[dufoz] M3 Coupé Dynamique 1.6 110Cv - Orange Cayenne

Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2751
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: [dufoz] M3 Coupé 1.6 110Cv - Orange Cayenne

Message par FM3 »

crash3236 a écrit :Sachant que ça représente une distance plus longue, ça reviendrais pas plus cher ?
C'est pas faux, sachant que le transport était compris dans le coût, mais pas sur un camion, il a roulé avec donc ça lui a mis des bornes, après pour une voiture neuve, ce n'est pas forcement l'idéal..
Image
crash3236

Re: [dufoz] M3 Coupé 1.6 110Cv - Orange Cayenne

Message par crash3236 »

Ah oui effectivement !

C'est une solution intermédiaire en fait ...
dufoz
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 48
Inscription : 25 févr. 2009, 09:56

Re: [dufoz] M3 Coupé 1.6 110Cv - Orange Cayenne

Message par dufoz »

Ou tu la mets sur un train... Ca sera pas plus cher que par camion.
Le plus chiant apres oui c"est la paperasse, assurance et douanes comprises.
Je pense pas honnetement que ce soit si compliqué que ca
kyro

Re: [dufoz] M3 Coupé 1.6 110Cv - Orange Cayenne

Message par kyro »

Merci pour ces réponses!

En gros ça revient aussi (peu) cher que d'acheter directement la voiture chez un mandataire j'ai l'impression...
dufoz
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 48
Inscription : 25 févr. 2009, 09:56

Re: [dufoz] M3 Coupé 1.6 110Cv - Orange Cayenne - bruit portiere

Message par dufoz »

Un petit point apres 15000km....

Aux alentours des 12000km, ma portiere passager a commencé a faire du bruit.... Des genres de clac quand la voiture est froide et est restée a l"arret un certain au soleil. Le genre de bruit qui fait penser que la porte travaille plus que le chassis ou qu"elle est mal fermée.

Résultat je pars chez Renault pour un diagno ou le gars me met un spray dans les jointures de porte en me disant que ca peut venir de la. Manque de bol, je roule pas 10 min que le bruit revient.
En creusant un peu plus, il finit par me dire que ca vient de la vitre qui force sur le joint de butée en haut de la portiere (sous le cahe en plastique). Et il est vrai qu"en roulant avec la vitre ouverte de 2 mm, le bruit disparait.
Ils doivent donc me changer le fameux cache avec le joint début de semaine prochaine.... En espérant que ca vienne vraiment de la.

Si certains ont ce petit bruit, ca peut etre l"occaz de creuser de ce coté....
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [dufoz] M3 Coupé 1.6 110Cv - Orange Cayenne

Message par captain »

Merci pour ces éclaircissements :thumbup: et tiens nous au courant ! :D
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2751
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: [dufoz] M3 Coupé 1.6 110Cv - Orange Cayenne

Message par FM3 »

Le joint qui aurait travaillé avec la chaleur ?
Image
dufoz
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 48
Inscription : 25 févr. 2009, 09:56

Re: [dufoz] M3 Coupé 1.6 110Cv - Orange Cayenne

Message par dufoz »

Je confirme. Ca ne vient pas du joint, je l"ai récupéré hier avec le nouveau joint et le bruit est toujours la....
Donc retour au garage demain, je la laisse 2 jours pour un diagno plus complet. Ils voudraient a priori changer la vitre, amis je doute vraiment que ca vienne de la. J"opterais plutot pour un souci de fixation de la portiere.
A suivre. Si pas résolu jeudi je crois que je demande carrément le remplacement de la portiere en entier.

C"est assez rageant quand meme
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [dufoz] M3 Coupé 1.6 110Cv - Orange Cayenne

Message par captain »

dufoz a écrit :C"est assez rageant quand meme
Tu m'étonnes ... bon courage à toi et tiens bon ! :geek:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
juju78280
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 428
Inscription : 25 mars 2009, 20:51
Localisation : guyancourt

Re: [dufoz] M3 Coupé 1.6 110Cv - Orange Cayenne

Message par juju78280 »

Demande leurs quand même de regarder l'infotech 8153 ! D'après mon garage le problème est relativement fréquent !
Une fois qu'ele est au garage autant qu'ils écartent ça (ou qu'ils le règle). Pour moi depuis je n'ai plus aucun bruit :)
Bon courage en esperant qu'ils trouvent rapidement car polur l'avooir vécu c'est vraiment galère... :(
Megane III Breline Tce 130 XV de France Noir étoilée
dufoz
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 48
Inscription : 25 févr. 2009, 09:56

Re: [dufoz] M3 Coupé 1.6 110Cv - Orange Cayenne

Message par dufoz »

Merci, j'ai pas eu le temps de leur en parler j'ai vu ton message que trop tard....
Toujours est-il que j'ai récupéré le bolide aujourd'hui et manque de bol le bruit est toujours la; je l'ai sorti de 20 m du garage et le bruit s'est pointé puis après plus rien..... :problem:
A voir sur la durée comment ça évolue. On s'est mis d'accor avec mon garagiste pour attendre un peu et refaire une diagno d'ici 1 mois.

Mais ça commence à être lourd. Me reste plus qu'à épuiser mes contacts pour aller à la pêche à l'info.
dufoz
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 48
Inscription : 25 févr. 2009, 09:56

Re: [dufoz] M3 Coupé Dynamique 1.6 110Cv - Orange Cayenne

Message par dufoz »

:captain: :captain: :captain:
C'est la fin d'une belle histoire, Megane est partie hier a la casse pour finir sa vie comme fournisseur de pieces detachees.
Apres 6 ans d'emotions, une plaque de verglas et un Hyundai ix35 en contresens ont decide de son sort. Pas de blesses dans l'histoire, la seule blessure etant de devoir se debarasser d'elle apres m'avoir sauve la vie.
Clin d'oeil de l'histoire : j'attendais la 4 pour qu'elle aie de la compagnie. Au final il semblerait que la remplacante sera une Grandtour 1.2 tce life.... Avez vous des retours d'experience sur cette motorisation?
Merci d'avance
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 9 invités