[Titi Njut] Coupé 1.4 TCe 130 - news & photos p8

Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: [Titi Njut] Coupé 1.4 TCe 130... et + si affinités ^_^

Message par Micka3lFR »

L'essence oui est réputée pour être linéaire, mais je ne l'ai jamais essayé .. Sur mon ancienne RM3.1 (105) et RM3.3 (130), je sentais l'effet de puissance (le couple surtout) .. Mais sur la RM4 (130), on sens plus beaucoup cet effet, sauf si tu passes de 5 à 4 par exemple pour doubler, ou 6 à 5 .. Elle monte très bien, mais tu t'en rend pas compte .. C'est dommage :/

Enfin bref tout ça pour dire que l'essence reste assez linéaire. même avec 160cv, mais tu dois sentir tout de même une bonne accélération si tu rétrogrades :)
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: [Titi Njut] Coupé 1.4 TCe 130... et + si affinités ^_^

Message par romainlaetitia »

Elle sort bien ses 130 CV d'origine alors :love:
Ça doit quand même faire du bien tout ça :thumbup:
Titi Njut
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 85
Inscription : 18 sept. 2016, 12:25
Localisation : 63 & 12

Re: [Titi Njut] Coupé 1.4 TCe 130... et + si affinités ^_^

Message par Titi Njut »

@ romain : Oui j'ai été agréablement surpris moi-même sur la sortie des canassons stock, sachant que titine a déjà 90.000 kms. Je pense que papy (1ère main) ne l'avait pas brutalisée et l'avait entretenue à la perfection. Je compte faire de même en tant que 2nde main afin de la préserver au mieux. ;)
@ Mickael : j'ai pas trop essayé au rétrogradage, mais en accélération pure oui, c'est top :p J'imagine qu'en rétrogradage ça doit être assez sympa aussi. Toujours est-il qu'il flotte plein pot à Clermont aujourd'hui, donc pas de prises de risques inutiles. ;)
Tu ressens l'effet de puissance même sur le 105 dci car c'est l'effet diesel, couple, et turbo qui font ça. Essaye une Clio 2 ph1 en 1.9D atmo, tu vas être surpris de.... la daube que c'est ! lol
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: [Titi Njut] Coupé 1.4 TCe 130... et + si affinités ^_^

Message par Micka3lFR »

Ah ben oui .. Tu enlèves le turbo, c'est mort :D .. Même l'ancien 2.2D sur Laguna 1 c'était un veau :D
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
Grégo40
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 169
Inscription : 12 août 2015, 23:10

Re: [Titi Njut] Coupé 1.4 TCe 130... et + si affinités ^_^

Message par Grégo40 »

Sympa ton petit compte rendu de tes chevaux en plus , ce petit bourrin je l'adore il donne vraiment une belle impression de robustesse et agréable à utiliser.
Titi Njut
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 85
Inscription : 18 sept. 2016, 12:25
Localisation : 63 & 12

Re: [Titi Njut] Coupé 1.4 TCe 130 Aide sur modifs

Message par Titi Njut »

Hello les méganeux,

Je suis en quête d'infos sur plusieurs modifications en perspective :

- pose d'un rétro électrochrome : je trouve que ça fait tâche le rétro central classique sur un Coupé de 2010... Déjà sur ma Hyundai de 2008 je l'avais :/ Faut-il donc simplement se la jouer "plug & play" ou y a-t-il + à faire que le branchement électrique ? Câbles à tirer derrière le ciel de toit ou sont-ils déjà présents ?
- kit admission dynamique / cône : aucun tuto depuis la mise en circulation des mégane et la création du fofo... (re :/ ) : pas moyen de savoir comment virer tout le bordel devant la boîte à air ?
- tuyaux concernant changement des soufflets de BV et fàm + changement pommeau de BV : easy ou chiant ?
- conseils choix d'éclairage Codes (xénon ou juste ampoules effet xénon ? une marque en particulier ?) et AB avant (idem : LED simplement, ou ampoules effet xénon ? Marque conseillée ?)
- conseils sur peinture des 4 étriers : compte-tenu de la couleur de ma charrette, il serait clairement inesthétique de peindre les étriers en bleu, jaune ou rouge... Aussi, je pense les peindre en noir et poser des vinyles "RENAULT Sport" dorés, ou inversement les peindre en doré et poser des vinyles "RENAULT Sport" noirs
- Je lance une bouteille à la mer (et non pas à la mère lol) concernant un diffuseur arrière de GT... J'espère pouvoir mettre la main dessus à prix raisonnable, si quelqu'un a des infos sur le sujet, je suis preneur
- Je prévois de peindre les baguettes latérales en gris clair (idem enjoliveurs de PC). Bonne idée ou vaut-il mieux peindre enjoliveurs et baguettes latérales en doré ou noir brillant ?

Dans l'attente de vos avis constructifs ;)

----------------------------------------------------------------------------------------------

Concernant la reprog :
Pas énormément roulé avec (surtout usage urbain ces 2 derniers jours). Je peux dores et déjà affirmer que c'est un sacré agrément de conduite, possibilité de rouler davantage au couple sans forcer. Un peu creux à très bas régime (mais bon c'est pas un tracteur hein...). J'ai tenté quelques rétrogradages et mon ressenti c'est que ça accélère sans cesse, toujours du jus à revendre... Le pied ! Résultat des courses : éviter le mode "godasse de plomb" sur la pédale de droite ! :lool: Du moins si l'on veut conserver le petit papier rose...
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: [Titi Njut] Coupé 1.4 TCe 130 Aide sur modifs

Message par romainlaetitia »

++

- pour l'admission je pense que tu dois réessayer en cherchant bien toutes les vis du bac de la batterie :D

- pour les feux de croisements perso je te dirais de te diriger vers un kit led pour 2 raisons:

1] les ampoules effet xénons j'en ai testé pas mal, je n'ai jamais trouvé quelque chose de correct :o

2] les kit xénons sans phares lenticulaires ça éblouie :angel:

voilà :mrgreen:

profite bien de tes nouveaux chevaux :darkneaj:
Avatar de l’utilisateur
Grégo40
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 169
Inscription : 12 août 2015, 23:10

Re: [Titi Njut] Coupé 1.4 TCe 130 Aide sur modifs

Message par Grégo40 »

Le pommeau c'est facile a enlever , tu tires vers toi le pommeau mais ne surtout pas le tourner car tu risque de casser son petit support à l'interieur.

Pour les baguettes latérales de les peindre d'une autre couleur perso je suis pas fan ça risque de dénaturer sa ligne ou faire "tuning jacky" autant les peindre couleur carrosserie ou vraiment si tu veut les peindre grise alors un anthracite très...très foncé... à voir.

La jupe de GT fait comme moi "chouffe" le bon coin très souvent car ça reste pas longtemps sur le marché, très recherché est assez rare d'occasion.
Titi Njut
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 85
Inscription : 18 sept. 2016, 12:25
Localisation : 63 & 12

Re: [Titi Njut] Coupé 1.4 TCe 130 Aide sur modifs

Message par Titi Njut »

@ romain : Merci pour le conseil. J'ai du simple halogène effet xénon dans les codes et je ne trouve pas ça terrible... pas de codes erreur avec du led ? Eclairage potable ou on y perd ? On n'éblouie pas non plus ?
En effet pour les xénon je les préfère nettement dans des lenticulaires, ça fait propre...
Pour le filtre : me faut-il impérativement une "boite" isolant le filtre ou peut-il rester dans le compartiment moteur en mode vrac ? Je prendrais juste de l'air pas bien frais mais khlass c'est le turbal qui régule... Ou je dis une énorme connerie ? (ce qui est fort possible hein... lol)

@ Greg : je vais voir pour commander mon pommeau rapidement, faudra que tu me guides ^_^ Je vais commander les soufflets ce week-end. Tu n'as pas changer celui du fàm ?
Perso pour les baguettes latérales en gris je suis assez confiant. ça rappellera les enjoliveurs de pc avant, et le diffuseur du pc arr GT ;) Si ce n'est pas en gris ce sera couleur carrosserie.
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: [Titi Njut] Coupé 1.4 TCe 130 Aide sur modifs

Message par romainlaetitia »

sur la megane pas de soucis pour les led tu mets ce que tu veux elle ne t’embêtera pas ( sauf pour les clignotant et les feux stop au il faut des résistances :D )
mon ressenti sur mon kit led c'est qu'on gagne en efficacité et que contrairement au kit xénons ça éblouie beaucoup moins et la couleur est au top :love:

pour le filtre c'est sur que l'idéal c'est de lui apporter de l'air frais, moi le filtre est dans une boite est-ce qu'elle est vraiment utile, je ne sais pas ^^
Avatar de l’utilisateur
sherender
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2015, 13:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Titi Njut] Coupé 1.4 TCe 130 Aide sur modifs

Message par sherender »

romainlaetitia a écrit :++

- pour l'admission je pense que tu dois réessayer en cherchant bien toutes les vis du bac de la batterie :D

- pour les feux de croisements perso je te dirais de te diriger vers un kit led pour 2 raisons:

1] les ampoules effet xénons j'en ai testé pas mal, je n'ai jamais trouvé quelque chose de correct :o

2] les kit xénons sans phares lenticulaires ça éblouie :angel:

voilà :mrgreen:

profite bien de tes nouveaux chevaux :darkneaj:
+1 avec romain :D LEDs 20w en croisement et xénon 35W en phares ça watte :love: Par contre j'ai eu des retours comme quoi mes LEDs étaient un peu éblouissantes donc j'ai réglé mes optiques sur "2" dans l'habitacle et plus de soucis, et les xénons faut pas s'oublier quand tu roules en pleins phares et que tu croises parce que sinon vive les fractures de la rétine :jumbaii:
Titi Njut
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 85
Inscription : 18 sept. 2016, 12:25
Localisation : 63 & 12

Re: [Titi Njut] Coupé 1.4 TCe 130 Aide sur modifs

Message par Titi Njut »

Hello mes lecteurs,

Petites nouvelles car ça bouge pas mal sur mon daily :

- admission Green Storm reçue ce soir. Super tarif de 33 € au lieu des 90 & + en temps normal... Juste pour un tout petit éclat de peinture ridicule sur le coffrage. :D Pas mécontent de l'opération
- vinyle doré Nurburging "Renault sport" posé sur la lunette arrière de la belle. Rendu discret et smart :darkneaj:
- dans l'attente de mes skin cartes (damiers et bords dorés en dégradé)
- pommeau Scénic RS à récupérer (normalement demain matin avant d'aller au job)

En + de ça, je passe commande (d'ici fin de semaine) de :
- soufflet levier de vitesse cuir avec surpiqûres grises
- soufflet frein à main cuir avec surpiqûres grises

Et on fera une pause jusqu'à fin décembre, le temps que papa Nawel passe et me permette de me refaire la cerise sur les comptes... J'en ai un peu lâché en quelques semaines là. :mdr: Je vais pas dire que mon banquier sera pas comptant, je suis mon propre gestionnaire de comptes :mrgreen: :mrgreen:

Je vous fait suivre les photos dès que possible :chinois:
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités