 18 sept. 2016, 12:25
Localisation : 63 & 12

Re: [Titi Njut] Coupé 1.3 TCe 130 beige cendré

Message par Titi Njut »

Baisse annoncée de 10% environ ;) Ce qui m'intéresse parce que je tourne env à 7.5-8.5/100 en extra urbain, et env 9.5 en ville
Avatar de l’utilisateur
Grégo40
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 169
Inscription : 12 août 2015, 23:10

Re: [Titi Njut] Coupé 1.4 TCe 130 Dynamique beige cendré

Message par Grégo40 »

J'ai regardé mon reprog du coin et il propose 155 ch au lieu des 130 , 250 nm de couple et un tarif de 490 euros . Après j'en sais pas plus je le contacterai pour voir.
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités