[Sl4yN] Mégane 3 Coupé DCI 130 Noire

Avatar de l’utilisateur
Sl4yN
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 18
Inscription : 06 déc. 2010, 15:39
Localisation : 13 - Aix En Provence

[Sl4yN] Mégane 3 Coupé DCI 130 Noire

Message par Sl4yN »

Coucou à tous !

J'ai récemment changé ma Mégane DCI 105 5 portes pour une magnifique Mégane Coupé DCI 130 !

La belle a 42000km, elle est de Janvier 2009, elle est noire, finition dynamique (je vous passe la liste des options associées au pack), et avec pour seules options le toit panoramique et (surtout) le kit sport !

Certains pourraient se dire : pourquoi changer une mégane pour une autre mégane??? En fait à l'origine je voulais la coupée, mais d'une elles étaient trop chères l'année dernière quand j'ai acheté ma précédente (pas une à moins de 18000€), et de 2 je n'étais pas vraiment fan du pare choc arrière que je trouvais super moche... Puis j'ai découvert l'existence du kit sport, et en regardant un peu sur le bon coin j'en ai trouvé une juste à coté de chez moi et plus qu'abordable !

Du coup j'ai mis mon ancienne sur le bon coin, et j'ai trouvé une acheteuse en 1 semaine ! Donc au final, pour un simple rajout de 700€ (!!!!) de ma poche (hors carte grise), j'ai pu changer pour la Mégane que je voulais ! Bon ok, j'ai TRES bien vendu ma Mégane j'avoue ;-)

Je passe donc du 1.5 DCI 105 au 1.9 DCI 130, et j'avoue être ravi du changement ! Une souplesse à bas régime vraiment très agréable, un moteur assez sobre et une consommation identique au 1.5 : tout bénef !

Seul petit regret, je n'ai plus le radar avant, et avec le kit sport ça ne m'aurait pas déplu car la voiture est un peu plus basse quand même, mais bon !

J'ai donc le toit panoramique à la place du toit ouvrant : pour être honnête, je ne me servais jamais du toit ouvrant car beaucoup trop bruyant en roulant, donc je suis très content du panoramique !

En ce qui concerne le kit sport, j'avais peur qu'il fasse trop kéké, mais en fait pas du tout. Ça donne un look un peu plus sportif au coupé qui l'est déjà pas mal d'origine, et surtout le pare choc arrière me plait beaucoup plus !!! La fausse canule d'échappement donne un look assez sympa aussi !

Je vous mets les quelques photos que j'ai pour le moment, j'en prendrais d'autres quand je l'aurai nettoyée un peu !

Image

Image

Image

Voilà voilà, ce n'est qu'une énième Mégane coupé avec un kit sport, mais bon c'est toujours un plaisir de partager !

Je me suis aussi refait une petite installation sono : changement des HP arrières par un kit éclaté JBL en 13cm (que je trimbale depuis plus de 5ans de voiture en voiture tellement je les aime) en gardant le cablage d'origine, et (surtout) rajout d'un ampli FOCAL SOLID 4, indispensable pour avoir un son un peu plus correct... Bon vu le nombre de topics traitant des changements d'enceintes, je n'ai pas pris de photos... Seule particularité, j'ai mis l'ampli au niveau des pieds du passager sous la moquette, c'est totalement invisible, il ne chauffe pas, et très facile d'accès.

Si ça intéresse certains, je pourrais toujours faire quelques photos ;-)

Allez j'arrête mon roman (mais quand on aime on ne compte pas !!!)

A +

Nath
Mégane 3 Coupé DCI 130 Dynamique Noire + Kit Sport + Toit Panoramique --> vendue !!!
Remplacée par une Scirocco Sportline 140 DSG
Mon nouveau joujou --> ICI
Avatar de l’utilisateur
mimi55
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1862
Inscription : 23 avr. 2009, 17:17
Localisation : 26150 DIE

Re: Mégane 3 Coupé DCI 130 Noire Kit Sport

Message par mimi55 »

En effet, c'est une superbe voiture, je ne me lasse pas de les admirer ces méganes!!

Renault a fait du beau travail :clap:

++
Image Image

Auris 2 hybride version Style Lounge full options de Toyota, blanc nacré
4.3 litres/100kms !!
Avatar de l’utilisateur
helvien
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1720
Inscription : 16 janv. 2011, 14:19
Localisation : Sud Ardèche.

Re: [Sl4yN] Mégane 3 Coupé DCI 130 Noire

Message par helvien »

Très belle auto. :love:
RM3 Coupé 130 TCE XV de France gris cassiopée.
Image
Avatar de l’utilisateur
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1655
Inscription : 01 sept. 2010, 12:07

Re: [Sl4yN] Mégane 3 Coupé DCI 130 Noire

Message par bib63 »

Très belles photos et très belle voiture aussi !
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
Avatar de l’utilisateur
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1179
Inscription : 09 oct. 2011, 18:46
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: [Sl4yN] Mégane 3 Coupé DCI 130 Noire

Message par romainsmur62 »

blle voiture :D
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
greg
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 93
Inscription : 25 oct. 2011, 14:08
Localisation : au pays du rosé et des cygales
Contact :

Re: [Sl4yN] Mégane 3 Coupé DCI 130 Noire

Message par greg »

très bel échange sur le coup !!! :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: [Sl4yN] Mégane 3 Coupé DCI 130 Noire

Message par Fatality »

:bravo:
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: [Sl4yN] Mégane 3 Coupé DCI 130 Noire

Message par bdec »

greg a écrit :très bel échange sur le coup !!! :thumbup:

:+1:
Image
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [Sl4yN] Mégane 3 Coupé DCI 130 Noire

Message par captain »

:bravo: :clap:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
Statoow
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 969
Inscription : 15 oct. 2011, 17:01
Localisation : Nièvre

Re: [Sl4yN] Mégane 3 Coupé DCI 130 Noire

Message par Statoow »

Ya pas à dire, je l'ai déjà dit et je le répète encore mais Renault a vraiment réussi ses coupés sur cette génération.

En ce qui concerne la Megane, les parties grises sont vraiment bien trouvées. Je les regretterais presque sur la RS.
En tout cas une chose est sûre, je me laisse parfois aller à imaginer ce qu'aurais donné ma voiture en blanc ou en gris... mais quand je vois les photos plus haut, je me dis que j'ai vraiment bien fait de choisir le noir étoilé.
:yipi: "apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!" :yipi:
gerald
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 77
Inscription : 27 nov. 2011, 11:44

Re: [Sl4yN] Mégane 3 Coupé DCI 130 Noire

Message par gerald »

Félicitations, elle est superbe !! :clap:
Collab
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 92
Inscription : 12 oct. 2009, 18:38
Localisation : Sud IDF
Contact :

Re: [Sl4yN] Mégane 3 Coupé DCI 130 Noire

Message par Collab »

Bonjour

Belle auto :love: Merci pour cette présentation et les photos

Perso, j'aime pas trop les plastiques gris à l'AV du coupé. Mais ça, c'est juste une affaire de gout :chinois:
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité